Chapitre 4

306 16 0
                                    

La barque glissa sur les eaux claires de la rivière, se laissant porter par le courant, alors que les cimes des arbres perchés sur les falaises aux roches calcaires masquaient par moments les rayons du soleil. 

Assise sur la barque, prêt d'Edmund qui tenait le gouvernail, Agnès soupira en sentant un vent frais passer dans sa chevelure fauve. Susan et Lucy -elles s'étaient présentées lors de leur départ, même si la princesse avait deviné qu'elles étaient les deux reines de Narnia-, observaient le paysage, un air nostalgique inscrit sur leur visage. Peter ramait, et finit par interroger Agnès: 

- Pourquoi pensez-vous que c'est votre frère qui a soufflé dans la trompe ? 

- Notre précepteur lui a confié cet objet, lorsque nous l'avons aidé à s'enfuir du château... et comme il était poursuivi par les hommes de mon oncle... je pense qu'il était en danger, et qu'il s'agissait de sa seule issue. 

- Poursuivi ? Pourquoi donc ? Demanda Lucy. 

- Et bien... la princesse soupira, se remémorant l'affreuse nuit où son frère avait failli être assassiner. Disons que les Telmarins ne sont pas seulement faits pour tuer des Narniens... 

Les regards convergèrent vers Trompillon, qui haussa les épaules en marmonnant: 

- Oui, bon, je ne voulais pas faire de généralités... 

- Mon frère est le prince Caspian X, l'héritier du trône. Quand notre père, le Roi Caspian IX, est mort, c'est son frère, Miraz, qui est devenu le Seigneur Protecteur, s'assurant de la régence du royaume... raconta Agnès, qui frissonna en songeant à la suite. La nuit dernière, ma tante lui donné un fils. Je crois que l'absence d'héritier est la seule raison pour laquelle Caspian a survécu jusqu'ici... À peine notre cousin est-il né, que notre oncle a ordonné son assassinat. Il s'en est fallu de peu... 

Lucy et Susan laissèrent échapper une exclamation choquée, avant que la plus jeune ne s'exclame: 

- Mais c'est horrible ! 

- La disparition de Caspian est le seul moyen pour Miraz de devenir roi. Expliqua la princesse. Avec le professeur Cornelius, nous avons réussi à l'aider à s'enfuir, et les hommes de mon oncle ne semblent pas l'avoir retrouvé, fort heureusement. 

Elle joint ses mains contre sa poitrine, en une prière silencieuse: 

- J'espère qu'il va bien... 

- S'il est entre les pattes de Chasseur-De-Truffes, je ne me fais pas de soucis pour lui. La rassura Trompillon. Ce blaireau a bon coeur. 

- Maintenant que Miraz sait que des Narniens peuplent toujours ces terres, reprit Agnès, il va les faire accuser de l'enlèvement de Caspian, et profiter de cette excuse pour s'en prendre à vous et prendre définitivement la tête du royaume. 

- Votre oncle a l'air d'être un type très charmant ! Commenta avec ironie Edmund. 

- Oh, ça, vous pouvez le dire... confirma le nain. 

- C'est pour cela que nous devons au plus vite trouver les Narniens, et mettre au point une stratégie pour contrecarrer ses plans. Affirma Peter. 

Un lourd silence tomba dans la barque, avant que Lucy ne prenne la parole, d'une petite voix, en observant les arbres: 

- Ils sont si calmes... 

- Ce sont des arbres, qu'est-ce que vous espériez ? Demanda Trompillon. 

- Autrefois, ils dansaient. Affirma la fillette. 

Le nain baissa la tête, avant de reprendre la parole: 

- L'invasion Telmarine a eu lieu peu de temps après votre départ. Ceux qui ont survécu se sont retirés dans les bois, et les arbres... se sont tellement repliés sur eux-mêmes qu'on ne les a plus jamais entendu... 

The Just and The Wise {Narnian fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant