chapitre 2

53 7 3
                                    

Les cheveux encore mouillés après sa séance d'entraînement et son passage aux vestiaires, il roulait dans les rues de la ville pour rentrer manger. De temps en temps, d'une main dure et stricte, il remettait sa longue chevelure châtaigne en arrière. Il avait l'air crispé, la mâchoire serrée et ses mains qui empoignait son volant comme s'il lui devait de l'argent.

Comme tous les jeudis, Jaehyun devait aller chez ses parents pour le soupé. Ses derniers avaient instauré cette règle pour que le brun puisse vivre seul. Ils voulaient garder un contact avec leur fils. Déjà que ce dernier était obligé de partir en vacances avec eux tous les étés, ils avaient envie d'avoir plus qu'un enfant qui profitait de la maison secondaire de juin à août.

Jaehyun n'aimait pas vraiment aller chez ses géniteurs. Ils étaient très conservateurs, à cheval sur les traditions que le brunet n'aimait pas vraiment. Lui qui était plus du genre à se laisser aller, suivre le vent et le laisse le guider, il était en total contradiction avec ses parents. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils voulaient être le plus proche possible de lui. Ils ne supportaient pas le fait qu'il ne respecte pas leurs idéaux. Ils avaient pourtant demandé un fils modèle, qui allait à l'église et qui se marierait le plus vite possible. Mais, ils avaient eu Jaehyun.

Il savait bien qu'il n'était pas le plus aimé des enfants de ses parents. Il savait bien que ses parents invitaient avec plus de plaisir son petit frère Jisung, ou même Jongin, le plus grand. Ce dernier était déjà marié et avait même créé son entreprise de location de voitures de luxes l'année dernière. Ses deux frères allaient très certainement être là aussi.

Le brunet se gara dans la cours qui menait au chalet de ses parents. Les graviers au sol faisaient un bruit affreux alors que les roues de son Audi A3 les piétinaient. Ces mêmes petites pierres blanches qui couvraient une partie de la cours pour ne pas que trop de mauvaises herbes viennent empiéter la belle propriété. Jaehyun prit une grande inspiration avant de quitter sa voiture, anxieux à l'idée d'une nouvelle fois passer un repas avec sa famille. Il l'avait vu, la Porsche Taycan de son grand frère à côté de sa voiture. Il savait qu'il n'allait pas passer une très bonne soirée s'il était là.

Toujours sous le même bruit abominable de la pierre blanche, il s'approcha de la grande porte en bois de chêne. Il toqua à celle-ci en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir. Quand cela fut enfin fait, il ne put qu'esquisser un faux sourire en voyant son aîné et sa femme.

Ah mon petit frère tu es enfin là ! dit-il en amenant en toute délicatesse le retard qu'il avait. Comment vas-tu ?

Bien, je te remercie.

Jaehyun salua Minju, la femme de son frère, avant d'entrer dans la demeure. Un peu nerveux, il passa une main dans ses cheveux qui avaient eu le temps de sécher.

En arrivant dans la salle à manger, il vit son petit frère et son père entrain de regarder la collection d'arme à feu de ce dernier. Le géniteur devait lui raconter un tas d'histoires sur l'invasion de la Corée, de l'occupation allemande en Europe ou encore celle des Japonais en Asie. Il racontait tout le temps les mêmes histoires. La femme de la maison disposait les plats qu'elle avait dû passer l'après-midi à cuisiner sur une table soigneusement dressée.

Personne n'avait encore remarqué sa présence dans la pièce. Personne n'avait prêté attention à lui. Il regarda sa famille de loin, comme s'il n'en faisait pas parti. Néanmoins, il sentit une main forte se poser sur son épaule. Il savait que Jongin aimait lui montrer que c'était lui le plus vieux, le plus fort alors il le laissait faire.

Ça me fait toujours plaisir de voir ma famille réunie. Ne gâche pas tout Jae, sourit l'ainé en serrant sa prise sur l'épaule du châtain.

RUN AWAY | jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant