Et voilà comment, cinq ans plus tard, je suis encore en train de travailler. Le bateau est toujours invendu, et je touche au but. Plus que quelques heures avant de recevoir mon dernier salaire et de pouvoir enfin l'acheter. Enfin, je vais pouvoir retourner sur l'eau et revivre des aventures. Pas aussi palpitantes qu'avec mon père, mais je le rendrai fier de moi...
— Yuna, arrête de rêvasser ! Tu as une dizaine de bières à servir dans la minute ! criait mon patron depuis son bureau.
Alors oui, ce n'est pas le boulot de rêve, mais ça fait l'affaire... J'attrape mon plateau et commence mon service. Après avoir servi quelques verres, je me repose derrière le comptoir et démarre une commande de cocktails. Ce qui est drôle avec ce travail, c'est qu'il suffit d'apprendre quelques mouvements. Pendant que je secouais la boisson, un mouvement près de l'entrée retint mon attention. Quelqu'un venait d'entrer dans la taverne. J'avais vu des hommes rentrer ici, mais pas comme lui... Son physique et son style étaient différents. Il portait une chemise blanche sous un gros manteau noir avec un pantalon et des bottes de même couleur. Il ressemblait à un... pirate.
Il s'installe au bar, je donne le cocktail à un client, puis je vais prendre la commande de cet homme.
— Qu'est-ce que je vous sers ? l'interrogeai-je.
Il lève la tête vers moi et nos regards se croisent. Il a les yeux d'un bleu magnifique, on s'y perdrait...
Concentration, Yuna, tu es au travail là !— Un verre de whisky...
Je sors de mes pensées et lui prépare sa commande. Pendant que je dose, je sens un regard insistant sur moi. Je tourne la tête et le trouve en train de me regarder.
— Tu n'as pas l'air passionnée par ton travail ! dit-il.
Je souris à cette réflexion et me tourne vers lui.
— Bien vu, le blond...
— Il faut savoir ouvrir les yeux parfois, la naine...
Mon sourire s'efface, mais je vois le sien s'étirer. Je termine son verre et le fais glisser sur le comptoir.
— Je ne te permets pas de m'appeler comme ça...! dis-je en levant les yeux au ciel.
— Alors la p'tite serveuse a un nom ? demande-t-il avec un grand sourire aux lèvres.
— Même pas en...
— Yuna, au boulot !!
Enfoiré...Je me retourne vers mon patron qui a la tête sortie de son bureau et lui montre un verre que j'étais en train de nettoyer. Il retourne à ses affaires et je me reconcentre sur le blond qui n'a toujours pas arrêté de sourire.
— Yuna, c'est ça... dit-il.
Je soupire et retourne à mon travail en servant quelques bières puis je reviens vers lui, un plateau à la main.
— Tu me déranges dans mon travail, le blond...
— Kenwey, enchanté ! dit-il en s'inclinant légèrement.
Je lève les yeux au ciel et pars faire mon service en disant :
— Sentiments non partagés...
Je slalome entre les tables et les personnes bourrées dans le bar. Je déteste cette partie de la journée, il n'est que 21 heures, mais certains sont là depuis 16 heures et n'ont sûrement personne qui les attend chez eux... Et c'est qui qu'y va devoir les virer du bar ?
Eh bien, c'est bibi !
VOUS LISEZ
L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]
RomanceC'est l'histoire d'une jeune femme nommée Yuna, un jours alors qu'elle venais de perdre ses deux parents, elle eu l'idée de devenir pirate. elle travailla sans relâche pour au final ne pas arriver à ce qu'elle voulait. C'est alors qu'elle fit la ren...