Chapitre 9

225 16 0
                                    

Tenue fermement par deux gardes, Agnès fut trainée dans la salle du trône. Se débattant, sans succès, elle fut jetée à terre, alors que Miraz, accompagné de Glozelle, s'approcha d'elle, un sourire victorieux aux lèvres: 

- Nous nous retrouvons en de bien fâcheuses circonstances, ma nièce... il semblerait que le plan de vos chers roi et reines de Narnia, et de ton traitre de frère, ait lamentablement échoué. 

Les yeux brûlant de colère, la princesse leva la tête vers son oncle, répondant avec hargne: 

- Il n'y a qu'un seul traitre, et c'est vous ! Le trône revient à Caspian, il est le roi légitime. 

Miraz la frappa violemment du revers de la main, la projetant au sol alors qu'elle sentit le goût métallique du sang dans sa bouche. Mais elle n'en perdit pas sa verve, se redressant en déclarant, droite et fière: 

- Vous pouvez me tuer, mon oncle, je ne crains pas de mourir pour ce que j'estime être juste. 

- Oh, mais qui parle de te tuer ? Il esquissa un sourire mauvais. Il y a des choses bien pires que la mort... 

Il fit un signe de tête aux gardes, qui forcèrent Agnès à se lever, et reprit d'une voix forte: 

- Malgré ta trahison, tu me seras plus utile vivante que morte. Le sang du Conquérant coule dans tes veines, nièce, il serait dommage de le gâcher... 

Il fit un pas vers elle, saisissant son visage pour la forcer à le regarder. 

- Et lorsque je te ramènerai la tête de ton misérable frère, tu devras reconnaitre que je suis le souverain incontesté de Narnia. 

- Jamais ! 

- Général, emmenez ma nièce aux cachots, elle y restera jusqu'à notre retour de l'éradication de ces chiens de Narniens. 

Il la relâcha, alors que les soldats l'emmenèrent, suivis par Glozelle, aux tréfonds du château. La menant à un cachot sombre, ils l'enchainèrent malgré sa résistance, alors que le Général déclara, d'un ton las: 

- Quel gâchis, princesse... si vous aviez écouté mes conseils, vous n'en seriez pas là. 

Une fois qu'elle fut attachée, il s'approcha d'elle, rajoutant d'une voix doucereuse: 

- Il y a pourtant un moyen très simple pour vous éviter de tomber dans la disgrâce, pour ne pas partager le même destin pathétique que le prince Caspian. 

Il posa sa main sur la joue d'Agnès et la caressa, ce qui fit frissonner de dégoût la petite rousse, qui détourna le regard pour ne pas voir ses yeux brillants de convoitise et d'envie. 

- Acceptez de devenir ma femme, et donnez-moi un héritier portant le sang du Roi Caspian I, le Conquérant... grâce à cela, je pourrais renverser le Seigneur Miraz, et nous pourrions devenir les rois et reines les plus puissants que ce monde ait connu, plus puissants encore que ces petits souverains narniens. 

Saisie d'une colère froide, la princesse se tourna vers le Général, avant de lui cracher au visage, d'une voix glaciale: 

- Je préférerais mourir que de vous épouser !

Vexé, Glozelle recula, un rictus agacé se dessinant sur son visage. 

- Et qu'en est-il du jeune roi pour qui vous vous êtes sacrifiée ? 

Agnès tressaillit quand il évoqua Edmund. Il lâcha un ricanement mauvais en étudiant la lampe-torche que les gardes avaient récupéré. 

- Je crois savoir que ceci lui appartient... vous semblez tenir à ce jeune garçon. Peut-être pourrais-je convaincre le Seigneur Miraz de l'épargner, si vous acceptez ma proposition. 

The Just and The Wise {Narnian fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant