73 -

3.1K 209 49
                                    

~ Déborah en média  ~

[...]  

~ 3 semaines plus tard . ~

Aujourd'hui j'vais enfin dire oui à l'homme que j'aime .

Après toutes ces années de combats, de résistance, on va enfin s'unir .


« — La robe, ferme la, ferme la ! »

« —  C'est ce que j'essaye de faire la ! »

« — Mais pourquoi sa ne se ferme pas ! »

« — Je pense que tu as pris du poids . »  me réponda Josie .

« — Mais non essaye une dernière fois allez ! »

« — Attends ! »

« —.... »

« — P'taain ! »

« — ...»

« — C'est bon, enfin ! »

« — Merci ! »

 « —T'arrives à respirer ? 

« — Ouaai 

« — Ok .

« —...»

« — T'es prête ? »

« — Imagine qu'il vient pas ? Imagine qu'il décide de ne plus se marier avec moi ! »

« — Mais non arrête de penser a des choses négatives ! Il va rien se passer de tout cela . »

« —Josie ... ! »

« — Chuut Tais toi arrête de dire des bêtises s'il te plait, tu crois vraiment qu'après t'avoir fait un enfant, te demander en mariage tout sa il rigole ? Le mariage c'est pas un jeu c'est une alliance, t'as cru qu''il allait gâcher 4 ans ! »

« — ... »

 « —Tu m'as entendue ? »

« — Oui . »

« —La maquilleuse t'attends dépêche toi . »

« — Humm ... »

Je fais ce que Josie me dis et me dirige vers le salon ou il y avait mes tantes .

[...]    

Enfin prête ! On a fini de me maquiller et coiffer . 

On m'a fait un maquillage simple et très jolie, j'ai rajouter des lentilles gris qui m'allaient vraiment bien .

Un tissage à multiples raies de couleur noir ondulé .

La vreeeument, j'me dévore, j'me sens plus mddddr faut m'excuser, j'suis amoureuse de moi !

Chronique d'une Congolaise enceinte à 18 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant