J'm'appelle Inna.

713 55 6
                                    

Lost - adjectiveThat has been taken away or can be recovered

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lost - adjective
That has been taken away or can be recovered.

Pdv Inna ( Flashback )

Je rejoignais Shin' comme tout les matins à son magasin, Kei doit me chercher après, le temps de s'entraîner un peu plus au Dojo.
J'arriva au magasin, mais c'était pas comme d'habitude car, quand j'arrive Shin' est tout le temps au comptoir en train de parler avec des racailles. Tout le monde le connais ce gars c'est fou.

J'entre dans le magasin et voit Shin' un peu plus loin dans l'atelier. Il répare une moto? Ah nan, il parle avec quelqu'un, euhm...un enfant?

- Ah Inna, t'es déjà là.
- Salut c'est pour les animaux?
- hahaha, pardon, pardon...répondit-il en rigolant. Tu tombes bien, j'voulais te présenter à quelqu'un. Évite d'en parler à Mikey ou à Baji s'il te plaît.
- Ok, t'as ma parole. C'est qui ?
- J'te présente Izana, mon petit frère.

Ah bon? Il a un autre petit frère à part Mikey?

- Salut. dis-je à l'intention du garçon qui se tenait à ses côtés.

Le garçon ne me répondit pas et me dévisagea.
Eh ben, il a pas une grande gueule lui.

- He ba Izana, pourquoi tu lui réponds pas ?
- J'la connais pas, j'vais pas lui parler.
- Mai-
- J'm'appelles Inna, j'ai 9 ans et j'habite trois rues plus loin. C'est bon, tu me connais maintenant. A ton tour.
-...Izana, j'ai 12 ans.

Shin' nous regardait en souriant.
Qu'est ce qu'il a celui là ? On dirait un papa poule.

- Ok, je t'appellerai Izie.
- Hein ?! C'est trop nul comme surnom!
- Vu que t'es pas bavard, j'pensais que t'allais rien dire.
- Ben si donc m'appelles pas comme ça !
- Mhm...nan. Ça te va bien.
- Mais qu'est ce que tu racontes!
- Allez viens, Shin' va ouvrir le magasin.

Je lui pris la main et l'emmena avec moi. Il sembla un peu réticent au début, mais il finit par se laisser faire.
On passa la moitié de la journée ensemble à aider Shin' qui bossait sur une moto. C'était grave cool.
Contrairement à ce que je pensais, Izana n'était pas si réservé que ça. Il suffisait juste de le faire un peu parler.
Et puis, je voyais bien que dés que c'était au sujet de Shin', ses yeux brillaient particulièrement.
Dans l'après-midi, la porte s'ouvrit sur mon meilleur ami d'enfance.

- Inupi !
- Innie !

On se checka pendant que Shin' rigolait avec deux types dont je connaissais pas encore le nom.
Ce n'est que plus tard que je les ai connu.

- C'est qui cette petite ? Tu collectionnes les gosses ou quoi ?
- C'est la soeur du petit Baji, elle lui ressemble trop tu trouves pas ?
- J'sais pas.
- T'façon t'as toujours été nul pour ça, Wakasa.
- Innie, c'est qui ? demanda Inui.
- Pff...

J'me retourna vers Izana.

- Qu'est ce qui te fait rire ? demandais-je.
- Rien du tout, Innie...il pouffa de rire.
- Hé ! Rigoles pas...

J'avais supplié Inupi de plus m'appeler comme ça parce que je trouvais ça trop gênant mais bon.

- Je rigolerai pas trop à ta place, Izie. lui lança Shin'

Ha cheh.
Il se retourna indigné vers Shin' qui pouffait de rire face à la mine boudeuse d'Izana.
Finalement, on a tous fini par éclater de rire.
C'était un des plus gros fou rire de mon enfance, c'est un souvenir particulier.

Izana revenait très souvent, jusqu'à ne plus venir du tout du jour au lendemain.
J'avais essayé de demander à Shin' mais il restait toujours très vague.
Et puis c'était dur de le forcer avec la mine triste qu'il arborait à chaque fois qu'on en parlait.
Au fur et à mesure du temps, le visage d'Izana commençait à s'effacer de ma mémoire, au point de ne me souvenir que d'une chose :
Izie.

C'est peut être pour ça que je ne l'ai pas reconnu tout de suite.

Puis après, Shinichiro est mort.

Inupi et moi n'arrivions plus à nous voir, pas quand il a su que c'était mon frère qui était mêlé à sa mort.

J'avais pris le parti de mon frère face au reste du monde.

Des fois il m'arrive de regretter, en me demandant qu'est ce qu'il se serait passé si tout ça n'était jamais arrivé.
Est ce que je serais toujours amie avec Inupi?
Ou est-ce que j'aurais été si malheureuse que je l'ai été ?
J'ai beaucoup regretté mon amitié avec Inupi, mais beaucoup plus avec ce "Izie" dont je ne me souvenais plus que du surnom.

Juste un surnom pour se rappeler d'une personne. Vous imaginez ?
C'était mon seul lien avec lui, et, je ne sais comment, il revenait souvent dans mes pensées.
Je m'imaginais le retrouver dans la rue, courir et lui sauter dans les bras.
Je l'imaginais se souvenir de moi et me serrer fort contre lui.
J'imaginais. Puisque je n'avais plus personne.

Sans Shin'.
Sans Inupi.

Sans Keisuke.

La longue chute de mon équilibre a commencé à ce moment là.
Au moment où j'ai vu Kei entrer dans cette voiture de police les menottes aux mains avec Kazutora.
Au moment où j'ai vu la main froide et bleu dépasser du brancard qui transportait le cadavre de Shin'.
Au moment où, j'ai croisé le regard de Mikey et Emma, dont leur frère venait de mourir.

Mais aussi le mien. C'était aussi mon frère.
Plus que Kei n'avait pu l'être.

M'était-je réellement reconstruite, après sa perte ?
Enfin, perte...perdre.. Je n'aime pas employer ce mot pour cette signification là.

Le mot perdre, signifie qu'on a perdu quelque
chose, mais qu'on peut le retrouver.

Les gens qui meurent ne reviennent jamais, on ne peut pas les retrouver comme le vulgaire pull que vous aviez perdu au fond de l'armoire.

Je n'ai pas perdu Shinichiro Sano,

On me l'a pris, et on ne me le redonnera jamais.

On me l'a pris, et on ne me le redonnera jamais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_____________

Chapitre relativement court, je l'admets...
Mais peut-être pour un plus long...? 🫠

Me and myself. // Baji's sister //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant