8 avril, 20h40, Maison des Fenikkusu.
Bon me voilà chez moi. Usagi m'a prévenu qu'elle arriverait en retard normalement. Alors autant prendre une douche en attendant.
Je me précipitai vers ma salle de bain me déshabilla vite fait et fit couler l'eau chaude. Quelle journée aujourd'hui.
Soudainement j'entendis de loin la porte d'entrée alors que j'étais sous la douche. Je criai alors.
- Je suis à la douche ! J'arrive !
J'entendis des paroles vite-fait avant de couper l'eau et de me rhabiller avec mes vêtements que j'avais porté juste avant juste pour être présentable devant Usagi.
Je decendit les escaliers doucement et vit Usagi assise regardant dans le vide en caressant Igurū sur la tête.
- Salut Usagi !
Pas de réponse.
Je me rapprochai d'elle en l'interpellant.
Toujours pas de réponse.
Décidément elle est tête en l'air, alors je touchai son épaule et bougea avec mon autre main.
- Usag-
Elle sursauta en me voyant et elle me poussa légèrement en arrière.
- Bon... bon sang ! Tu m'as fait horriblement peur ! J'étais dans la Lune... Pas la peine d'en faire autant MC !
- Désolé Usagi. Mais tu semblais bizarre en regardant dans le vide comme ceci.
Elle me regarda et me lança un regard étonnamment triste.
- Ne t'inquiète pas Marco. Tout va très bien.
Elle fit un grand sourire pour montrer ces paroles en acte.
Pourtant cela me semblait très bizarre. Son attitude était bizarre... En plus m'appeler Marco venant d'elle c'est étrange.
- Usagi ?
Elle me regarda en penchant légèrement la tête sur le côté.
- Tout va bien ? Je veux dire... Tu n'es pas venu en cours car tu ne te sentais pas bien... Mais tu vas mieux ?
Elle fit oui de la tête avant de parler.
- Oui je vais bien MC. Ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien. Parfaitement bien.
Elle recommença à sourire pour montrer qu'elle allait bien. C'est vraiment étrange son attitude. Mais bon je ne vais pas plus insister que ça sinon elle risque de mal le prendre et me dire que au contraire je suis bizarre.
- D'accord Usagi... Bon si nous passons à table plutôt ?
Elle tapa avec ces mains et se leva en souriant.
Le repas avec Usagi se passait bien dans l'ensemble. Nous parlions un peu de ce que nous avons fait aujourd'hui, puis au détour d'une conversation, Usagi me dit quelque chose d'étrange.
- Tu... Tu dois bien aimer Natsumi visiblement...
- Comment ça Usagi ?
Elle me regarda avant de prendre un morceau de pizza et de le manger. Elle reprit après avoir avalé sa part.
- Tu passes beaucoup de temps avec... C'est... cool. Tu... es plus enfermé comme avant chez toi...
- Heum... Oui Usagi mais... C'est grâce à toi ceci...
Elle fit non de la tête avant de reprendre l'air triste qu'elle avait jusqu'à maintenant.
- Non... C'est grâce à toi... Tu as voulu venir car j'ai insisté pour que tu viennes... C'est... Super...
Je ne déclarai plus rien à la suite de ce qu'elle venait de dire.
Qu'est ce qui se passe ? Son comportement est vraiment de plus en plus étrange avec le temps.
Pourquoi elle insiste tant sur Natsumi alors que de ces yeux ne nous nous sommes pas vus tant que ça ?
J'allais commencer à demander mais Usagi reparle.
- En y pensant... tu... préférais rentrer avec moi ou avec elle désormais... ?
Elle sourit pleinement en attendant ma réponse.
- Qu'est-ce que tu racontes Usagi ?
- Huh ?
- Bien sûr que je rentrerais avec toi, pourquoi je rentrerais avec Natsumi ?
Elle ferma les yeux et continua à sourire.
- Oh bien... Parce que... Elle est plus mignonne que moi après tout héhé...
Silence pesant juste après. Usagi semblait prendre conscience de ce qu'elle venait de dire.
- Pardon je ne voulais pas te mettre dans l'embarras. Je suis désolé... Je vais y aller...
Elle se leva sans que j'eut le temps de lui dire quelque chose.
- Usagi !
Elle se retourna et semblait sur le point de pleurer.
- Pourquoi... Pourquoi tu es comme ça ? Pourquoi tu n'es pas joyeuse comme d'habitude Usagi ? Qu'est-ce que tu as ?
Elle sourit faiblement avant de dire quelque chose qui m'interpella.
- Parfois... Parfois... Il ne vaut mieux ne pas poser de question et de laisser les choses faire... héhé...
Elle ouvrit la porte et parti de chez moi.
Que se passe-t-il sérieusement ? Son comportement est vraiment bizarre... Qu'est-ce qu'elle a en tête ?
Pourquoi soudainement elle me parle de Natsumi alors je n'en ai pas parlé une seule fois ?
De la jalousie ? Mais jalousie en quoi ? Elle n'est pas censée être jalouse alors qu'il ne se passe rien avec Natsumi qui est juste une amie.
Peut-être Aika à raconter quelque chose à Usagi tout a l'heure. Ce qui est étrange en plus c'est que désormais elle se sent parfaitement bien.
Comment quelqu'un qui était malade peut aller bien en quelques heures à peine ? C'est si étrange.
Je dois le découvrir coute que coute... Quelque chose me dit que cette histoire est en train de prendre une tournure étrange...
VOUS LISEZ
The Wind of Freedom : Final Pawn Isolation
Teen FictionC'est l'histoire d'un lycéen de dernière année qui reste souvent seul dans son coin passionné par des hobbys assez unique. Bien que cela le dérange guère de rester seul car passionné une certaine amie d'enfance va chercher à faire revenir le jeune h...