- Edmund, Agnès, réveillez-vous !
Extirpée subitement de son sommeil, alors que l'aube venait à peine de se lever, Agnès, perturbée, se leva, comprenant subitement pourquoi son frère les avait réveillés: dans le sable, autour des lits de l'équipage, se trouvaient des traces de pied, bien plus grandes que la normale.
Elle les étudia, intriguée, lorsqu'Edmund demanda, inquiet:
- Où est Lucy ?
En effet la jeune fille semblait avoir disparu, laissant son lit vide.
- Lucy ? Lucy !
Drinian réveilla ses hommes, l'équipage prenant les armes et s'enfonçant dans les profondeurs de l'île, suivant les traces de pas géantes.
- Lucy ! Cria à nouveau Edmund, sans recevoir de réponse. Bon sang, où est-elle ?
- On va la trouver, ne t'en fais pas. Lui assura Agnès, aux aguets.
Ils arrivèrent dans un jardin aux multiples buissons taillés, signe que l'île n'était pas inhabitée, en fait de compte... la petite rousse sentit à nouveau une étrange sensation de picotement. Elle serra d'avantage la poigne de son épée pour s'en débarrasser, alors que l'équipage avança dans le jardin.
- Caspian, Agnès !
Edmund récupéra un objet au sol.
- La dague de Lucy !
Agnès voulut s'approcher, mais les Narniens furent subitement attaqués par des jets de lance en bois, l'une d'entre elles manquant de justesse son frère, alors qu'une fois grave les menaça:
- Plus un pas, ou vous périrez !
L'épée de Caspian lui échappa subitement des mains alors qu'il tomba au sol, frappé par une force invisible. La petite rousse tenta de lui porter secours mais fut frappée dans le ventre par une masse puissante, retombant en arrière. Grimaçante de douleur, elle tenta de récupérer son épée mais cette dernière s'éleva dans les airs, échappant à sa prise, et retournée contre elle, alors qu'elle recula précipitamment.
Le reste de l'équipage, malgré leur tentative de se défendre, furent également défaits par les créatures invisibles les attaquant et les menaçant avec leurs épées.
- Quelles sortes de créatures êtes-vous ? Demanda Caspian.
- Des très grosses ! Répondit l'être à la voix grave. Avec une tête de tigre et un corps de...
- De tigre aussi, mais pas le même ! Renchérit un autre.
Edmund aida Agnès à se relever, alors que les créatures les encerclèrent en s'exclamant:
- Vous avez pas intérêt à vous frotter à nous !
- Vous ferez quoi, sinon ? Les questionna le Roi Juste.
Mais une vibration résonna dans l'air, alors que leurs assaillants devinrent peu à peu visibles: il ne s'agissait pas de monstrueux tigres, mais d'hommes de petite taille, avec, pour bas du corps, seulement un énorme pied ! Ils se tenaient sur les épaules les uns des autres et tenaient des bâtons avec des masses au bout, mais avaient l'air bien plus ridicules que menaçants. L'un d'entre eux répondit, sans être conscient que l'équipage le voyait désormais:
- Sinon, moi je te lacère avec mes griffes !
- Et moi je plante mes défenses dans ta carcasse ! Renchérit un autre.
- Et moi avec mes dents je te déchiquète !
- Et moi avec mes crocs je te mets en pièces !
Amusé, Edmund répliqua d'un ton moqueur:
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...