39 -

3.9K 276 133
                                    

On arrive a l'église ...je me dirige vers les filles et garcons d'honneurs qui eux étaient déjà présents :

Moi - Bonjour ...* en leur faisant la bise a chacun *

Eux - Bonjour yaya

Moi - Sava

Eux - Oui très bien

Moi - Dacc on va répéter une dernière fois toutes les musiques d'accord ? De l'église a la salle

Eux - Ok

Je leur mis la musique ( Libala - Da Mbuta ) - les congolais savent " #243 - #242 "

Et ils commencèrent a danser ..

( ... ) * 1 heure après *

La cérémonie allait commencée, les invités étaient deja présents, tous attendaient l'arrivée de La marié ...

Mike et Moi étions dehors ,
J'avais laisser Hayden dans les bras de sa grand-mère, la mère de Mike..

Nous étions dehors derrière les mariés....quand il mirent la musique....les filles et garçons d'honneurs commencèrent a danser la chorégraphie que je leur avaient appris ..

Les mariés firent leur entrés suivi de leur parains ainsi que nous ses amies .puis des personnes de leur familles a Josie et Jonathan ...

( ... ) * je vous passe jusqu'au phrases plus importantes *

Pasteur - Soeur Josie - Abigaëlle Matondo acceptée vous devant Dieu, de prendre pour époux le frère Jonathan - Josh Makanga ici présent, de l'aimer et le chérir, d'être prèsent dans les bons et mauvais moment ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Josie - Oui je le veux

Mamans - Youyou ( bilolo )

Jon - * sourire *

Pasteur - Frère Jonathan Josh Makanga , accepté vous devant Dieu, de prendre pour épouse La soeur Josie Abigaëlle Matondo ici présente, de l'aimer et la chérir ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Jon - Oui je le veux

Maman - youyouyou

Pasteur - Devant Dieu et tous je vous déclare marie et femme * a jon * vous pouvez embrasser la marié

Jon sourit et l'embrassa....
D'un long baiser doux..

Toutes les mamans étaient contentes, elles étaient en train de crier de joie ...pour leurs enfants ...

L'église était fini et nous allons donc fêter sa dans une grande salle.

Les mariés firent leur sortir en pas de danse ..et les cris de tous ..

# Dans la peau de Josie

Aujourd'hui j'ai enfin dis oui a l'homme que j'aime, le père de mes enfants ...la personne a qui je vais êtres a ces côtés tout le restant de ma vie ...

Je remercie Dieu de m'avoir donner un marie ..comme Jonathan ...

Je suis très contente que tous mes proches ...ont été présents ...nous avons ...fait le mariage civil puis religieux maintenant il est temps d'aller ..faire la fête .

(...)

Nous étions dans un parc près de l'église, nous étions en séance photo ...nous faisions des photos avec les p'tis demoiselle d'honneur, les filles et garçons d'honneurs ( grand ),
La famille, les amis et a la fin tout ensemble ...

#Dans la peau de Déborah

Nous étions au parc pour faire quelques photos de souvenir de mariage ...

Chronique d'une Congolaise enceinte à 18 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant