Chapitre 6

256 19 0
                                    

Au petit jour, Agnès se réveilla précipitamment à cause du craquement d'une branche, alors qu'elle vit la silhouette de Peter s'éloigner à travers les bois, en criant le nom de Lucy. Elle réveilla le reste de la troupe, Trompillon s'exclamant d'une voix irritée: 

- Barbiche et bois de lit, qu'est-ce qui se passe ? 

- Je crois que Lucy a disparu. Répondit la princesse, inquiète. Peter est parti à sa recherche. 

- Il aurait pu nous attendre, cet idiot ! S'emporta Edmund en se levant. 

Ils récupérèrent leurs affaires, et prirent la direction dans laquelle la petite rousse avait vu l'ainé se diriger. Susan, inquiète, appela plusieurs fois son frère et sa soeur, sans réponse. 

- Mais où sont-ils passés... 

Agnès entendit soudainement de l'agitation à leur gauche, et y accourut. 

- Par ici ! 

Ils finirent par retrouver Peter et Lucy, entourés de Narniens. 

- Peter ! S'exclama Susan, soulagée. 

Agnès était également rassurée, et son soulagement se transforma en un véritable sentiment de bonheur quand elle vit qui faisait face à l'ainé Pevensie, son épée à la main. 

- Caspian ! 

- Agnès !? 

La petite rousse sauta dans les bras de son frère, qui la serra avec force contre lui, alors que des larmes de joie inondèrent les joues de la princesse. 

- J'ai cru que je ne te reverrai jamais ! J'ai cru... elle renifla. J'ai cru que les hommes d'oncle Miraz t'avaient eu ! 

- Ce n'est pas faute qu'avoir tenté. Plaisanta son ainé. Si tu savais comme je suis soulagé de te revoir, petite soeur... 

Il relâcha son étreinte pour l'observer, comme pour s'assurer qu'elle était bien réelle. 

- Mais comment es-tu arrivée ici ? Comment... 

Il baissa les yeux vers l'épée qu'il tenait, avant de tourner la tête vers Peter, qui l'observait d'un air méfiant. 

- Grand Roi Peter ? 

- Je crois que vous nous avez appelés. 

- Oui, mais... Caspian l'observa, stupéfait. Je vous imaginais plus âgés. 

- Si vous préférez, nous pouvons revenir dans quelques années... 

- Non ! Caspian fit un pas vers lui. Non, c'est très bien. Vous n'êtes... pas exactement ce à quoi je m'attendais. 

Son regard se posa sur Susan quelques instants, la jolie brune esquissant un sourire timide. 

- Vous non plus. Commenta Edmund en observant un grand Minotaure armé d'une hache. 

Agnès regarda autour d'elle, stupéfaite: des Centaures, des Minotaures, des Satyres et des Nains les entouraient, ainsi que des animaux. L'un d'entre eux, un blaireau, prit la parole d'un ton savant: 

- Un ennemi commun rassemble même les pires ennemis. 

- Nous attendions impatiemment votre retour, Majesté. Intervint une souris armée d'une rapière, à l'intention de Peter. Nos cœurs et nos épées sont à votre service. 

- Tu as vu comme il est mignon... chuchota sans grande discrétion Lucy à sa soeur. 

- Qui osé a dit ça ? S'offusqua le rongeur en tirant son épée. 

The Just and The Wise {Narnian fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant