À peine avaient-ils quitté l'île de Coriakin qu'une violente tempête éclata, comme pour leur prouver à quel point la quête qu'ils s'apprêtaient à entreprendre était périlleuse. Le Passeur d'Aurore, malgré les vagues puissantes s'écrasant contre sa coque ou s'abattant sur son pont, tint bon, les craquements de son bois résonnant désormais jour et nuit, alors qu'un roulis infernal balançait l'équipage de part et d'autre du navire.
Les marins luttèrent face à la pluie torrentielle et aux bourrasques de vent avec férocité, mais la tempête ne sembla jamais vouloir s'arrêter, comme si une force obscure contrôlait le temps et s'amusait à les voir se faire submerger par les flots.
Agnès ne sortit que très rarement sur le pont, pour aider les membres de l'équipage: elle n'avait pas la carrure colossale des Minotaures, ou la résistance des matelots, et après qu'elle ait failli passer par-dessus bord, Drinian lui conseilla de rester dans les tréfonds du navire, en attendant que les vents ne se calment, ce qui dégrada considérablement son humeur, elle qui détestait être enfermée.
Lors de la neuvième nuit de tempête, assise sur sa couchette, elle ne parvint pas à trouver le sommeil, agitée, les avertissements du magicien se répétant encore et encore dans son esprit. Pour réunir les sept épées à la Table d'Aslan, ils seraient mis à l'épreuve, et devront affrontés leurs propres ténèbres, leurs plus sombres désirs et leurs pires cauchemars...
Battant de la jambe nerveusement, en observant la pluie s'écraser contre les carreaux de sa cabine, Agnès se redressa soudainement, en entendant des pleurs étouffés. Elle se leva et s'approcha du lit qu'elle avait laissé à Lucy et Gaëlle. La jeune reine dormait profondément, et c'est la fillette qui pleurait à chaudes larmes.
La Reine Sage s'accroupit à son niveau, lui demandant avec douceur:
- Qu'est-ce qui t'arrive, petite loutre ?
- J'ai... j'ai fait un cauchemar... expliqua la fillette en reniflant. J'avais perdu ma maman, et aussi mon papa, et j'étais toute seule...
- Ce n'était qu'un cauchemar, Gaëlle, ton papa est sur ce navire, et ta maman... la petite rousse reprit, d'un ton rassurant. Nous allons vaincre la source du brouillard vert et la retrouver.
- Vous pensez que c'est possible de vaincre le Mal ? Lui demanda d'une voix timide la petite fille.
- Bien sûr. Lucy... elle désigna la jeune fille endormie. Et Edmund, ainsi que leur frère, Peter, et leur soeur, Susan, ont déjà réussi à vaincre une terrible sorcière, il y a plus d'un siècle.
- Vraiment ? Comment ont-ils fait ?
- Et bien...
Elle s'installa sur le lit et se mit alors à raconter la première aventure des Pevensie et leur lutte contre la Sorcière Blanche, aidés par Aslan, d'une voix douce et profonde, comme le faisait son précepteur, le professeur Cornélius, lorsqu'elle était petite fille.
En constatant que Gaëlle s'était rendormie, elle esquissa un sourire attendrie, avant de se lever et de sortir de la cabine, saisie par une soudaine envie de prendre l'air, même pour deux minutes. Mais en chemin vers le pont, elle manqua de se cogner contre quelqu'un.
- Oh, désolée.
Elle leva la tête et reconnut Edmund, qui l'observa également avec un air surpris, avant de lui demander à voix basse:
- Tu ne dors pas ?
- Non... non, je n'y arrive pas. Je viens d'aider Gaëlle à se rendormir en lui racontant une histoire, elle a fait un cauchemar...
- Je crois que les nuits sont agitées pour tout le monde. Commenta le jeune roi en regardant autour de lui.
- Je le crois aussi... j'allais prendre l'air sur le pont.
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...