Il leur fallut quelques heures pour y arriver, le soleil commençant à se coucher quand ils en approchèrent les côtes. À la proue, Drinian, Caspian, Edmund et Agnès observèrent le port, se passant à tour de rôle la longue-vue.
- Les Iles Solitaires. Déclara le capitaine. Le port de Narrowhaven.
- C'est bizarre. Souligna Caspian. Aucun drapeau de Narnia en vue.
- Les Iles Solitaires ont pourtant toujours appartenues à Narnia ! S'exclama Edmund, observant à son tour les rivages.
- Ça ne me dit rien qui vaille... commenta Caspian.
- Lancez le détachement, nous débarquons. Ordonna Edmund, avant se tourner vers le capitaine, constatant qu'il n'avait eu aucune réponse. Drinian ?
Le capitaine, mal à l'aise, lui répondit avec le plus de tact possible:
- Pardonnez-moi, Votre Majesté, mais les seuls maitres à bord de ce navire sont le Roi Caspian et la Reine Agnès.
La petite rousse détourna le regard, gênée, alors qu'Edmund acquiesça, penaud:
- Bien sûr.
- On prend les chaloupes. Décréta Caspian. Drinian, rassemblez des hommes et suivez-moi à terre. À toi Tavros !
Le Minotaure se tourna vers l'équipage, répétant les ordres de sa voix puissante:
- Les chaloupes à la mer ! Ferlez la voile, et préparez-vous à mouiller l'ancre !
Les marins se précipitèrent sur le pont, alors qu'Agnès se rendit dans sa cabine pour récupérer son arbalète et son épée. Elle monta ensuite sur une chaloupe, en compagnie des Pevensie, de leur cousin, de Caspian et de Ripitchip, et ils se rendirent au port. Plus ils s'approchèrent, plus l'inquiétude gagna la reine: quelque chose n'allait pas...
Ils débarquèrent, la chevaleresque souris s'exclamant avec entrain:
- En avant ! En route vers l'inconnu !
- Ça ne peut pas attendre demain matin ? Demanda Eustache, alors qu'Agnès sortit du canot, aidée par Edmund.
- Allons, c'est une question d'honneur ! On ne tourne pas le dos à l'aventure !
- C'est drôle... intervint Lucy en observant les alentours. Il n'y a personne nul part.
Un sinistre silence résonnait dans le porte, et l'inquiétude d'Agnès redoubla: en effet, ce n'était pas normal...
Ripitchip voulut aider Eustache à descendre de la chaloupe mais ce dernier refusa son aide, pour s'écraser pathétiquement sur les pavés, sous les regards exaspérés de ses cousins et celui interloqué de Caspian, qui demanda:
- Vous êtes sûrs que vous êtes du même sang ?
Ils avancèrent de quelques mètres, aux aguets, la petite rousse saisissant son arbalète, quand le son d'une cloche les fit tous sursauter, une nuée d'oiseaux effrayés s'envolant dans le ciel. Agnès et Caspian pointèrent leur arme vers la ville, mais il ne semblait pas y avoir âme qui vive. Une fois assurée qu'il n'y avait personne, la Reine Sage baissa son arme et se tourna vers son frère, le prévenant d'un ton inquiet:
- Caspian, j'ai un mauvais pressentiment, nous ferions mieux de rebrousser chemin.
- On ne peut pas partir maintenant ! Protesta le Roi, en s'avançant vers le clocher d'où provenait le bruit. Ripitchip, reste avec Drinian et ses hommes, sécurisez les abords. Nous allons entrer et si nous ne sommes pas revenus à l'aube, envoie des renforts.
- Oui Majesté ! Répondit la souris.
Agnès, Caspian, Edmund et Lucy, suivis par Eustache, pénétrèrent dans la ville, sans que personne ne se montre, alors que la nuit commençait lentement à tomber.
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...