|N°11 part. 1| - C'est mon anniv' bande de batards

125 28 9
                                    

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

Avril 2018 - Trois jours plus tard

J'me sentais plutôt bien ici, j'connaissais plus ou moins tout l'monde, j'étais dans mon élément.

J'parlais avec une personne, puis une autre, prenant l'temps d'connaître un peu la vie et les projets de chacun, puisqu'en réalité, ça faisait un bail qu'on s'était pas vus.

Puis mon regard croisa celui de Lucas, tandis qu'il me regardait un peu de travers.

Il avait quoi lui ?

Je m'approchais alors de lui, souriant un peu sans comprendre pourquoi son regard paraissait si dur envers moi. Je ne lui avais rien fait personnellement, son comportement était un peu chelou.

- Ça va Lucas ? Demandais-je en sourcillant.

- Ouais tranquille, répondait-il de manière un peu ironique. Et toi ?

Je sourcillais d'autant plus, ne comprenant toujours pas ce comportement ni ce ton employé.

- Bah... Ouais. J'ai l'impression qu'y'a un truc qui va pas, avouais-je, toujours en souriant puisque je tenais à garder la face.

C'est à ce moment-là qu'il m'avait pris le bras pour me rapprocher un peu plus de lui, me chuchotant à l'oreille pour me dire quelque chose qui me fit écarquiller grand les yeux.

- J'sais très bien c'qu'il s'est passé entre toi et _____. Sah, c'est pas mes affaires en vrai. Mais la vie d'ma mère qu'ça m'dégoûte, t'as laissé tomber AD avec qui t'allais t'marier c'est une chose, mais vouloir t'taper son pote s'en est une autre.

J'avais dégluti difficilement, cette soirée prenant tout à coup un mauvais tournant.

*

Avril 2018 - Quelques heures plus tôt

C'était l'anniversaire de Nabil aujourd'hui.

Il était 20 heures, il m'attendait depuis une heure maintenant et j'étais toujours en stress dans ma voiture parce que j'avais toujours pas de cadeau pour lui.

Ouais, je m'y prenais à la dernière minute, j'avais abusé.

Mais bon, on pouvait dire que c'était encore une fois une situation qui me ressemblait bien.

Je soupirais un long coup, mon regard porté vers l'extérieur tandis que je conduisais, me disant que j'étais dans la merde.

Justement, je recevais un appel de sa part.

- Aloooo ? Décrochais-je, faisant genre tout allait bien puisqu'il pouvait clairement me faire la gueule sur une action comme ça lui.

- Wesh t'es où ? Ça fait une heure on t'attend là, y manque que toi !

PART. II - DERRIERE, MON ANGE DIT «T'ES SI SOMBRE»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant