Annyeong Saejin,
Je sais bien que nous sommes complices, nos engueulades finissent toujours en partie de rigolades. Tu te rappelles ? Une petite embrouille, une petite incompréhension ou un malentendu. Mais nous n'étions que des enfants, à se comparer aux Goonies, le film que tu adorais tant. Mais cette ambiance, cette complicité me dérangeait.
Si je t'ai rejoint à Seattle, ce n'était pas pour ton exclusivité, mais bien pour le rêve américain et me sentir comme une adolescente normale. Toutes mes paroles suivantes vont exprimer divers sentiments, j'aurais pu tout te dire en face à face. Tu n'aurai pas encaissé aussi facilement. À toi la petite fille parfaite que tout le monde laisse de côté et qui ne le mérite en aucun cas.
Penses-tu que tes vieux ont eu un minimum d'amour à ton égard ? Ton père était bel et bien absent à ta naissance. Tes anniversaires, il les loupait, tes spectacles de fin d'année, partait avant même que cela prennent fin. On se demande vraiment à quoi tu servais dans les ateliers au sein de ton lycée. Inutile comme l'intello de service. Il se nommait comment déjà ? Josh ? Oui c'est ça ! Dire que tu ne pouvais pas le blairer. Pour cause de ne jamais pouvoir en sortir une, qu'il t'humiliait devant le groupe quand une idée manquait de peps.
Tout pour dire qu'être la première c'est vraiment soûlant. D'un autre côté, recevoir toute la gloire c'est tellement plaisant. Étant d'un niveau supérieur au tien, on me prenait presque pour une Diva. Eh oui ! Je suis ta sœur aînée et au fond de moi, même sans le montrer, je ne t'aimais pas. Tu es une rebelle, pour certaines tu étais même un exemple à suivre. Oh mais ne pense pas que toi comme moi, nous allons passer au travers des mariages arrangés. Eh oui, famille riche veut dire mariage et alliance. Ça, on le sait tous tu ne pourras pas le supporter.
Là, je sens que je vais bien rire. Eh oui, pour l'entreprise d'abba tu n'es pas l'héritière principale de son entreprise. Enfin bon, je l'aurais vraiment souhaité puisque k-pop ou non, concert ou non, rien de tout cela ne m'intéresse. Tout ce que je cherche à réaliser serait de casser certaines lois et préjugés sur les femmes. Pour cela, j'aimerais rentrer dans l'armée. Mais tu sais quoi ? Les femmes ne peuvent y accéder !
Tu te crois certainement meilleure avec ton caractère rebelle et qui n'aime pas la famille. Sache que vivre loin de toi est l'une des choses les plus appréciables qui ait pu m'arriver. Tu n'arriveras jamais à faire quoi que ce soit. Tu n'aimes pas être défendue, mais tu as tous les atouts d'une princesse. Ça me rend malade.
Oh ! J'allais oublier, ton très cher Jae que tu as oublié, contrairement à lui, se drogue comme un gros dératé. Eh oui, lui et ses deux acolytes ont plongé. Tu leur manques tellement, plongé dans une tristesse telle qu'un prince charmant. Pour retrouver l'amour si je puis dire, est une tâche comme une envie bien compliquée. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'ils sont endettés jusqu'aux dents avec le gang Savage. J'en ris ! Même s'ils arrivent à les rembourser ils ne seront jamais tranquilles. J'espère bien qu'ils en redemanderont !
Pour Kang-dae, tu sais ce que c'est la nouvelle ? Suis-je bête ! Tu es partie depuis presque sept ans maintenant ! Il est bisexuel et assume totalement, tellement que son père ne lui adresse plus la parole. Donc pour se venger, il fait du vacarme chez lui avec toutes ces femmes et ces hommes. Il a plutôt bon goût. Il aime également les bastons, lui qui était si innocent avant ton départ.
Et Mi-cha, Mi-cha... Pauvre de lui-même, il aime être humilié. Je me suis tellement amusé avec lui. Quand il n'était pas défoncé, il dansait, il ne danse pas si bien que ça, franchement c'est une honte. Comment peut-il se proclamer danseur en se loupant toujours sur les mêmes pas de danse alors qu'il regardait les clips la plupart du temps ? Non, je n'ai jamais pu l'aimer ou l'apprécier. Ni même avec la bande que j'ai eue pendant ton absence.
Tu te souviens de la fois où je t'ai raconté qu'il a dû partir aux urgences pour son bras ? C'était moi la cause de son chagrin et de cet incident. J'en ai ris aux éclats, surtout le moment où il m'a regardé avec pitié, mais je savais que son amour pour moi était bien trop puissant.
Sans oublier Chin-hwa, oui mon cher cousin côté maternel. Lui, par contre y a échappé de justesse. Le seul membre de la famille sur qui je peux compter. Donc presque rien à dire, mais je suis sûre qu'il me haïra le jour où il découvrira toutes les vérités à mon sujet. Puisque je pourrais très bien mener la famille à la ruine, pour mon bon plaisir.
Dire que je ne pensais pas que Min-jae était gay. Pour dire vrai, en apparence ça ne se voit pas. C'est quand même sacrément gonflé de sa part de ne t'avoir rien dit. Mais bon, il est bien trop parfait et protecteur avec toi. Un démon oui, comme son meilleur ami !
Ah oui ta mère ! La bonne blague, elle, ta Eomma mais la bonne blague, elle ne savait même pas préparer un biberon ou changer une couche. Forcée par appa pour ne pas anéantir son image. Certes, elle a voulu être mère, mais lorsqu'elle a su que papa l'avait trompé, elle aurait préféré être enfermée dans un couvent. Elle n'est même pas croyante !
On retourne à toi, petite fille modèle à une vraie démone. Une gothique qui plus est, le soleil, lui détruit le teint blafard si pur. Ah non pas prendre le risque de cramer au soleil. C'est vrai que les cimetières à minuit avec du k-rap, un mélange bien trop chelou à mon goût.
Mais toi aussi tu as oublié de dire à tout le monde, que tu pouvais te prendre des cuites avec l'alcool mauvais, enfin pas si mauvais. Mais assez pour être en garde à vue à quatre heures du matin.
Tu crois que Jae te regarderais de la même façon s'il savait ? Qu'en penserait ton très cher confident ? Et toi ? Qu'aurais-tu réalisé à la place si tu n'avais pas rencontré ta bande d'ignares et de faibles ? Sans oublier tous les hommes qui te collaient pour tenter de t'avoir dans leurs pieux ? Tu voulais apprendre le tir à l'arc ? Mais tu ne sais pas utiliser une arbalète.
Pour le gang Savage, oui je n'ai pas été honnête avec toi, mais je n'en avais pas envie. Bon-hwa lui, était mon petit ami et mon larbin comme les autres. Sung ne faisait qu'exécuter mes ordres. J'agissais dans l'ombre, je m'éclatais tellement. Certes, dans les deux camps, mais pas tant que ça. Tu le découvriras bien assez tôt.
Tu penses que ta famille, notre famille est parfaite ? Sérieusement, réfléchis une seconde, qui voudrait d'une gothique mal fringuée, qui n'ose pas assister aux interviews de appa. Qui en plus de tout ça n'a jamais donné de nouvelles à sa bande ? Ah mais oui c'est vrai ! Sûrement une sorte de lavage de cerveau demandé par ta mère !
Souviens-toi rapidement des garçons, au risque de les perdre à jamais. En attendant, le lycée à besoin d'une nouvelle reine, ne tarde pas trop.
Miss oreilles de chat, ta sœur.
✒️✒️✒️✒️✒️✒️✒️✒️
Hey tout le monde !
Alors je vais donner au mieux quelques explications.
Pour la partie scolarité, je ne vais pas rentrer dans les détails. Ils ont certains cours très importants plus que d'autres. C'est extrêmement strict, dont le système scolaire est basé sur la discipline et la compétition.
Grosse pression, des examens pour passer de classe en classe. Des devoirs tard le soir.
J'en parle rapidement pour ne pas montrer le plus dur, l'extrême et choquant. C'est un peu l'honneur de la famille.
Je vous conseille quand même de faire des recherches pour en savoir plus et mieux. Si vous pensez que vous pouvez travailler (en dehors des classes pauvres) ou même sortir le soir, ne comptez pas dessus. Même en cours, vous n'aurez pas votre téléphone avec vous, les professeurs les récupèrent en début de cours.
Pour l'armée, c'est encore assez complexe. Je ne sais pas s'il va y avoir des lois mises en place. Aujourd'hui, les femmes peuvent y accéder mais seulement en étant volontaire. Leurs voisins, pour les femmes le service militaire dure au moins 10 ans (oui très abusé !)
Pour la partie orientation sexuelle, c'est un pays encore conservateur et donc certaines choses restent compliquées. Aujourd'hui, ce pays s'ouvre à la communauté LGBT. Pour preuve dans un groupe de K-pop, un Idol a pu avoir des chaussures de femmes à talons sur scène !
Ele4nM.
VOUS LISEZ
Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}
Mistério / SuspenseSaejin, jeune fille de dix-sept ans, doit retourner vivre à Séoul sa ville natale dont elle n'a que peu de souvenirs. Sa vie bascule soudainement lorsqu'une étrange et désagréable sensation s'empare d'elle. Quels secrets se cachent dans cette capita...