Voilà plusieurs jours que leur voyage à bord du Passeur d'Aurore avait commencé, alors que le navire se dirigea vers les Iles Solitaires. Echangeant ses royales robes pour des tenues plus appropriées par une traversée en mer, des pantalons, des vestes et des bottes en cuir, ainsi que des chemises en lin amples, Agnès prenait plaisir à sentir la brise marine sur son visage, alors qu'elle se tenait à la proue du navire, en compagnie de Ripitchip, qui chantonnait avec entrain:
- Là où ciel et mer se mêlent,
Là où l'eau douce nous ensorcèle,
Ripitchip, sois fidèle !
À ce rêve originel,
Le bout du monde t'appelle !
- C'est une bien jolie chanson, Ripitchip !
- Merci, Votre Majesté, c'est une dryade qui me la chantait quand j'étais encore souriceau. Expliqua le rongeur. L'air marin me donne toujours envie de la fredonner !
Agnès tourna la tête vers Caspian, en pleine discussion avec Drinian, avant de regarder à nouveau Ripitchip, en recoiffant l'une de ses mèches de cheveux auburn malmenées par le vent.
- Mon frère pense que les sept seigneurs sont allés au-delà des Iles Solitaires, vers l'Est... penses-tu que cela soit possible ?
- Cela expliquerait pourquoi ils ne sont pas revenus... peut-être ont-ils même pu atteindre le Pays d'Aslan !
Ripitchip se tourna vers l'horizon, reprenant avec conviction:
- Au fond de mon coeur, j'ai toujours eu l'intime conviction que ce pays existe bel et bien, et que je serais amené un jour à le voir de mes propres yeux ! Peut-être que le destin nous y mènera !
- Peut-être...
La reine leva les yeux pour observer à son tour la mer, reprenant d'une voix pensive:
- C'est un joli rêve, en tout cas.
Mais alors qu'elle laissa son regard errer vers les flots en contrebas, elle laissa échapper une exclamation de surprise et se redressa, alertée: trois silhouettes nageaient avec difficultés à quelques mètres du Passeur d'Aurore, en plein milieu de l'océan !
- Trois personnes à la mer ! Lança-t-elle à l'équipage.
Ce dernier s'agita, les marins courant dans tous les sens alors qu'Agnès descendit sur le pont et monta sur le bastingage, tentant d'apercevoir les naufragés en se tenant aux cordages. Caspian, accompagné de deux hommes, sauta sans hésiter dans l'eau, et c'est inquiète que la petite rousse observa son frère nager à leur rescousse. Ils furent un instant submergés par les flots, mais remontèrent tous à la surface.
Quelques minutes plus tard, ils revinrent sur le navire, le visage d'Agnès s'illuminant en reconnaissant la personne aux côtés de Caspian, trempée mais ravie.
- Lucy !!
La petite rousse vint prendre la Reine Vaillante dans ses bras et la fit tournoyer, les deux jeunes filles éclatant d'un rire de joie sincère. Agnès posa la jeune reine par terre en lui demandant, abasourdie:
- Mais comment vous êtes-vous retrouvée ici !?
- C'est la question que j'allais lui poser ! S'exclama Caspian en posant une serviette sur les épaules de leur amie.
- Je n'en ai aucune idée. Leur avoua, essoufflée, Lucy.
- Caspian !
Lorsqu'elle entendit cette voix qu'elle aurait reconnu entre mille, cette voix qu'elle attendait d'entendre à nouveau depuis trois ans, Agnès se retourna, son coeur battant à une vitesse affolante, son regard se posant sur Edmund. En la reconnaissant, il écarquilla les yeux de surprise, alors qu'un sourire réjoui se dessina sur son visage.
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...