Chapitre 5

285 18 0
                                    

En arrivant au guet de Beruna, le lendemain, Agnès comprit immédiatement pourquoi il lui semblait avoir déjà entendu ce nom, et pesta silencieusement contre elle-même: des Telmarins, par milliers, soldats et bâtisseurs, s'affairaient à construire un pont assez large pour laisser passer une armée. C'était l'un des grands projets de Miraz, débuté il y a quelques temps, afin d'étendre un peu plus le territoire de leur peuple. 

Mais le nombre d'effectifs semblait avoir doublé, et les travailleurs avançaient à une vitesse affolante, signe que son oncle avait rassemblé d'avantage de moyens pour commencer son combat contre les Narniens. 

Un arbre tomba brutalement au sol lorsque les Pevensie, Trompillon et Agnès se cachèrent derrière un tas de troncs empilés pour observer le chantier discrètement. 

- Pourquoi sont-ils ici ? Demanda Susan, aux aguets. 

- Ils préparent leur conquête totale de Narnia, voilà pourquoi ils sont ici. Expliqua avec une mine sombre Trompillon. 

- Le guet est le seul obstacle entre les Telmarins et les Narniens... murmura Agnès, catastrophée. 

Son peuple s'apprêtait à exterminer les derniers Narniens existant... mais comment allaient-ils empêcher cela ? 

- Baissez-vous ! Leur lança soudainement Edmund. 

Ils baissèrent la tête, levant les yeux pour observer les cavaliers qui venaient d'arriver: la princesse reconnut avec un mélange de surprise et de crainte son oncle, qui observait le chantier avec satisfaction, et le Général Glozelle, qui surveillait les alentours, l'obligeant à se baisser d'avantage. 

- Qui sont-ils ? Murmura Peter. 

- Mon oncle, Miraz. Lui répondit à voix basse la petite rousse, devenue livide. Et son bras droit, le Général Glozelle... ce sont eux qui ont voulu tuer Caspian. 

Edmund, qui était à ses côtés, lui jeta un regard inquiet lorsqu'il sentit qu'elle tremblait, mais garda le silence. Susan chuchota: 

- Je ne sais pas si c'était une bonne idée de passer par là... 

Le Seigneur Protecteur et le Général s'éloignèrent, et Peter fit un signe de tête au groupe, leur indiquant de rebrousser chemin. Trompillon et ses sœurs le suivirent, tandis qu'Agnès jeta un dernier regard aux Telmarins, avant d'être tirée par le bras par Edmund et entrainée à nouveau dans la forêt. 

Puisqu'ils n'avaient guère d'autres solutions, ils retournèrent au ravin où Lucy pensait avoir aperçu Aslan. Elle observa l'autre côté du gouffre, alors que Peter lui demanda, d'un ton impatient: 

- Alors, où as-tu cru voir Aslan précisément ? 

Agacée, la fillette tourna la tête le reste du groupe en répondant: 

- J'aimerai que vous arrêtiez de parler et de vous comporter comme des grandes personnes. Je ne crois l'avoir vu, je l'ai vu. 

Elle s'approcha du rebord, alors que Trompillon maugréa: 

- Je suis une grande personne. 

Agnès et Edmund échangèrent un regard amusé, se retenant de rire. 

- Il était... commença Lucy. Exactement... 

Le sol se déroba sous ses pieds et elle disparut dans un cri aiguë. 

- Lucy ! 

Paniqués, tout le monde se précipita au bord de la falaise, pour la voir un mètre plus bas, sur un tapis de feuilles mortes, alors qu'un chemin était désormais visible. 

The Just and The Wise {Narnian fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant