Chapitre 2

252 12 76
                                    

2 septembre 2023
Campus, Poissy

Aujourd'hui, les joueurs se retrouvent au Campus pour leur habituel entraînement quotidien avant leur match contre l'Olympique Lyonnais qui a lieu le lendemain.

Mais les joueurs fêtent aussi une arrivée dans l'effectif ainsi qu'un anniversaire.

Randal Kolo Muani avait officiellement rejoint le club la veille au soir, dans les tout derniers instants du mercato estival.

Quant à lui, Bradley fêtait à ce jour ses 21 ans et, forcément, ses nouveaux coéquipiers en ont été mis au courant.

Lors de leur entrée sur le terrain, la première chose qui est faite par les joueurs est une haie pour bizuter les deux français, ce qui est fait dans la bonne humeur

Tandis que les joueurs blessés retournent dans le bâtiment pour effectuer leurs exercices en salle, les autres commencent leur échauffement.

Bradley va directement se mettre à côté de Warren pour pouvoir le faire à côté de lui et ainsi parler avec lui.

Warren- Encore joyeux anniversaire

Bradley- Merci

Warren- Sinon t'es prêt pour demain ?

Le numéro 33 lui posait cette question en référence au match de la veille qui se ferait contre l'ancienne équipe de Bradley

Bradley- Un peu stressé de la réaction des supporters mais sinon oui

En une journée leurs liens se sont réellement solidifié, pour le plus grand bonheur de l'un comme de l'autre qui sont contents d'avoir trouvé en l'autre quelqu'un à qui faire confiance.

-

3 septembre 2023
Campus, Poissy

Les parisiens retenus dans le groupe pour affronter Lyon se retrouvent tous au Campus afin de pouvoir partir à l'aéroport.

Parmi ces joueurs se trouvent Warren mais surtout Bradley. Ce dernier allait retrouver le Groupama Stadium mais, cette fois-ci, en tant que joueur de l'équipe visiteuse.

Il appréhendait un peu la réaction des supporters lyonnais. Il avait vu les critiques et les insultes que lui on fait ces derniers.

Les joueurs arrivent tous petit à petit, se disant bonjour avant de partir vers Lyon.

3 septembre 2023
Lyon

Arrivés à Lyon, les parisiens se dirigent à l'hôtel pour déposer leurs affaires avant de se diriger au stade.

Une fois chose faite, ils se retrouvent, une nouvelle fois, dans un car en direction du stade.

Warren est dans les premiers à monter à l'intérieur. Il s'installe à côté de la vitre tout en mettant de la musique dans ses écouteurs.

Il est très vite rejoint par Bradley, qui s'assoit à côté de lui. Il s'apprêtait à lui parler mais en voyant le visage concentré du plus jeune, il se doute bien que ce dernier écoute de la musique et décide donc de faire de même.

Le trajet se fait plutôt rapidement et, assez vite, le car parisien se gare aux abords du stade lyonnais.

Les joueurs descendent assez rapidement du car et se dirigent vers l'intérieur du stade, se rendant directement dans le vestiaire.

Ils se changent tous assez rapidement pour vite se rendre sur le terrain pour l'échauffement d'avant match.

La composition leur avait été annoncée, Warren en faisait partie mais pas Bradley, donc les titulaires exécutaient, en toute logique, un échauffement plus intense que les remplaçants.

Quelques minutes avant le coup d'envoi, les joueurs retournent aux vestiaires pour que les onze joueurs qui démarrent le match finissent de se mettre en tenus tandis que les remplaçants se dirigent dors et déjà sur le banc.

Le match commence et est très vite dominé par les parisiens.

La mi-temps est sifflée après les 45 premières minutes de jeu, avec un score de 4 à 0 en faveur des visiteurs.

La deuxième mi-temps leur est plus compliqué. A la 73eme minute, Warren fait une faute sur Tagliafico dans la surface de réparation, provoquant un penalty et un carton jaune pour sa part.

Après le but lyonnais, Bradley fait son entrée en jeu et, comme il le pensait, les supporters ne l'ont pour la première fois pas acclamé, ils l'ont même sifflé et insulté.

Mais ceci ne perturbe pas le numéro 29, qui a par ailleurs manqué de marquer un but.

Le match se finit sur le score de 4 à 1 pour les parisiens qui vont remercier les supporters qui ont fait le déplacement.

Bradley va également parler un peu avec ses anciens coéquipiers, les prenant dans ses bras.

Le numéro 33 le voit et, sans qu'il ne le contrôle et qu'il ne sache d'où elle vient, une sorte de jalousie prend possession de son corps.

Il ne comprend pas pourquoi et décide de l'ignorer, suivant ses coéquipiers au vestiaire.

Il est très vite rejoint par Bradley qui avait fini de parler à ses anciens coéquipiers et qui est venu s'asseoir à côté de lui.

Ils commencent tous les deux à se changer avant que le plus vieux décide de prendre la paroles

Bradley- T'as fait un bon match

Warren- Il aurait pu être mieux. Je me suis quand même pris un carton jaune et provoqué un penalty..

Bradley- Mais c'est pas ça qui fait que t'as fait un mauvais match. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs comme ça

Le plus jeune lui sourit avant de finir de se changer.

Bradley- Puis le match est passé. Maintenant il faut penser aux prochaines échéances

Warren- Oui, le rassemblement en équipe de France espoir.

Warren avait hâte de se retrouver à Clairefontaine. Les joueurs sélectionnés avaient rendez-vous le lendemain pour le début du rassemblement national.

Il espérait que celui-ci puisse le faire le rapprocher encore plus de Bradley, ayant envie de devenir un de ses amis proches.

------------------------------

Bonjour / Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui c'est, enfin, la sortie du chapitre 2 (ça fait une semaine que j'ai sortie le premier j'ai l'impression que ça en fait limite 3 😭)

J'espère que ce chapitre vous aura plu. (Je vais essayé de mettre plus de paroles dans les prochains chapitres parce que je sais qu'il n'y en a pas beaucoup pour l'instant)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit

Premier Amour - Bradley Barcola x Warren Zaïre-EmeryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant