Chapitre 4 : S'en vouloir

123 15 164
                                    

(Petite note : Dans ce chapitre, il y a trois points de vue. Parti pris de moi-même et de montrer en grande majorité le point de vue de chaque personnages.)

11 août 2012 et souvenirs
MI-CHA

Je suis réveillé depuis trois heures du matin, ma réflexion se porte sans cesse à ce qu'il s'est passé la veille. J'aurai dû intervenir comme Kang- dae, mais la peur m'a paralysé. Voir son visage crispé par l'inquiétude, la peur et la colère m'ont fait peur aussi. J'avais l'impression que j'allais faire une gaffe. J'ai préféré me taire et voir sa retenue pour ne pas pleurer est incroyable.

Jae n'est pas le seul à souffrir nous avons tous eu nos différentes expériences. Notre ressenti n'est pas le même mais se rejoint. Il est plus ou moins puissant face au malheur et au vide que nous avons en nous.

Je me lève pour m'habiller et devoir aller répéter les mêmes gestes en continu au travail. Kang-dae reste la plupart du temps en notre compagnie, je crois qu'il a peur de se retrouver seul. Il le fait seulement quand il n'est pas en compagnie d'une de ses nombreuses conquêtes d'un soir. Saejin serait anéantie de voir ce qu'il est devenu, enfin ce serait pareil pour Jae et moi.

Le changement s'est fait progressivement, chaque jour un peu plus nous tombions dans les fins fonds des Enfers. Nous tentions tout de même de sortir de cet immense chagrin. Seulement nos âmes restaient tout aussi déchirées et meurtries par le désespoir.

Autant prendre conscience dès le départ de tout ce que nous avons fait pour pouvoir dépasser le mot dramatique. Avec Jae, nos débuts de lycéens ont été médiocres et avons accumulé les mauvaises rencontres. Horrible début d'année, aucun travail n'avait été fourni de notre part, à la
limite de l'endormissement en classe. Les professeurs ne pouvaient plus nous supporter, et franchement on ne faisait rien pour que ce soit le contraire. Il fallait ajouter à cela les heures de colles qui se révélaient être plus une calamité plutôt qu'une bonne leçon.

Notre arrivée en cours se résumait à se présenter tel un zombie en manque de sommeil. Amplifier la somnolence au mascara noir de la veille qui avait coulé le long des joues. C'était presque comme avoir les yeux du Panda, tout en gardant la lenteur du paresseux. Tout ça dû à l'état second d'une soirée ayant mal tournée et surtout, après avoir fumé de gros calumets. Les yeux deviennent rouges et secs. Passer inaperçu auprès des professeurs était devenu mission impossible. Parfois, nous étions virés sans même avoir posé un pied dans la salle.

En sortant de mes pensées, je me rends compte que je regrette vraiment cette période. Nous avions commencé à nous détruire l'organisme et la santé alors qu'à ce moment là nous étions trop jeunes pour en consommer. Peut-être une sorte de crise d'adolescent. Peut-être faire sortir notre part de bad boy. J'ai assumé seul ma désintoxication pendant quelques mois. Les jours où je me sentais à peu près en forme, j'allais en cours. Les autres fois, je restais en boule sur mon matelas tout en essayant de garder l'esprit serein et en pensant à Saejin.

Lorsque Kang-dae s'en est aperçu, j'ai eu la peur de ma vie qu'il me laisse tomber et qu'il n'y ait plus d'amitié. Une colère pareille, plus jamais, la trouille de ma vie. Une vie comme celle-ci est tragique pour des adolescents et pour certains c'est facile d'en parler, mais assumer et s'en sortir seule, c'est bien plus dur.

Mourir jeune de cela, hors de question et les garçons m'ont soutenu. Jae devrait faire pareil pour son bien, mais ne m'écoutera malheureusement jamais. Il changera sûrement d'avis grâce à Saejin... enfin si cela s'arrange au sein de la bande un jour.

Je sors de ma chambre et prends une douche gelée pour bien me réveiller. Je n'aime pas ça, mais au moins je ne dormirai pas sur le chemin. Aujourd'hui, début de week-end et je dois dire que le temps est magnifique. Je termine à quinze heures et je pourrais profiter des rayons du soleil.

Apparences Mensongères [T1] {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant