[N°32 part.3] - Il faut qu'on s'mette des barrières

884 47 147
                                    

« Faut-il croire que l'égoïsme est en définitive la meilleure voie à suivre pour être heureux ? »

« Faut-il croire que l'égoïsme est en définitive la meilleure voie à suivre pour être heureux ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

Avril 2019 - Un jour plus tard

La musique battait son plein dans ce club au centre de Kingston.

On était pas tous venus ici ce soir. Certains étaient restés à la maison pour garder les petits, faisant soit soirée entre eux, soit soirée tranquille chacun d'leur côté.

J'aurais pensé que Nabil aurait voulu rester à garder Kiyane à la maison de base. Mais il était venu et c'était sans doute parce qu'Ana avait décidé de sortir ce soir.

Tarik au contraire s'était abstenu de venir. De son côté c'était certainement parce que moi j'étais là. De base, j'aurais pensé que notre entente était plutôt amicale vu notre comportement de la veille au soir. On s'était plutôt bien amusé malgré que ça ait été un peu bizarre à un moment donné. Sauf que depuis ce matin, il était totalement différent. Vraiment très distant, plutôt froid et sans grand intérêt pour ma personne. Il m'avait filé les quelques fringues que je lui avais réclamé sans faire de chichi ni de commentaire, sans pointe d'humour, sans rien de tout ça.

Je n'avais pas cherché à comprendre. J'acceptais totalement la situation puisque je ne voulais pas me prendre la tête alors que j'étais en vacances à l'autre bout du monde et qu'il y avait plein d'autres personnes avec qui je comptais bien profiter.

Alex et Tahina étaient présentes ce soir. Mais je n'avais pas passé la soirée avec elles, tout comme Nabil, ce débile, n'avait pas passé la soirée avec Ana.

Parce qu'on était tous les deux, bien déchirés, dans un tout autre délire et qu'au lieu de saisir sa chance et tenter de récupérer sa femme, Nab était actuellement en train de chanter sur les paroles de "Havana" de Camila Cabello, son bras autour de mon cou et je tentais de suivre ses paroles sans pour autant les connaître.

- HAVANA OH NANAAAAA ! AH OH MA HEART... HAVANA OH NANA ! Chantais-je sans rien comprendre à ce que je disais puisqu'évidemment, ça n'était pas les bonnes paroles.

Alex... Tahina... Samy... Alix... Enys... Mess...

Plus rien ne comptait et nos regards, tout comme nos cerveaux avaient fini par ignorer, oublier ceux qui nous entouraient.

Les gens dansaient, chantaient, comme nous.

On était tous les deux à profiter de notre soirée... A deux. Juste lui et moi. Comme avant, comme toujours.

PART. II - DERRIERE, MON ANGE DIT «T'ES SI SOMBRE»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant