Chapitre 3

215 13 85
                                    

4 septembre 2023
Clairefontaine

Le rassemblement national débutait en ce jour ensoleillé de septembre. Les joueurs commençaient petit à petit à arriver à la résidence de l'équipe de France espoir.

L'un des premiers à être arrivé est Warren. Le jeune parisien n'aimait pas être en retard et donc arrive toujours en avance.

Il fait très rapidement la connaissance de certains de ses coéquipiers de la prochaine semaine ainsi que son entraîneur, Thierry Henry.

Très vite, tous les autres joueurs sont arrivés et le plus jeune a ainsi pu rencontrer tout le monde.

L'entraîneur l'a d'ailleurs assez rapidement convoqué dans son bureau, ayant une annonce importante à lui faire.

Le parisien se dirige donc rapidement vers la salle indiquée, toquant à la porte puis rentrant une fois qu'il lui a été autorisé.

Thierry- Warren. Si je t'ai convoqué c'est pour t'annoncer quelque chose

Le jeune de 17 ans regarde le sélectionneur des espoirs, intrigué mais également un peu stressé de l'annonce

Thierry- Je t'ai désigné pour être le capitaine des espoirs

Warren est surpris que ce soit lui qui ait été choisi comme capitaine, lui venant tout juste d'arriver mais il est tout de même content. Il connaît la lourde responsabilité que cela lui engendre mais il est prêt à l'assumer.

Warren- Je suis content d'être désigné capitaine. Je vais essayer de bien faire.

Thierry- Je ne doute pas que tu seras un très bon capitaine

Une fois leur discussion finit, Warren sort du bureau, très vite suivit par l'entraîneur. Ils se rendent tous les deux dans le salon où se trouvent tous les autres joueurs

Thierry- Les gars. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai désigné Warren comme nouveau capitaine.

Tous les gars applaudissent, ce qui provoque la gêne du plus jeune, malgré sa joie d'être capitaine.

Très vite, le repas du soir arrive avec le bizutage des nouveaux venus dont celui du jeune milieu de terrain.

La séance de chansons et le repas fini, les joueurs se dirigent dans leur chambre pour se coucher, ayant un entraînement le lendemain matin.

6 septembre 2023
Clairefontaine

L'entraînement avait commencé depuis au moins une trentaine de minutes. Les joueurs avaient fini par former des équipes pour faire des petits matchs.

Warren et Bradley s'étaient retrouvés dans la même équipe et sont donc amenés à se faire quelques passes, et pour certaines décisives à certains buts de leur équipe.

A la fin de l'entraînement, leur équipe est la vainqueure et ils font donc la traditionnelle photo des vainqueurs.

Durant celle-ci, le jeune parisien aperçoit Bradley être pas mal proche des autres joueurs de leur petite équipe et, notamment de Castello.

Il se doute bien que c'est parce que les deux ont passé leurs années lyonnaises ensemble mais il ne peut s'empêcher de ressentir cette sorte de jalousie, une nouvelle fois.

Il se demandait vraiment d'où pouvait venir cette jalousie, mais finit par se dire que ça doit sûrement être dû au fait qu'il voulait être comme tous ses lyonnais, un ami très important pour lui.

Warren décide de ne plus penser à ce sentiment étrange et de profiter de ses nouveaux coéquipiers qui sont en train de devenir, petit à petit, de nouveaux amis.

11 septembre 2023
Slovénie

L'équipe de France espoir venait de s'imposer 4 buts à 0 face à l'équipe de la Slovénie U21. Notre nouveau parisien, Bradley (mais qui restera quand même dans le fond toujours lyonnais) avait marqué un doublé durant ce match : le premier et le troisième but.

Les joueurs français sont donc tous en train de fêter leur victoire dans le vestiaire.

Durant cette semaine, Bradley était resté avec les autres joueurs sélectionnés, ceux qu'ils connaissaient déjà, délaissant un peu Warren, du moins du point de vue de ce dernier.

Durant sa première semaine à Paris, le lyonnais avait été très proche de lui très rapidement, mais n'était-ce seulement pour s'intégrer rapidement dans son nouveau club ?

Warren ne veut pas y penser, il ne veut pas croire que c'est pour cette raison que l'attaquant s'était rapprocher de lui

Il était perdu dans ses pensées, ne participant pas trop à la sorte de petite fête improvisée de ses coéquipiers.

Rayan- Capi, tu viens pas t'amuser avec nous ?

Capi, c'est le surnom que lui ont donné certains de ses coéquipiers, dont Rayan. Au début, ce surnom le gênait mais en fin de compte, il en rigole légèrement.

Le jeune parisien réfléchit quelques secondes avant de se lever et de rejoindre les autres. Le lendemain ils retournent tous dans leur club donc autant profiter des derniers moments ensemble avant la prochaine sélection nationale qui a lieu un mois et demi plus tard.

--------------------------

Bonjour / Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien

Voici le chapitre 3 (que j'ai failli oublier de poster mais on va rien dire 😭), j'espère qu'il vous aura plu

On a fait un petit bon dans le temps, pas par manque d'inspiration mais c'est que, sinon, l'histoire serait très (voire trop) longue à avancer 😭, et je pense que vous voulez qu'elle ne soit pas aussi longue...

Bref, j'espère que vous avez passé une bonne journée 🙃

Sur ce je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit

Premier Amour - Bradley Barcola x Warren Zaïre-EmeryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant