Chapitre 14: Repas officiel?

26 3 0
                                    

  /Pdv Mathéo/

Evidement ma mère me demanda de sonner, depuis que Ella a parlé de nous à sa mère la mienne est ravi, je suis sur qu'elles vont nous regarder avec ce petit sourire qui veut dire « Il sont trop mignon nos enfants ». Oui, là, devant la porte, avec ces bouquets, ma sœur, ma mère et mon père, oui j'ai peur, oui j'ai envi de partir en courant très vite le plus loin possible de cette soirée qui va être gênante comme jamais.

El' vint nous ouvrir la porte, je ravalai ma peur et lui sauta dans les bras avant de lui chuchoter à l'oreille ;

« Souri ma chérie, aujourd'hui c'est le grand jour »

Quand je m'écartais, je lui offris l'un des bouquets de fleurs,10 roses rouges elle sourit mais je crois que cette fois c'était un vrai, un sourire sincère et touché, elle me remercia avec un bisou sur la joue. C'est à ce moment précis que que je me souvins que mes parents et Hailley était dernière nous et nous fessait des yeux attendris. Pendant qu'Hailley et mes parents saluer Ella je rejoins Andie dans la cuisine et lui tandis le second bouquet, une vingtaine de jonquilles, elle sourit avant d'ajouter :

-C'est adorable, merci,  ma fille a de la chance de t'avoir.

-C'est moi qui suis le plus heureux grâce à elle.

Quoi, c'est bon, ça va c'est un peux vrai, non, bon disons qu'on s'entends plutôt bien. On est juste ami et on le restera surement, fin de mon coter j'aime Samantha, donc c'est simple, fin, non, oh trop de question flottent dans ma tête. Ce que je veux dire c'est que dans les séries et les films quand les deux personnages principaux font d'abord semblant et après les sentiments s'invitent tout seul. Je n'ai pas à me justifier non ? là je suis chez les parents ma fausse copine à jouer le gendre parfait. Je dois me reprendre.

/Pdv Ella/

Comme par hasard je suis à coter de Matt, il est assis à coter de mon père. Leurs sujets de discutions varient et n'ont aucun rapport, ils passent de sport à la politique, au travail et bien évidement à l'amour. Nos mères se jettent de petits regards amusées et Hailley nous fixe depuis un bon moment jusqu'à ce qu'elle finisse son assiette, et qu'elle me prenne à part pour me parle d'un truc qui ne peut visiblement pas attendre.

On s'installa dans ma chambre, elle m'expliqua ;

-Aujourd'hui alors que je rentrai j'ai vu Matt rentrer avec Samantha, je n'ai pas osé aller les déranger alors je suis resté derrière eux et à la fin Sam lui a sauté dans les bras.et ils....

-ET QUOI ? CRACHE LE MORCEAU !

-Eh bah... ils se sont embrassés et pas qu'un peut.

-Ah. Dis-je choqué et surtout surprise

Je n'ai pas imaginé la possibilité que Sam arrive à récupérer Mathéo, oui, la maintenant je ne veux plus l'appeler Matt ce nom m'est trop intime. Je crois juste que la révélation de Hailley m'a fait remettre les pieds sur terre ; je ne suis pas véritablement avec Mathéo donc il fait ce qu'il veut, non ? Je ne sais pas on n'en a pas parler. Mais là maintenant, je veux juste être seule et réfléchir au sens de cette découverte, je me demande même si ce que nous avions fait été un minimum normal. Je ressorti mon plus beau sourire, mais je me rendis à l'évidence, je ne savais pas quoi dire à Hailley, es ce que j'étais censé être surprise, énervée ou triste. Je respirai un grand coup avant de lui tout lui avouer. Des larmes dévalèrent mes joues au moment où je parler de tout ce qui concerne Lucas. De nos rencontres, de notre discussion à la plage, des regards désolés qu'il me lancé par fois, comme un petit chiot abandonné sur le bord d'une route ; Elle fut d'abord surprise mais me pris dans les bras et me consola.

***

Cela fait maintenant une vingtaine de minutes que les filles sont montées en haut. Les parents d'Ella me demandent alors d'aller les chercher pour manger le dessert. Je montai donc les chercher, quand j'entrouvrit la porte de la chambre d'Ella, elle était en boule en train de pleurer et Hailley l'entourer. Je compris aussitôt. J'entra, Hailley se leva et sortit de la chambre, elle me chuchota à l'oreille ;

-T'a fait quoi avec Samantha, je vous ai vus ! Elle est au courant, et je suis au courant pour votre fausse relation, elle est toujours fragile, fais attention à elle.

-Je ne lui dois rien !

Paroles que je regrettai immédiatement en voyant apparaitre Ella sur le seuil de sa chambre, ses joues inondés de larmes, qui m'attrapai le bras et demandai à Hailley de partir.

Hailley lui obéissait, elle me lança un regard noir en me répétant « elle est toujours fragile, fais attention à elle. »

Elle me fit rentré et s'installa sur son lit, elle commença a me parler mais je n'écouter pas, trop obséder par les murs de sa chambre, sur lequel il y avait plein de photos. Sur l'une d'elle je la vit en train de rigoler avec Lucas, comme par hasard. Je me souvins qu'elle ne m'avait toujours pas dit ce qu'il lui avait dévoiler, ce soir-là sur la plage.

-Eh oh tu m'écoute ?

-Euh, non ; tu peux répéter ?

Elle me fusilla du regard avant de se mettre à rigoler, je me détendis jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle ne rigoler pas vraiment, elle pleurer juste plus. Je réalisai mon erreur et alla m'installer à coter d'elle, entre deux sanglots elle me demanda ;

-Pourquoi tu as dit ça ?

-Dis quoi ?

-Bah que tu ne me dois rien.

-Bah, je n'ai pas réfléchi ?

-OUI, ça doit être ça, tu sais, je ne t'ai pas forcé non plus, hein, là, maintenant, elle va se ficher de moi et va raconter à tout le monde qu'on n'est pas vraiment ensemble, et après Lucas... Elle laissa sa parole en suspens.

-Il ne va rien faire, calme-toi, je suis là.

-Ouai c'est ça, bon on en reparlera plus tard, nos parents nous attendent. Elle s'essuya les joues et me planta là.

***

Après notre discussion, j'alla me remaquiller, et on redescendit. Ont fini le repas. Et les Spiers repartirent.

Une fois dans ma chambre, j'eu une envie soudaine, tout changer. Ce mur de photo n'a plus aucun sens. Je commencer à décrocher certaine photo de moi et Matt. Je suis encore fâchée contre lui, il ne peut pas me traiter comme ça. C'est décider demain, je vais voir Lucas et tant pis pour Matt. On verra sa réaction.

Je m'endormis satisfaite.

déviationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant