- Edmund qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Agnès, inquiète.
- À quoi as-tu pensé de si terrible ? L'interrogea Lucy.
- Pardonnez-moi !
Il se précipita au bastingage, et la petite rousse le suivit, observant les flots alentours. Elle vit alors avec horreur ce qu'elle prenait pour des récifs se mouvoir subitement, ondulant pour plonger sous l'eau à la manière d'un...
Avant que la jeune reine put dire quoi que ce soit, une secousse ébranla le navire, faisant tomber tout le monde vers le côté tribord du bateau.
- Regardez ! Caspian pointa du doigt la surface de l'eau, montrant un énorme corps nageant sous la surface de la mer. Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Il est trop tard ! Déclara le Seigneur Rhoop. Trop tard !
- Par pitié Edmund, dis-moi que ce que tu as imaginé est totalement inoffensif ! Lança Agnès au Roi Juste.
- C'est tout le contraire... marmonna celui-ci, livide.
Un membre de l'équipage cria alors:
- Il est sous le navire !
- GAËLLE ! Hurla Lucy.
La fillette, qui s'était réfugiée de l'autre côté du navire, laissa échapper un cri terrifié lorsqu'un gigantesque serpent de mer émergea de l'eau, des tentacules s'agitant autour de sa mâchoire, alors qu'il ondula son long corps visqueux.
Lucy se précipita pour rejoindre Gaëlle et l'amener en sécurité, tandis qu'Agnès, en observant le monstre, tenta de vaincre sa peur et se saisit de son arbalète, le visant alors qu'il poussa d'horribles cris stridents.
Alors que le serpent de mer s'apprêtait à attaquer le navire, il fut soudainement frappé par un jet de flammes, alors qu'Eustache s'agrippa à lui pour défendre le Passeur d'Aurore. Enragée, la bête secoua sa tête, envoyant violemment le dragon contre la coque du navire.
Ripitchip transperça le serpent de mer de son épée, avant d'être projeté sur une corde du bateau, criant à l'intention du dragon:
- Ne le lâchez pas, Eustache !
Ce dernier tient bon, mais le monstre le projeta subitement au-dessus du navire, avant de l'attraper dans ses mâchoires et de l'entrainer quelques instants sous l'eau, puis de le remonter à la surface et de le balancer contre un récif.
Blessé, Eustache tenta de se relever, en vain, alors que le serpent s'approcha de lui. Le dragon se défendit en lui envoyant une gerbe de flammes, la bête se tortillant dans tous les sens en poussant des hurlements stridents, la tête enflammée, avant de replonger sous l'eau, laissant Eustache qui se redressa difficilement.
- ARRIERE, CREATURE DU DIABLE !
- NON, L'EPEE !
Le Seigneur Rhoop avait jeté la septième épée sur Eustache, le frappant à l'épaule.
- EUSTACHE ! Cria Lucy.
Le dragon, souffrant, se tordit de douleur, avant de s'envoler, malgré les cris de sa cousine, et disparut derrière les épais nuages de l'Île Obscure.
Le navire bascula soudainement, le vieillard ayant pris la barre, mais un coup de poing de Drinian le neutralisa, avant que le capitaine ne reprenne les commandes.
- Matelots, tous à vos bancs de nage ! Ordonna-t-il à son équipage. Ramez à pleine vitesse !
Mais alors qu'ils cherchèrent à s'échapper de l'Île Obscure et à retrouver Eustache et la septième épée, le serpent de mer bondit à nouveau hors de l'eau, poursuivant le navire. Il sauta subitement sur le pont, son corps visqueux s'y accrochant, alors qu'il s'entortillait autour du bateau, en faisant craquer le bois dans un bruit sinistre, alors que les marins étaient projetés au sol.
VOUS LISEZ
The Just and The Wise {Narnian fanfiction}
FanfictionIl y a 1300 ans, les rois et reines de Narnia, quatre frères et soeurs, disparurent du royaume, sans laisser de traces... désormais, ce sont les Telmarins qui règnent en maitres sur ces terres, mais au coeur même de la Cour, des complots naissent, d...