50 | Brevet

57 9 18
                                    

いつも一人だったから、置いて行かないでね

いつも一人だったから、置いて行かないでね

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

いつも一人だったから、置いて行かないでね

Alors qu'elle fixait le plafond de sa chambre, un bruit venant de l'extérieur la fit sortir de sa contemplation. Sans même se lever, elle sut de qui il s'agissait et presque immédiatement, elle attrapa ses affaires prêtes depuis plusieurs heures déjà. Elle regarda son reflet dans le miroir une dernière fois pour constater à quel point elle avait changé et enfin elle se décida à sortir de sa chambre par le balcon.

Elle aperçut la silhouette de Karma qui se tenait sur la balustrade de son balcon. Elle s'assit à ses côtés pour contempler la lune en forme de croissant. Bientôt tout serait fini, alors elle ferma les yeux pour faire un dernier vœu. Après plusieurs secondes, elle déposa sa tête sur l'épaule de Karma et ils se perdirent tous les deux dans la contemplation de cet astre divin.

Finalement, ce fut Karma qui brisa ce silence paisible :

- Les autres nous attendent, il faut y aller.

- Oui, tu as raison.

Pourtant, aucun des deux adolescents ne bougèrent. Ils voulaient capturer ce moment paisible et l'enfermer afin que personne ne puisse jamais l'oublier. Ils voulaient mettre le monde sur pause, ce monde si parfait qui s'écroulerait d'un instant à l'autre. Ils voulaient prendre le risque de détruire l'humanité si cela pouvait sauver une vie, celle de leur professeur.

Une vie qui les avait pourtant sauvé. Une vie qui les avait tous sauvé. Une vie qui leur avait donné un avenir, de l'espoir, de la joie, mais surtout une place dans ce monde. Une vie qui les avait sauvé de toutes les manières possibles. Et pourtant, ils étaient incapables de la sauver en retour. Ils ne pouvaient lui rendre ce qu'elle leur avait apporté.

Mais ils pouvaient au moins la remercier une dernière fois pour toute l'aide dont ils avaient bénéficié. Alors, ils se levèrent finalement et cassèrent ce moment magique, car il le méritait. Leur professeur, Monsieur Koro, méritait ces adieux.

---

Tout c'était passé vite. Vraiment très vite. Peut-être un peu trop même.

Un peu trop vite pour la fin d'un monde. Un peu trop vite pour eux. Un peu trop vite pour la fin d'une ère, celle du professeur Koro.

Tout c'était passé vite. Vraiment très vite. Définitivement trop vite.

En quelques secondes, Nagissa avait planté son couteau dans la cravate de leur professeur. En quelques secondes à peine, le professeur Koro était mort. Parti à jamais, les seules traces de son existence était cette lune en forme de croissant qui semblait les narguer ainsi que leurs souvenirs.

Fukona sentit quelques larmes dévaler ses joues et atterrir sur le bouquin que leur professeur leur avait confectionné. Elle l'ouvrit d'une main tremblante pour contempler les différents chapitres qu'avait écrit Monsieur Koro spécialement pour elle. À cette vue, elle sentit ses larmes redoubler et une poigne attraper son épaule pour témoigner de sa présence.

La jeune fille aux cheveux blancs ferma alors le livre et se pencha pour enlacer Karma qui répondit aussitôt à son étreinte.


Elle entendait les sanglots de ses camarades. Elle entendait la forêt et le bruit des animaux aux alentours. Elle entendait Rio exprimer son chagrin avec Okuda. Elle entendait le bruissement de l'herbe, le vent qui semblait imperturbable.

Elle n'entendait plus le professeur Koro. Il était parti à jamais.

Au bout de plusieurs minutes, elle se redressa pour contempler la lune et demander :

- La lune est belle, n'est-ce pas ?

- Oui, elle est splendide.

---

Elle observait son reflet dans le miroir de sa chambre. Ses cheveux blancs lisse et détachés. Ses yeux cristallins. Sa position droite, comme soulagé d'un poids.

 Cela faisait exactement une semaine que le professeur Koro était mort. Une semaine que la classe E avait définitivement pris fin. Enfin, ce n'était pas tout à fait exact. Tant qu'ils existaient, eux, les anciens élèves de la classe E, alors elle ne disparaîtrait pas. Elle resterait à jamais dans leur esprit. Ils se souviendraient toujours des enseignements qu'ils avaient tiré de cette année avec le professeur Koro.

 Alors, aujourd'hui, elle voulait le rendre fier. Aujourd'hui, elle récupérerait son diplôme, le fruit de son travail acharné. Aujourd'hui était définitivement un nouveau départ.

 Elle sortit alors de sa chambre pour entamer pour la première fois depuis un long moment le chemin vers le bâtiment principal. Une fois sur place, elle s'installa sur une chaise, dans un coin de la salle.

 Elle tenait à rester seule. Il s'agissait de son moment et l'entièreté de ses proches comprenaient cette volonté.

Elle avait commencé seule ce long voyage. Elle voulait le terminer seule avant de pouvoir reprendre un nouveau départ en compagnie de tout ce en qui elle tenait.

Pendant toute la durée de la cérémonie, elle resta muette. Lorsque son nom fut prononcé en même temps que celui de Karma, elle se leva. Elle trouva cette sensation étrange. C'était comme si le temps avait soudainement ralenti. Que les secondes étaient devenues des minutes.

Et tout le monde la fixait. Tout le monde fixait celle qui s'était redressée. Tout le monde fixait celle qu'elle était devenue. Celle qu'elle était en début d'année n'était plus qu'un mirage, un souvenir qu'elle tenait à garder afin de toujours pouvoir se remémorer celle qu'elle était.

Puis, elle attrapa ce papier. Celui qui prouvait qu'elle avait réussi. Celui qui clôturait à jamais cette année.

C'était la fin d'une histoire. Celle de la petite fille perdue.

C'était le début d'une histoire. Celle de Fukona Soredake. 

Sweet Poison | A.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant