•Chapitre 23 : Je suis un astre•

19 2 28
                                    

Necréel n'était pas très choqué de mon annonce. Il n'était ni heureux de l'entendre, ni bouleversé. Il aurait pu sortir un "ok" sans problème, mais n'a rien dit par rapport à ça. Il a juste annoncé notre prochaine destination, à savoir la ville de Roses, l'ancienne ville de Latifa. Apparemment, Mani y serait prisonnière. Il voulait aller la voir en première, mais l'île sur laquelle j'étais enfermé, Kinzoku, l'île d'Unedara, était la plus proche.

C'est sans doute grâce à notre double évolution, mais nous pouvons nous déplacer beaucoup plus facilement qu'auparavant. Je peux désormais voler, au gré d'une tempête de vent. Gathiel, non, Necréel, utilise ses ailes sans difficulté et avec beaucoup plus d'aisance qu'auparavant. Comme si elles ne le gênaient plus. En tout cas, nous arrivons en moins d'une heure sur l'île des mineurs et de la glace.

Le blizzard nous empêche de voir quoi que ce soit. Heureusement, je peux la lever comme je veux. Nous permettant de contempler les grandes forêts de sapins de l'île. Le château de Latifa se trouve tout en haut de la colline, au nord de l'île. La mine est tout au sud et les habitations au milieu, juste à côté de la colline.

Après une observation de l'île, qui nous montre que même après la mort de leur maîtresse, ils continuent de travailler avec acharnement dans les mines. Nous atterrissons non loin de leur village. Je me demande bien où elle est cachée. Mais aussi, comment Gathiel peut savoir qu'elle se trouve ici.

- Je peux sentir tous les êtres vivants. Leurs inquiétudes, leurs peurs, leurs désirs... Je peux maintenant sentir ce qui fait qu'ils sont vivants et pourquoi ils mourront.

- D'accord. C'est vraiment cheater tes nouveaux pouvoirs. Elle est où alors ?

Il montre une maison en bois non loin de là. Mais, part dans le sens inverse. De loin, on ne voit qu'une plaine de neige sur plusieurs kilomètres. Je ne me pose même plus de questions et regarde juste ce qu'il veut faire.

Une petite cabane ou niche se découvre après qu'il ait déblayé la neige sur son toit. Je me joins à lui et découvre un lieu de torture. Si cette niche était pour un être vivant, il serait mort de froid très facilement.

Non loin, un piquet de métal est enfoncé dans le sol. Accrochée à lui, une espèce de laisse en fer, avec à son extrémité un espace pour fermer sur une partie du corps. Les bouts de chair frigorifiés et collés sont accompagnés de gouttes de sang rouge dans la neige blanche.

Elle était là, enfermée dehors, traitée comme un chien. En laisse. Dans ce froid intense, elle ne pouvait même pas s'endormir sans avoir peur de ne jamais se réveiller. Sa peau s'est déchirée, dans d'atroces souffrances.

Heureusement, ou malheureusement, elle est partie. Soit, elle a réussi à s'échapper d'elle-même. Sois quelqu'un la sauver. Il faut prévoir toutes les circonstances. Elle pourrait très bien être prise en otage par les mineurs. Cela serait mieux qu'être resté ici, mais c'est quand même dangereux.

Sans m'attendre ni rien m'expliquer, il part en direction du village et de la maison de bois. Sans taper sur cette porte de sapin, il entre, me déstabilisant de par son changement d'attitude. J'aurais fait pareil de toute manière. À l'intérieur, une grande table, une cheminée, des canapés et des tapis. De la viande pendue au plafond et des champignons comme guirlandes.

Mais, personne à l'horizon. Ça s'explique par le fait qu'ils sont à la mine. Mais, pas de Mani non plus. C'est ce que je pensai avant qu'il monte les étages et s'arrête devant une porte en particulier. Après un soufflement, il entre. Mani est là à réparer une lanterne.

À notre vue, un large sourire apparaît sur sa face. Elle lâche ce qu'elle est en train de faire pour sauter dans les bras de Necréel.

- Gath ! Tu m'as tellement manqué !

Hurla-t-elle en frottant son visage à son torse. Mais, à part une simple caresse sur sa tête, il se recule, la laissant abasourdie. Puis, il sortit de la pièce. J'ai pu apercevoir son sourire dissimulé derrière une ombre.

Elle voulait rester, dire merci et au-revoir aux mineurs l'ayant hébergée et sauvée. Mais, il n'en donna pas le temps. On part donc immédiatement, voyant les mineurs sur une route revenir de leurs journées de travail.

Nous partons ainsi pour la ville d'Alharu la ville agricole. Là où est prisonnière Léonie.

À peine arrivé aux abords de l'île, qu'une fumée violette se met à complètement l'encercler, tel un dôme.

- Ce n'est pas une tempête. Je ne peux rien faire.

Dis-je à Necréel, que je suis comme si j'étais son suppléant depuis tout à l'heure. Il ne tarda pas à plonger dans la brume. Après un regard perplexe, on le suit.

À l'intérieur, les champs, autrefois splendides, sont détruits. Les arbres sont déracinés. Une guerre a pu se dérouler ici. Mani me suit prudemment.

À quelques mètres, Necréel se tient devant une énorme crevasse. En se rapprochant, on peut voir Léonie, allongée au centre.
Mani accourt à sa rencontre. À y voir de plus près, on comprend. Ses cheveux roux se sont transformés en un blanc étincelant.

- Elle a eu sa double évolution, elle aussi.

Cette remarque de Necréel me paraît la plus logique. Sa puissance a augmenté. Pour être la seule survivante ici, elle s'est déchaînée. Je sais très bien ce qu'elle a subi. Elle est repartie dans les mains des mêmes chercheurs. Ceux lors de notre rencontre. Elle m'avait déjà dit qu'elle se sentait comme une poupée quand elle y était. C'était atroce pour elle.

- Éthéralis. C'est mon nom dorénavant.

Murmure-t-elle en se levant. Elle aussi, elle change de nom. C'est déjà la troisième fois qu'elle le fait. C'est une mode de changer de nom quand on fait sa double évolution ? Baptiste me va très bien comme ça.

- Je suis la déesse des rêves et des directions.

Eh bien, parfait. Je dois me faire à sa nouvelle personnalité. Avoir un Gathiel tout sérieux n'était déjà pas gagné.


---|Petit mot de l'auteur|---

Merci d'avoir lu ce chapitre 23 !
Les chapitres sont courts, mais il faut que l'histoire (qui est longue) se finisse !

Alors, quel est votre personnage préféré, pourquoi ? 

Au contraire, qui détestée vous, et pourquoi ?


---|IMAGE|---
L'image du chapitre est une idée que j'ai eu en lisant l'histoire "L'amour ou quelque chose comme ça" de Madking_
C'est leurs idées d'images de chapitres. Je vous conseille de lire leurs histoires !

Gallia ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant