(La photo à mal vieillit RPZ le QSMP. On t'aimais Pomme.)
Eh bien je suppose que je dois vous féliciter et vous remercier d'avoir tenu jusqu'au bout de cette histoire ! [Statistique sans les chapitres bonus juste ici !]
Il est clair que au début je n'avais pas du tout les mêmes idées que aujourd'hui. Cela se voit dans mes relectures des 5-6 premiers chapitres ou j'avais 16 ans à l'époque et que j'étais pas aussi je pense assez calé qu'aujourd'hui que j'ai finalement très peu changé. C'était de base une fanfiction puis finalement plus les idées ont muri, et j'ai décidé de casser l'idée initiale de Fanfiction pour avoir un univers purement construit, réfléchis afin de le développer comme je le souhaitais et ne pas faire un truc rectiligne et couru d'avance.
Mais je vous remercie énormément de prendre le temps de lire même ces quelques lignes. Je suis désolé pour ceux qui nous ont quitté en route pour tel raison c'est quelque chose à prévoir vu la longueur de mon script (actuellement 108.412 mots en écrivant ~80% au total PTDR loin du compte cher moi du passé !!!).
Désolé si il y'a encore des fautes ou quelques oublis de mots ! Comme vous avez vu le nombre au total de mots j'imagine qu'il existe des coquilles vides. Je corrigerais au fur et à mesure du temps mon script en fessant des updates après 2 mois de publication même si je fais des comparatifs sur des logiciels spécifiques pour voir la perte que j'ai en écrivant sur Word et ici.
Oui, car je décide de tout simplement faire le "mort" et de me concentrer sur la suite, la Partie 1 qui risque d'être divisé en plusieurs volumes puisque l'histoire devrait en théorie tenir de mai 2020 jusqu'à février 2021 et étant donné que je me voit pas faire 60-80 Chapitres dans une même histoire je préfère la séparer en plusieurs volumes pour l'instant. Comment je vais les séparer ? Patience mais j'ai déjà une bonne idée sur la question.
Surtout que j'ai laissé beaucoup de chose à libre interprétation pour la prochaine partie. Qui est ce mystérieux personnage sorti de mon chapeau à la fin de l'histoire qui semble connaitre beaucoup de chose ? Pourquoi nous avons affaire à un Marco qui semble avoir radicalement changé à partir du chapitre 20 ? Pourquoi Kumā va quitter ses fonctions de proviseur adjoint après l'été ? TROP DE QUESTION HEHEHE !
Vous aurez une légère piste dans les Chapitres Bonus (notée Chapitre Bonus "X" ), qui sont comme les chapitres possédant pas de numérotation, des petits chapitres d'un point de vue non traité par la trame initiale qui suivent juste après ces petites notes mais évidemment je ne compte pas tout dire pour laisser du suspens pour les prochaines parties.
Sinon du point de vu personnel...
J'ai voulu notamment raconter mon expérience qui a été très importante a l'écriture de cette histoire. Je souhaite montrer à partir du milieu de mon histoire que j'ai réécrite avec les épreuves que j'ai vécu personnellement avec le grand sujet de la santé mentale que j'instaure d' timidement (qui sera au centre de la Partie 1) et de la capacité de s'en sortir à travers par exemple de Marco lorsque que Natsumi a été mis dans le coma et de sa propre détermination à résister d'abord seul puis collectivement. Je sais aussi que c'est cru le suicide de Usagi et que on s'attend que sur Wattpad d'une histoire gnian-gnian ou de cul (ptdr) mais cela ne me ressemble pas de réaliser une histoire standard. J'écris pour mon propre plaisir avec mes propres idées.
L'intérêt pour moi d'écrire c'est d'avoir une meilleure santé mentale sans me forcer d'écrire aussi (quand je sens que je commence à avoir mal à la tête je ferme mon Word et je fais un autre truc coucou Balatro), de montrer qu'une histoire peut arriver en vrai, désolé je vais pas faire intervenir des dragons etc mais plutôt la réflexion que tu pourrais vivre comme lors du grand procès de cette Partie 0 ou je suis satisfait ce que j'ai fait.
Je vais pas politiser mon propos, mais la santé mentale de mon point de vue pour les jeunes (dont j'en fais partie) c'est quelque chose qui est LE important aujourd'hui en France (mais non les syndicat l'UNEF cet année ont fait campagne, ils veulent qu'on touche 1200€ pour tout le monde ptdr on le chie ou cette argent sérieux ??? Le ministère a donné la moitié de l'argent prévu de l'année 2023 en plus, vous croyez que sérieusement que on va donner de l'argent à tout le monde en plus ? On est pas dans un monde bisounours les gens bref. La santé mentale est même plus important que de l'argent sérieux et je dit ça alors que je vis à CREDIT et SANS BOURSE en payant mon appartement solo depuis 7 mois + les dépenses annexes = ~550-700€ par mois.) surtout depuis la pandémie de COVID-19 ou la santé mentale pour les jeunes à fortement augmenté.
Je vous recommande une vidéo (deux, la deuxième est davantage plus courte) que je met ci-jointe après ce paragraphe sur laquelle je m'identifie énormément car je possède des symptômes qui sont avéré proche de cette personne et qui va me permettre de conclure cette partie de mes notes pour les terminer.
(Va t'on me dire que je suis un gauchiste car j'ai mis en évidence Backseat ? Oui et je l'accepte totalement.) Juste pour vous dire, faites attention à vous vous avez droit d'aller mal, mais n'oubliez pas d'en parler à des gens à qui vous avez confiance, ne faiblissez pas, n'hésitez pas à vous rendre chez un psychologue ou bien un psychiatre pour tout un tas de raison. Je sais à quel point c'est difficile d'obtenir un rendez-vous mais ne faiblissez pas, je suis certain que autour de vous quelqu'un vous considère comme un diamant ou un éclair pouvant éclater dans la tempête.
C'est bateau de faire l'abbé Pierre mais si je parviens à une personne de se faire changer les idées alors c'est le principal.
Sinon... Pour terminer !
Merci infiniment de la confiance que vous m'avez accordé à un auteur comme un autre sur cette plateforme et j'espère que la suite pourra vous plaire car cela n'est que le début et je compte faire encore mieux pour la Partie 1 - Volume 1. Je préviendrais en temps et en heure d'une date pour le Volume 1 alors restez en alerte j'essayerai de faire maximum d'ici fin 2024 (je l'espère) avec davantage de ressources annexes que je vais préparer comme lors de cette Partie 0 (Oh vous savez pas ce que j'ai fait cette partie ? :) )
Merci à vous tous et toutes !
Prenez soin de vous, Luiame.
Merci aux personnes suivante (ordre alphabétique) : Alessia, Aurore, Cloé, Lucas, Nadir.
VOUS LISEZ
The Wind of Freedom : Final Pawn Isolation
Novela JuvenilC'est l'histoire d'un lycéen de dernière année qui reste souvent seul dans son coin passionné par des hobbys assez unique. Bien que cela le dérange guère de rester seul car passionné une certaine amie d'enfance va chercher à faire revenir le jeune h...