OlgaLe ballon de basket entre dans le panier pour ensuite rebondir sur le sol tandis que j'admire le soleil se coucher lentement à l'ouest.
J'ai quittée Moscou avant-hier mais cette horrible fatigue me colle toujours autant à la peau, résumant ma journée de la veille à dormir un peu et n'ayant même pas prit la peine de défaire mes valises. Un soupir s'échappe doucement de mes lèvres et je plisse alors légèrement les yeux face aux nuances orangés ornant le ciel, la balle en caoutchouc rebondit une seconde fois pour cette fois-ci rouler dans ma direction.
— Va jouer ailleurs.
Mes yeux se relèvent vers Alexi, ma meilleure amie, tandis que celle-ci fusille du regard Jared, son petit-frère, ses lèvres coincent une cigarette et un air tout à fait hostile est gravé sur son visage. Je la vois lever son bras et balayer le vide d'un petit geste de la main comme pour dire "oust". Jared se contente seulement de rouler des yeux, sûrement agacé par le comportement de sa grand-sœur. Le ballon dorénavant entre les mains, je lui tends avant qu'il ne me remercie grâce à un petit geste de la tête pour ensuite repartir vers le fond du terrain.
— T'es un peu dure avec lui je trouve.
— Tu sais aussi bien que moi qu'en temps normal je ne suis pas comme ça et que si je me comporte ainsi c'est qu'il y a une raison...
Je hausse les épaules puis murmure un "ouais" assez sceptique, mon regard se perd ensuite sur la ville de Manhattan égayée par des rires d'enfants s'amusant entre eux avec un simple ballon de foot, ou par ces simples passants profitants du beau temps main dans la main, quand soudain, cet agréable fond sonore à l'origine assez calme se mélangent aux grommellements d'Alexi.
Une fois de plus, je rive les yeux vers elle tandis qu'elle fouille machinalement ses poches la mâchoire serrée et le visage crispé, tout en bafouillant un "oú l'ai-je encore foutu ?". Face à cette scène, j'arque le sourcil et demande finalement :
— Tu cherches quoi ?
— Mon feu ! Je suis presque sûr de l'avoir pris en sortant de la maison !
— Tu l'as peut-être laissé chez moi ?
— Impossible, je te respecte un minimum Olga je ne vais pas fumer en intérieur alors que tu détestes l'odeur de la cigarette.
— Alors peut-être l'as-tu vraiment oublié chez toi, tu sais ça arrive de —.
— Si c'est Jared je te jure que je vais le —.
Mais soudain, un petit cliquetis s'empare de notre attention, la coupant au passage dans son élan de fureur. Nos yeux se rivent alors vers un homme, vêtu d'un pull bleu foncé et d'un bas de survêtement assez large de couleur noir. Son regard est posé sur ma meilleure amie tandis qu'il s'amuse avec un briquet ; un sourire s'est alors arboré sur les lèvres d'Alexi avant qu'elle ne s'exclame tout en s'emparant du feu totalement ravie :
— Tu me sauves littéralement la vie là !
— Tant que ça ? Répond-t-il, une petite mine amusé forgeant son visage.
De petites cernes violacées sont dessinées sous ses yeux bridés noisettes et ses long cheveux noirs sont attachés en demie queue de cheval, laissant une petite mèche pendre sur le côté droit de sa tête, il s'avance un peu vers nous puis s'appuie sur la balustrade mais avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche pour dire quoique ce soit, la balle de basket se fut lancer en sa direction. Il la rattrape de justesse mais Jared s'approche de lui et intervient au même moment pour lui arracher le ballon des mains.
VOUS LISEZ
OLGA
RomanceHantée par son passé et brisée par son avenir d'ores et déjà tracé, Olga ne cherche qu'à fuir les démons la reliant à cette mystérieuse conspiration tapis dans l'ombre de la Russie depuis plusieurs années maintenant, et tandis que celle-ci tente par...