L'infanterie les encercla, et ils n'avaient plus d'autres choix que de batailler jusqu'à la fin, de se battre, encore motivés par l'infime espoir qu'Aslan ne les aide. Ils rejoignirent Peter, Susan et Caspian et, épées à la main, après un dernier regard entendu, ils s'élancèrent tous dans la bataille, allant au front contre les soldats Telmarins.
Agnès et Edmund combattirent côte-à-côte, assurant chacun leurs arrières en affrontant avec détermination les soldats, qui les surpassaient en nombre. Frappes et parades s'enchainèrent, Edmund frappant un Telmarin tenta de prendre Agnès à revers, juste après qu'elle ait tiré un carreau d'arbalète sur un soldat attaquant le Roi Juste. Le souffle court, Agnès tira à nouveau sur un ennemi quand elle vit son frère, assailli par deux soldats, tomber dans la fosse où des cavaliers peinaient encore à remonter.
- CASPIAN !
Sans hésiter, elle sauta dans la fosse pour lui porter secours, esquivant et mettant à terre un soldat d'un coup d'épée, avant de le rejoindre, alors qu'il était au sol, un Telmarin prêt à le frapper d'un coup de lance.
Elle para l'attaque et reconnut alors Glozelle, le visage marqué par une griffure à l'oeil. Enragé, le Général l'attaqua, lui assénant plusieurs coups qu'elle esquiva difficilement. Elle para une violente estoc mais trébucha sur un soldat au sol, tombant en arrière. Glozelle leva sa lance pour la frapper, mais se figea soudainement.
Quelques secondes passèrent, où il était comme paralysé, avant qu'une racine mouvante ne le saisisse par la taille et le projette brutalement contre les parois de la fosse, le laissant retomber lourdement au sol.
Caspian aida Agnès à se relever, alors qu'il constatèrent un spectacle aussi extraordinaire que salutaire, les soldats Telmarins prenant la fuite: des arbres, réveillés de leur long sommeil, arpentaient le champ de bataille, affrontant les Telmarins en les frappant de plein fouet avec leurs racines, et les faisant battre en retraite.
Peter aida Agnès et Caspian à sortir de la fosse, alors qu'une explosion de joie résonnèrent chez les Narniens en voyant des renforts.
- Lucy... souffla Peter, alors qu'Edmund et Susan les rejoignirent.
Un projectile de catapulte frappa un arbre, ce dernier s'effondrant au sol. Comme mis en colère par cette attaque, un autre arbre planta ses racines au sol, ces dernières s'étirant jusqu'aux machines de guerre, les détruisant en une fraction de secondes. Les autres arbres suivirent son exemple, et bientôt les Telmarins durent battre en retraite vers Beruna.
Sans hésiter, les Narniens les poursuivirent et ils arrivèrent au pont, certains soldats étant déjà en train de traverser la rivière, à cheval ou à pied. Mais ceux qui voulaient passer par le pont se stoppèrent subitement, alors qu'une silhouette apparut de l'autre côté.
Se dressant face à eux, Lucy sortit sa dague. Sopespian, dirigeant les troupes telmarines, l'observa, puis regarda les troupes narniennes qui tenaient ses hommes en tenaille, l'air surpris. Aslan apparut alors aux côtés de la fillette, alors que le Seigneur Telmarin ordonna de les charger, s'élançant au galop vers eux.
Mais le rugissement puissant du lion le stoppa net, et résonna dans l'air, comme un appel. Et une réponse ne tarda pas à venir, car le courant de la rivière s'accrut brutalement, alors qu'un bruit sourd gronda en amont du guet.
Les Telmarins sortirent de l'eau, en panique, quand une immense vague apparue à l'horizon, s'approchant dangereusement du pont. Sous les yeux incrédules d'Agnès, elle prit la forme d'un géant à la longue barbe, esprit de l'eau, dominant la rivière de plusieurs mètres.
Terrifiés, certains soldats sautèrent dans l'eau, d'autres remontèrent sur le rivage, alors que le géant aquatique arracha le morceau de pont sur lequel Sopespian se trouvait et le souleva, aussi facilement qu'un enfant saisirait un jouet. Il l'observa quelques instants, avant de le dévorer, le pont éclatant en mille morceaux, avant qu'une immense gerbe d'eau ne s'élève dans l'air et retombe doucement, la rivière retrouvant son courant paisible.
Plus aucune trace du Seigneur Telmarin n'était visible.
Sans chef et acculés, les soldats capitulèrent, rendant leurs armes, défaits. Les Pevensie, Caspian et Agnès rejoignirent Lucy et Aslan, s'inclinant avec respect devant l'honorable lion aux yeux d'or.
- Levez-vous, Rois et Reines de Narnia. Leur demanda Aslan, d'un ton bienveillant.
Agnès et Caspian restèrent inclinés alors que Peter, Edmund et Susan se levèrent.
- Levez-vous tous.
Après avoir échangé un bref regard surpris, ils observèrent le lion, alors que Caspian prit la parole:
- Nous ne pensons pas...
-... être prêts. Compléta Agnès.
- C'est précisément ce qui me fait croire que vous l'êtes. Expliqua avec sagesse Aslan.
Ils se levèrent alors, Agnès échangeant un sourire avec Edmund, qui l'observait avec fierté.
Mais une musique résonna, alors qu'un groupe de souris les rejoignit, portant Ripitchip, brièvement blessé sur un brancard, le déposant devant Lucy. Cette dernière attrapa sa potion, destinée à soigner les plus graves blessures, et en déposa une goutte dans la gueule du vaillant rongeur.
Il se réveilla, s'exclamant avec gratitude:
- Oh... merci, Votre Majesté.
Soulagé, le groupe l'observa se lever, et lâcher une exclamation de surprise en voyant Aslan.
- Oh, je vous salue, Aslan ! C'est un immense honneur d'être en...
Il perdit l'équilibre, et se rendit alors compte qu'il n'avait plus de queue. Embarrassé, il s'excusa, honteux:
- Je suis... complètement décontenancé ! J'implore votre indulgence, pour cette allure si peu convenable...
Il se tourna vers Lucy, lui demandant avec espoir:
- Euh.. peut-être qu'avec une petite goutte de plus...
- Je ne crois pas que ça t'aidera... lui répondit la fillette, l'air désolée.
- On peut essayer !
Le rire d'Aslan résonna, alors qu'il complimenta la souris:
- Cela vous va très bien, mon ami.
- Cela m'est égal, Grand Roi. Expliqua Ripitchip en tirant son épée. Je vais devoir me retirer, car la queue est l'honneur et la gloire d'une souris.
- Vous semblez vous préoccuper un peu trop de l'honneur, mon ami. Souligna le lion avec indulgence.
- Ce n'est pas simplement une question d'honneur ! C'est aussi une question d'équilibre, pour grimper et attraper des choses !
L'un de ses compagnons intervint, les souris ayant attrapées leur propre queue, prêtes à la couper:
- Si vous permettez, Votre Majesté, nous ne supporterons pas de jouir d'un honneur dont notre chef est privé !
- Hohoho... c'est moins par égard pour votre dignité que pour l'amour que vous porte vos semblables. Déclara Aslan.
Comme par magie, la queue de Ripitchip repoussa alors. Comblé de joie, la souris s'exclama, euphorique:
- Oh ! Vous avez vu !? Merci, merci Majesté ! Je la chérirai toute ma vie ! Désormais, elle incarnera le souvenir impérissable de ma grande humilité !
Ses paroles firent rire le groupe, avant qu'Aslan ne demande à Lucy:
- Bien, présente-moi donc ce cher petit ami dont tu m'as tant parlé...
Trompillon, qui était un peu plus loin en train de récupérer les armes des Telmarins, comprit qu'on parlait de lui et il s'approcha, posant un genou devant Aslan. Ce dernier poussa un rugissement étourdissant, secouant le nain, avant que Lucy ne demande, amusée:
- Vous le voyez, à présent ?
C'est ainsi que la bataille opposant les Telmarins aux Narniens s'acheva...
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...