15 juin 2026, 13h45, Quartier Boudonville, Nancy.
Je regardais l'adresse affichée sur le papier.
Le chiffre correspondait exactement au nombre indiqué sur le mur.
Je regardais la maison qui semblait être une maison de maître typiquement française.
La pluie commençait à tomber sur cette grande ville. Je me suis dirigé vers la porte et j'ai observé le nom affiché sur la sonnette avant de constater qu'il correspondait bien au nom inscrit sur la feuille.
Bien. Prépare-toi à parler.
J'appuie sur la sonnette. J'attends plusieurs secondes dans un silence palpable.
- Oui ?
J'ai avalé ma salive. C'était la première fois que je me rendais dans un lieu aussi étrange mais aussi plaisant.
- Je me rends chez un certain Monsieur Demange. Est-ce que c'est bien ici?
La femme souffla en entendant ma parole, puis elle déverrouilla électroniquement le portail et je le pressai ensuite.
Je me suis rendu dans une cour de jardin magnifique où les plantes semblaient s'épanouir. J'ai suivi le chemin de dalle et aperçus une femme qui semblait m'attendre en me faisant un signe de présence.
- Monsieur Demange est là, Monsieur. Permettez-moi de prendre votre veste. Léonie vous emmènera dans le bureau de Monsieur Demange.
Je lui ai laissé prendre ma veste, et une femme blonde est apparue devant moi et s'est précipitée vers la femme qui avait pris ma veste. Elle semblait lui dire quelque chose, mais je ne savais pas quoi.
- Suivez-moi s'il vous plaît Monsieur.
En la suivant, je vis un escalier en marbre qui semblait me donner le tournis en voyant qu'il faisait un cercle tout en montant.
Je montais les marches qui résonnaient dans la demeure, puis en atteignant le premier étage je suivis la femme qui s'arrêta devant la porte qui était en forme d'arche avant de l'ouvrir doucement.
- Monsieur Demange. Votre invité est présent.
La voix de la jeune femme résonna dans la pièce, avant que je puisse distinguer un homme de dos sur un grand bureau, observant le paysage à l'extérieur.
- Bien. Merci Léonie. Vous pouvez disposer.
La femme m'invita d'avancer avant de fermer les portes derrière elle.
Un silence soudain se fit. Pourquoi je suis venu ici principalement ?
Est-ce que c'était vraiment utile ?
Soudainement, l'homme rigola.
- Avancez-vous Monsieur Fenikkusu. Cela fait longtemps que je vous attendais ici.
Je m'avançai doucement. Il resta toujours tourné.
- Installez-vous à un des sièges. Après tout, nous avons tout notre temps.
Je m'assis sans rien dire.
- Toutes mes félicitations pour le travail que vous avez fait. Vous avez finalement réussi. En même temps...
- M-Merci Monsieur Demange...
Il rigola avant de se retourner.
- Appelez-moi par mon nom japonais voulez-vous... Ce n'est pas difficile étant donné nos... origines.
VOUS LISEZ
The Wind of Freedom : Final Pawn Isolation
Genç KurguC'est l'histoire d'un lycéen de derniÚre année qui reste souvent seul dans son coin passionné par des hobbys assez unique. Bien que cela le dérange guÚre de rester seul car passionné une certaine amie d'enfance va chercher à faire revenir le jeune h...