Le Passeur d'Aurore se dirigeait désormais vers l'Est, à la recherche des six Seigneurs de Telmar qui restaient à retrouver. Lorsqu'ils quittèrent les Iles Solitaires, Caspian avait expliqué à Agnès et Lucy que le brouillard vert avait une origine maléfique, et que les Seigneurs avaient juré d'en trouver la source et de la détruire. Le Seigneur Bern lui ayant indiqué la route qu'avait pris ses compagnons, ils la suivirent, sur une mer calme.
Agnès finissait de se préparer dans sa cabine, au petit matin. Lucy était déjà montée sur le pont et la petite rousse étudia son visage dans un miroir, constatant avec satisfaction que sa lèvre avait désenflée, quand trois coups résonnèrent à sa porte.
- Entrez !
Elle aperçut Edmund ouvrir la porte dans le reflet de son miroir mais évita de le regarder, mal à l'aise. Elle n'avait pas oublié ce qui s'était passé, au port des Iles Solitaires... la façon dont Edmund s'était mis en colère avait réellement troublé la jeune reine, elle ne l'avait jamais vu agir de cette façon et ça l'inquiétait plus qu'autre chose...
- Je, hum... je voulais te parler. De ce qui s'est passé à Narrowhaven.
Agnès ne répondit pas, attrapant sa veste en cuir pour l'enfiler, avant de dégager sa chevelure fauve, alors qu'Edmund reprit, nerveux:
- À vrai dire, je... je viens de m'excuser auprès de Caspian pour mon comportement, là-bas. Je sais que ce n'était pas digne d'un roi de Narnia.
- Ce n'était surtout pas digne de toi, Edmund ! La petite rousse se tourna finalement vers lui, un air peiné peint sur ses traits. Je ne te reconnaissais plus, il y avait tellement de haine en toi... tu n'es pas une brute, ni un meurtrier, je le sais, mais ce que j'ai vu, sur cette place...
Elle baissa les yeux, confiant d'une petite voix:
- Ça m'a fait peur.
- Agnès... il franchit la distance les séparant, prenant ses mains dans les siennes en reprenant d'un ton suppliant. Agnès, je suis tellement désolé, je te jure que je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais la dernière chose que je veux au monde, c'est t'effrayer. Je... quand j'ai vu que tu avais été blessée, ça a explosé en moi, l'idée qu'on te fasse du mal, et que ces sales types voulaient te vendre comme du vulgaire bétail, ça m'était insupportable !
La Reine Sage leva la tête vers lui, des larmes brillant dans ses yeux noisettes.
- Tu es le garçon le plus gentil et le plus doux que je connaisse, Edmund. Et je ne veux pas que ça changes, même pour me défendre. Ce n'est pas ton rôle.
Avec une mine piteuse, le Roi Juste hocha la tête, avant de murmurer d'une petite voix:
- Pardon...
Ne pouvant rester fâchée longtemps contre le jeune homme, surtout lorsqu'il avait cette petite tête de chien battu, Agnès esquissa un fin sourire, avant de poser sa main sur sa joue, la caressant avec tendresse.
- Tu as de la chance d'être plus adorable qu'idiot.
- Hey ! Fit mine de s'offusquer Edmund en riant. Bon, j'imagine que je dois prendre ça comme un compliment de ta part...
La petite rousse hocha la tête en lâchant un petit rire amusé, alors qu'il saisit sa main pour y déposer un baiser, avant de déclarer:
- Dans ce cas, Votre Altesse, le rôle d'adorable idiot me sied à merveille !
Agnès sentit ses joues à nouveau chauffer alors qu'elle répliqua, perturbée:
- Oui, et bien, on... on devrait aller sur le pont, je pense !
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanficIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...