40 | Apaisé

79 12 5
                                    

いつも一人だったから、置いて行かないでね

いつも一人だったから、置いて行かないでね

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

いつも一人だったから、置いて行かないでね

Assise sur son lit, elle fixait nerveusement son téléphone. Il était bientôt temps pour elle d'aller à son rendez-vous. Elle ne pouvait plus se défiler à présent. Elle avait même manqué pour cette occasion plusieurs jours de cours dans l'unique but d'être reposée et calme. Une dernière fois, elle inspira avant de se lever et de rejoindre son père qui l'attendait à l'entrée. Elle attrapa son bras pour marcher à ses côtés dans un silence paisible. Il fut le premier à la briser :

- Alors, comment te sens-tu ?

- Nerveuse, anxieuse, désespérée, morte de trouille, mais je suppose que c'est normal en vue des circonstances ?

- Ne t'inquiètes pas ma puce, il lui ébouriffa légèrement les cheveux, Madame Herupu est une psychologue très gentille et compréhensive. Je suis sûre qu'elle te plaira et si jamais ce n'est pas le cas, on pourra toujours tenter avec quelqu'un d'autre. Enfin, si tu en as envie. Je suis déjà si fière de toi que tu aies décidé d'essayer.

Enjo dû arrêter leur conversation lorsqu'ils furent arrivés devant le guichet du cabinet. Rapidement, une jeune dame vint chercher Fukona après qu'elle eut annoncé son arrivée.

Nerveuse, Fukona suivit cette personne tout en entortillant ses doigts dans son dos.

Elle entra dans une pièce chaleureuse comportant des murs verts et d'autres blancs. La salle était également décorée de nombreux tableaux abstraits et de plusieurs poufs de couleurs variées. Après que Madame Herupu l'ait invité à s'asseoir, Fukona jeta son dévolu sur un fauteuil marron crème. Afin de dissiper le malaise, la dame prit la parole :

- Bonjour Fukona, je suis Madame Herupu, déclara-t-elle d'une voix douce. Avant de commencer, j'ai à cœur d'apprendre à plus te connaître. Je te propose qu'on se pose des questions à tour de rôle, qu'en dis-tu ? Je peux même commencer à y répondre si tu préfères.

En voyant le hochement de tête de l'adolescente, Herupu lui adressa un doux sourire afin de l'encourager à commencer. Fukona réfléchit plusieurs secondes avant de finalement se décider à demander :

- Pourquoi êtes-vous devenue psychologue ?

- C'est une question très intéressante. Disons que lorsque j'étais enfant, j'aimais beaucoup aider mes amies et être présentes pour elles en cas de besoin. Le problème, c'est que je me suis rapidement rendue compte que d'autres personnes dans le besoin ne disposaient pas, elles aussi, d'une personne à l'écoute, à qui confier leur problème. C'est pour ça que lorsque je suis devenue adulte, j'ai décidé de devenir psychologue. Et toi, qu'aimerais-tu faire plus tard ?

- Je ne sais pas trop. J'aimerai beaucoup pouvoir changer les choses et avoir un réel impact dans la société. Il y a tellement de choses que je trouve injustes et je me dis que je pourrais aider à réparer les choses ou au moins, à sauver des gens. Vous avez un passe-temps étrange ?

Sweet Poison | A.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant