Partie deux : Interlude

22 3 2
                                    

Le deuil peut être interprété de différentes façons. Mais, il est quand même semblable pour tout le monde. Choc, déni, colère, marchandage, dépression et enfin acceptation. Même si ce sont les bases de la reconstruction mentale humaine, peut-on vraiment les appliquer à tout le monde ? Enfin, je ne suis pas psychologue et encore moins philosophe. Je n'ai pas la parole pour ce genre de choses.

Mais, elle est morte, et ce, pour toujours. Elle ne reviendra pas, ne sourira pas, ne chantera pas, ne pleurera pas, et ne grandira pas non plus. Elle qui aimait les sucreries, elle n'en mangera pas non plus. Elle qui aimait son enfant, elle ne la verra pas non plus. Elle va disparaître éternellement, ne laissant derrière elle, qu'un objet insignifiant de tous, inutile, et sans doute sans valeur.

Combien de personnes l'aimaient ? Sûrement beaucoup. Ses amis, son conjoint, son tortionnaire... Et, combien de personnes la détestaient ? Un bon nombre également. Ses parents, Eva, Latifa, et une bonne partie des Terriens... enfin, des Galliens. Méritait-elle de mourir ? Mon Dieu, qui le mériterait ?! La Mort prend tout le monde, et c'est inévitable. Personne n'est immunisé contre le temps. Surtout ceux qui le comptent.

Mais, quand on est mort, peut-on encore ressentir l'amour, la tristesse, ou la colère ? Quand on meurt, on trouve le repos éternel. Mais, et si l'âme ne peut trouver le repos, que lui arrive-t-il ?

Gallia ÉtoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant