Chapitre 12

240 16 3
                                    

C'est en triomphe que les Narniens furent accueillis par le peuple Telmarin: la nouvelle de leur victoire, emportée par le vent, s'était répandue dans tout Narnia, et Aslan avait couronné Caspian et Agnès, en faisant les nouveaux roi et reine du royaume. La fratrie, à l'instar des Pevensie, avait apporté une nouvelle ère de fraternité entre Narniens et Telmarins, et jurèrent de protéger cette paix si durement acquise. 

Sous les jets de pétales de fleurs et les cris de joie des Telmarins, une couronne d'or et d'émeraude posée sur la tête, Agnès, nommée la Reine Sage par Aslan, trottait aux côtés de son frère jusqu'au château où les attendaient les Seigneurs qui leur prêtèrent allégeance. 

Pour célébrer leur victoire, un grand banquet fut organisé: un gigantesque buffet fut installé, et des musiciens jouèrent une multitude de morceaux variés, des élégantes notes telmarines aux mystiques mélodies narniennes. Les deux peuples firent connaissance dans la bonne humeur, des conversations et des rires résonnant dans la salle du banquet, alors que la nuit était tombée sur Narnia. 

Agnès, le coeur gonflé de joie, profita de chaque instant, et passa une bonne partie de la fête à danser avec Lucy, infatigable: la fillette entraina tout le monde dans une ronde, malgré le peu d'entrain que mirent certains, dont Trompillon, à danser, ce qui fit rire les deux jeunes filles alors qu'il marmonna son mécontentement. 

Mais c'est alors que la petite rousse vit Edmund quitter le banquet, pour se diriger à l'extérieur, sur une terrasse à l'écart. Elle le suivit alors, frappée par la fraicheur de la nuit, et lui demanda, essoufflée par la danse: 

- Vous ne participez pas à la fête ? 

Surpris par sa présence, Edmund se tourna d'un geste vif vers elle, avant de lui demander avec hésitation: 

- On pourrait abandonner le tutoiement, tu ne crois pas ? 

Agnès hocha la tête, avant de se corriger en s'appuyant sur la balustrade: 

- D'accord, alors... tu ne participes pas à la fête ? 

- J'avais besoin de prendre l'air, et puis... il esquissa une grimace. J'ai vu des loukoums au buffet, alors ça m'a un peu coupé l'appétit. 

Ils échangèrent un rire, puis Agnès prit une grande inspiration, avant de déclarer: 

- Je crois que j'ai un peu le tournis, j'ai dû trop danser avec Lucy. Elle a tellement d'énergie ! 

- Oui, je vous ai vu, vous aviez l'air de beaucoup vous amusez, toutes les deux. Et tu... tu es resplendissante, ce soir. 

La Reine Sage sentit ses joues prendre des couleurs en entendant ces paroles, alors qu'elle lissa les plis de sa robe, d'un bleu nuit. 

- À vrai dire, je suis sorti parce que j'avais besoin de réfléchir. Reprit Edmund, en se tournant vers elle, l'air soudainement nerveux. Après tout ce qui s'est passé, notre aventure, ta capture, la bataille, ton couronnement, je me suis dit que tous les deux... enfin, je veux dire, toi et moi... ce que je voudrais te dire, c'est que je... 

- Que tu... ? 

- Oh, et puis zut ! 

D'un élan spontané, il vint déposer ses lèvres sur celles d'Agnès, dans un baiser passionné et tendre. Le coeur battant à une vitesse folle, au point où elle crût qu'il allait exploser, elle lui rendit avec autant d'affection son baiser, posant une main sur sa joue alors qu'il passa sa main autour de sa taille, l'étreignant contre lui avec douceur. 

À cet instant même, des feux d'artifices s'élevèrent dans le ciel et explosèrent, illuminant la nuit d'un tourbillon de lumières aux mille nuances de couleurs, et les deux jeunes gens qui, le souffle coupé, se séparèrent pour observer le spectacle, leurs yeux brillants, tandis qu'ils restèrent serrés l'un contre l'autre pour contempler le bouquet final. 

The Just and The Wise {Narnian fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant