Ce jour-là, il faisait chaud, très chaud. Pourtant, l'intérieur de la maison était gelée. Le calme plat, aucune émotion. Depuis le matin, une ambiance malaisante régnait en maître dans le manoir, divisant tout le monde.
Pourtant, le soir venu, sur la terrasse, le sourire aux lèvres, Jaehyun parlait avec ses parents et ses frères comme si de rien n'était. Toute la famille prenait un verre en profitant du soleil, faisant comme si ce malaise n'existait pas. Taeyong était resté silencieux, ne regardant même pas Jaehyun, ses frères ou son père. Ces derniers ne lui parlaient pas non plus. Seule la mère lui avait demandé s'il allait bien comme à chaque fois qu'ils se voyaient.
Le brunet rigolait mais n'osait rien dire, il ne se prononçait pas sur les blagues limites que pouvait faire Jongin ou son père. Taeyong trouvait ça ridicule, cette situation lui sortait pas les yeux. Il essayait quand même de profiter du soleil et de l'air marin. Seulement, toutes les méchancetés qu'il entendait l'horripilait.
— Elle n'était qu'une Marie-couche-toi-là ! Elle a mérité ce qui lui est arrivé ! rigola le fils aîné en buvant sa bière blonde.
— Quand on cherche on trouve. Puis, elle avait tellement le feu au cul, ça me m'étonne pas, termina le père avec un grand sourire aux lèvres.
Le noiraud se demandait bien comment il faisait pour ne pas péter un plomb et tout envoyer balader. Il ne s'était jamais autant contrôler. Il avait tellement envie de leur dire leurs quatre vérités pour que ses fachos se la ferment enfin mais il en était incapable. Jaehyun à côté de lui, il avait l'impression qu'il tenait sa laisse et sa muselière.
— Tu ne voulais pas sortir avec elle avant Jaehyun ? demanda Jongin, cherchant uniquement à le faire parler.
— De qui ?
— Hyunjin. Tu étais au lycée avec elle. Tu sais, avant que tu ne changes de bord. Enfin, si c'est vrai.
— Jongin c'est bon là. On en a déjà parlé tu saouls sérieux, rouspéta le brunet en serrant la mâchoire.
— Ton mec dort sur le canapé et tu vas nous faire croire que tu sors vraiment avec lui ? interrogea le cadet des trois avec un air hautain. Arrête de nous prendre pour des cons t'es ridicule.
Ils parlaient comme si le noiraud n'était pas là, comme s'il ne pouvait entendre ce qu'il disait. Il était énervé. Il était bien trop chargé en émotions pour un garçon comme Taeyong, qui aimait la tranquillité et le calme.
— Ta gueule Jisung. Tu sais l'ouvrir que pour lécher le cul de Jongin ou papa. J'suis peut-être ridicule mais au moins j'ai une dignité.
— Les garçons, on se calme, grogna le père, en vain.
— Une dignité ? commença le plus vieux en rigolant à moitié. Tu te tapes très certainement une pute à qui t'as dû donner une belle liasse et tu me parles de dignité ? T'es incapable de respecter ce que tous les hommes font dans cette famille. Retourne sur ton vieux terrain à courir après une balle, t'es bon qu'à ça de toute façon.
Jaehyun se leva. Ses poings étaient serrés, sa mâchoire aussi. Ses longs cheveux plaqués en arrière grâce à l'eau de la piscine laissaient une parfaite vue sur son visage énervé. Taeyong avait envie de se faire tout petit. Il avait entre peur, honte et envie de pleurer. Il savait que c'était de sa faute et, en même temps, qu'on le traite de pute en face de lui comme s'il était un fantôme lui avait fait beaucoup de mal.
Le plus grand attrapa son grand frère par le col de sa chemise, le soulevant comme s'il était une plume. Son regard perça celui du plus vieux qui réagissait à peine. Néanmoins, il y avait cette pointe de peur et d'angoisse dans ses yeux. Ces émotions, Jaehyun l'avait vu.
VOUS LISEZ
RUN AWAY | jaeyong
FanfictionIssu d'une famille aisée, Jaehyun n'avait jamais manqué de rien. Toujours premier en classe, jouant dans l'équipe de football américain de l'université avec un grand avenir devant lui. Seulement, pour éviter un mariage arrangé, il dut dire à ses par...