le tableau

647 38 1
                                    

Stella avait fini de se préparer pour l'opération, son mari était toujours avec elle il lui souriait pour l'encourager mais elle savait qu'au fond de lui il était très triste elle le savait ses yeux parlent de lui .

Il s'approche d'elle après que l'infirmière avait fini de prendre son sang , Alexandre l'a prend dans ses bras en essayant de respirer son parfum et de remplir ses poumons avec avant son entré dans le bloc il essayait de paraître plus fort devant elle pour ne pas la décourager.

- je t'attendrais mon amour le médecin dit que ça ne sera pas pour longtemps et quand tu sortira d'ici nous irons à Paris voir le Louvre nous allons avoir beaucoup d'enfants et avoir une vie heureuse.  Dit il en lui souriant

Stella lui sourit aussi à l'évocation de sa dernière phrase, elle imaginait déjà ses enfants dans ses bras .

- beaucoup d'enfants ? Demanda Stella émerveillé

- oui beaucoup d'enfants et je veux que notre premier soit une fille qui ressemble à sa mère je lui raconterai notre histoire et lui dire que sa mère est la femme la plus merveilleuse que j'ai jamais vu .

Elle sourit en se jettent dans ses bras pour le serrer dans ses bras malgré ses douleurs mais quand le médecin arrive avec les infirmières et toute l'équipe elle se retire car il était temps pour elle de faire sol opération. 

- si il m'arrive quelque chose et que je meurt je veux que tu entre à mon atelier et lever le drap sur la toile tu découvriras notre tableau à tout les deux j'allais te le montrer après l'exposition mais peut-être que je ne pourrais jamais. Dit elle en souriant tristement

- tu vas me le montrer je suis sûr de ça, sois forte je compte sur toi . Dit il en embrassent son front

Les portes du bloc opératoire se ferment et Alexandre devait maintenant attendre quatre longues heures pour retrouver sa femme de nouveau, il s'effondre sur une des chaises de la salle d'attente il pose sa tête entre ses mains en se rappellent des derniers mots qu'elle avait dit son cœur se serre en imaginant ses beau yeux fermés pour toujours .

Ce vaste couloir l'étouffer Alexandre sentait que l'oxygène démuni dans la salle d'attente il sort de pas enjambé dehors en bousculant son père qui venait à lui il voulait exploser faire sortir toute la tristesse et l'angoisse qui était en lui , il crie de toute ses forces dehors son père le retient en le prenant dans ses bras Il devait réconforter son fils et rester à ses côtés cet image lui rappelait lui même quand il avait perdu sa femme Pavel comprenait son fils et sa douleur car perdre une personne qu'on aime n'était pas facile .

- calme toi fils elle va survivre ta femme est forte tu dois aussi l'être pour elle . Dit il en tapotant son dos

- je ne peux pas...je ne peux pas vivre sans elle père je ne peux pas imaginer ma vie sans elle . Dit Alexandre en essayant de respirer

Pavel sentit ses larmes montaient il ferme ses yeux toujours en tapotant le dos de son fils puis le retire de son emprise.

- Un lion ne doit pas avoir peur ta femme a besoin de toi elle ne doit te voir affaibli à sa sortie ressaisi toi enfin ! Dit il en lui donnant une gifle

Alexandre tenait toujours sa joue mais il avait repris ses esprits, son père le prend une nouvelle fois dans ses bras comme pour se faire pardonner il ne l'avait jamais frappé mais il devait de faire ça car son fils n'était pas un homme faible il est plus fort qu'il pense .

- elle a dessinée un tableau de nous elle voulait me le montrer après l'exposition mais ..elle n'avait pas pu . Dit il en se retirant des bras de Pavel

Pavel lui sourit faiblement en déviant son regard vers lui .

- tu as enfin obtenu son amour comme tu as toujours rêvé vous étiez fait pour être ensemble.  Dit il en allumant sa cigarette

Alexandre sourit brièvement en se rappellent de leur moment ensemble le jour où Stella lui a avoué son amour était le plus beau de sa vie .

- je vous souhaite tout le bonheur mon fils vous méritez tout les deux pour être ensemble. 

- merci père.  Dit il en lui souriant

Alexandre avait beaucoup de chance avec son père, il était toujours derrière lui et cela depuis qu'il avait pris les rênes de leur mafia il était là prunelle de ses yeux et le voir heureux était comme un trésor pour Pavel .

Les heures passées et encore aucune nouvelle de Stella , Alexandre commençait à perdre patience il voulait toujours garder espoir de la guérison de sa femme il priait toujours pour elle .

- monsieur Evanoski ? L'appela le médecin en sortant du bloc

Alexandre accourt a lui en attendant les bonnes nouvelles quand il voit sa femme sortant du blon avec un énorme bandeau sur sa tête.

- où est-ce que vous l'emmener ? Cria Alexandre fou d'inquiétude

- à la chambre l'opération était une vraie réussite la tumeur à été enlevé totalement. Annonça le médecin en souriant

- est-ce que je peux la voir ? Demanda Alexandre impatient de la rejoindre

- oui mais dans le calme le plus possible son opération est très fragile il lui faut un peu de temps pour se réveiller.

Alexandre était soulagé maintenant cette nouvelle était le début de leur belle vie ensemble.

mariage des mafieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant