Le Passeur d'Aurore n'était désormais plus qu'à quelques kilomètres de l'Île Obscure, ombre menaçante les dominant désormais, nimbé d'une brume inquiétante. Si Agnès avait ressenti de l'appréhension en observant la source du Mal depuis l'île de Ramandu, c'était maintenant une terreur sourde qui s'apparait de son corps, alors qu'elle leva les yeux vers les reflets noirâtres et verdâtres du brouillard derrière lequel la plus noire forme de magie se cachait.
Le reste de l'équipage sembla partager sa nervosité, alors que le navire se dirigeait vers le coeur de l'île, Tavros demandant d'une voix basse, presque un murmure:
- À votre avis, qu'est-ce qui nous attend là-bas ?
- Nos pires cauchemars. Répondit Edmund.
- Nos plus obscurs désirs. Renchérit Caspian.
- Le Mal à l'état pur. Conclut d'un ton sombre Drinian.
Agnès leva les yeux pour observer la scission entre le ciel bleuté et les épais nuages noires recouvrant l'Île Obscure, alors que le capitaine reprit, à l'intention de son second:
- Tavros, va ouvrir l'armurerie. Il se tourna vers les membres de l'équipage. Archers ! Préparez vos armes !
L'agitation gagna le pont alors que les marins s'empressèrent d'aller chercher leurs armes et d'allumer les lanternes du bateau.
- Allons nous préparer. Lança Caspian à sa soeur et aux Pevensie.
La petite rousse hocha la tête et s'empressa d'aller prendre une arbalète ainsi qu'une épée à l'armurerie. Prenant sur elle des carreaux, assez espérait-elle, elle choisit ensuite une armure légère, afin de ne pas entraver ses mouvements, et nouer sa chevelure fauve en une tresse serrée. Alors qu'elle terminait de se préparer, observant son reflet dans le miroir avant d'évacuer l'angoisse qui montait en elle par une profonde respiration, Caspian, déjà prêt, entra dans sa cabine.
- Est-ce que tout va bien ?
- Oui, je... j'appréhende un peu, c'est tout. Lui confia sa soeur en se tournant vers lui.
- Je comprends. C'est différent de tout ce que nous avons pu vivre jusqu'ici...
Après quelques instants d'hésitation, il reprit:
- Agnès, si jamais il devait m'arriver quelque chose, je veux que...
Il s'interrompit quand la petite rousse l'étreignit avec force en s'exclamant, d'une voix qu'elle tenta de rendre calme mais teintée de peur:
- Je ne veux pas t'entendre dire ça, grand frère, n'envisage même pas cette possibilité ! Elle releva la tête vers lui. Je t'ai dit que j'allais t'aider à aller au bout du monde pour retrouver Père, non ? Même si on doit affronter les pires créatures, nos plus horribles cauchemars, nos propres démons, nous y arriverons, ensemble !
D'abord surpris, Caspian finit par esquisser un faible sourire et hocher la tête, avant de serrer sa soeur contre lui.
- Tu as raison. Ensemble.
- Hum...
Edmund attendait sur le pas de la porte, reprenant d'une petite voix:
- Pardon, je ne voulais pas vous déranger...
- Tu peux rester, nous en avons fini.
Caspian déposa un bref baiser sur le front d'Agnès, avant de donner une tape sur l'épaule d'Edmund et de sortir de la cabine, laissant les deux jeunes gens seuls.
- Je venais simplement... commença Edmund en s'approchant de la petite rousse. Voir si tu avais besoin d'aide.
La jeune femme esquissa un faible sourire avant de montrant son brassard aux lacets défaits.
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...