56 -

3.1K 230 59
                                    

2 Mois plus tard - ...

Aujourd'hui nous sommes le 21 Décembre,  dans 3 jours c'st Noël et Nous avons prévu de le fêter en famille .

Josie a organisée une petite soirée chez elle, avec la famille de Jon ( qui est le frere de Mike ), ma mère, ma soeur, Hayden & moi .

Oolaalaa . Cette soirée s'annonce bien ( ironie ) .

Breeef .

Vous avez comme même remarquer que 2 mois etaient passer ?

Baaa oui . Mais il n'y a pas eu grand choses .

Mike ? Heu ... baaa il va bien d'après moi . Il vient souvent a la maison rendre visite a Hayden, faire des sorties tout sa .
Un jour il est venue avec une fille, aaah pour vous dire sa ma pincer le coeur hein !
La fille elle était toute belle,  toute mignonne, bien formée,  c'est une vrai africaine quoi !
J'pourrais pas dire que je suis jalouse mais j'ai ressenti un truc qui ma fait mal hein .

Maeva ? Maaa coupinee ! Mon sang elle va bien ! Avec ses beaux enfants la ! Mes bébés ils grandissent tous les jours les jumeaux ! Elle est aujourd'hui fiancée a Marvin . Ils ont fait le mariage coutumier, il manque plus que la mairie qui sera dans 3 semaines et le religieux dans 6 Mois . Ils veulent prendre le temps de vraiment tout organisée propre, soignée tout sa ! Vous avez vu aussi Mariage Congolais s' il vous plait !

Mdrrrr . Jsui sérieuse !

Josie ? Mon bébé,  Mon sang, Ma vie, Ma femme, Ma soeur !
Elle va bien, Toujours heureuse dans son couple avec Jon.
Alyson qui grandit ! La femme a Hayden mdrr .
Elle est troop mignonne .
J'ai pas beaucoup de choses a dire . Josie se porte bien .

Cameron ? Il va très bien, il nous a présenter sa copine " Divine " C'st une très belle fille et très gentille . C'st une fille qui ne se prend pas la tête, une fille franche , calme un peu folle parfois et c'st ce qui fait sa personnalité et de sa j'ai apprécier et nous sommes aujourd'hui de grandes amies mdrrr .

Mon cercle d'amie c'st agrandit .

Ma famille va tres bien, ma mère depuis la nouvelle que je lui ai annoncée baaa elle me parle mal ! Elle a changer ... heu ... comment reagir ? Je ne sais pas !

Ma p'tite soeur ? Elle me manque ma princesse ! Elle a grandi tout sa . Elle a 17 ans. Elle est en Terminal . Cette année elle va avoir son bac par la grâce de Dieu .

Mes frères, mes bébés ! Chris & Curtis ! Ils me manquent eux ! Je sais que je les ai abandonné mais trop de choses se passe par ma tête .

Mais la famille passe avant tout c'st sa que j'ai oublier .

Heu ... Mon père .

Alors heu ... Ma mere lui a annoncer la nouvelle .
Mon père a très très mal reagi ! Il l'a frapper disant que je suis une pute tout comme ma mère ! Tel mère tel fille ! Ma mère s' st retrouvée encore une fois a l'hopital et elle y est rester 3 semaines .

Breeef .

Des mois sont passer et je suis aujourd'hui a 6 mois de grossesse ! Ooooh p*tain encore quelques mois et C'st bon je serais libéré .
Mon ventre a grossi .
Il est bien arrondi la . En plus moi sa s' voit grave j'sui enceinte parce que j'ai des boutons de partout, mes seins ils ont grossi comme jamaain et des parties de mon visage gonflent ...

________________

Comme je l'ai dit tout à l'heure .

Dans 3 jours c'st Noël et il faut le préparer .

A la veille Josie m'a appeler me demandant si je voulais bien l'accompagner faire quelques cources a Château Rouge acheter de la bouf congolaise t'saa .

J'ai accepter, Donc ...

11h22 -

Je me réveille,  je me leve de mon lit et me dirige direct vers la salle de bain faire tout le tralaalaa du matin .

Hayden n'st pas a la maison .
Il est chez Mike pour 3 jours, lors de la soirée de Noël il rentrera a la maison avec moi .

Après avoir fait tout le tralaala .
Je me crème,  me met du deo et m'habille d'un long pull blanc avec plumes dessus avec un jeans noir retroussé aux chevilles .

Je met mes Stan Smith noir et ma doudoune .

Quand j'ai fini tout sa , je me maquille un peu .

- Fond de teint .

- Sourcils .

- Mascara .

- gloss .

Et c'st bon jsui prête .

12h07 -

Je reçois le message de Divine me disant de descendre .

Oui Divine vient, Josie lui a proposer de passer la journée avec nous .

Je prends les clés,  ma sacoche, ferme la porte a clé et m'en vais .

19h45 -

Je viens tout juste de rentrer a la maison !

Je suis épuisée de la journée .

Nous sommes parti a Château Rouge . Nous avons acheté vla les choses comme : Ntamba, Chikwang, Poulet,  Bananes plantin, Makayabu, la viande pour les brochettes,  Madesu, et encore plein d'autres choses ( j'vous ai juste citer les bases )

Aaaaah Vous connaissez la Team 243 ★☆★ .

Après sa on a tout déposée dans la voiture a Divine, on est ensuite parti a Carrefour .

On a acheter des apéritifs( chips t'saa,  des boissons ( Oasis, Schwepps,  Coca, Fanta, Orangina, Seven Up )  de la farine,  du sucre tout sa ... ( pour faire les beignets . )

Breeef .

J'enleve mes chaussures, ma veste et depose dans mon dressing . Je vais ensuite prendre une douche .

Quand j'ai fini, je me met en pyjama ( Jogging & tee - shirt )

Je vais ensuite dans la cuisine me préparée a manger .

Je chauffe les reste d'hier ( riz & madessu* | haricots blanc |

Je me pose au salon avec et en même temps je regarde les Princes de l'amour 3 .

J'baave carrément . Les séducteurs c'st des frappes leur mamans ! Ils sont trop beaux .

Aaaah p*tain .

Mais ta les pretendants heee pardon je n'ai pas envie de critiquer excusez moi d'avance !

Les Atypiques ...
Alors eux ! Baaa que dire ?
Ils sont eux hein ... original .
Ils ont leur façon a eux de se saper que dire de plus ? ...

Quand j'ai fini de baveeer sur mes hommes et fini de manger je débarrasse,  eteinds la télé et vais dans ma Chambre .

Je me pose sur mon lit, fait ma prière,  eteinds la lumière,  met ensuite ma couverture, prête a fermer mes yeux quand mon téléphone sonna .

Qui sa peut être ?

______________________

@Zaire___

Chronique d'une Congolaise enceinte à 18 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant