Chapitre 20

15 2 0
                                    

-Tu m'as fait beaucoup de mal Édouard... Je te laisse un mois pour me prouver que tu as retenu la leçon. Ni plus, ni moins. déclarais-je.

Son visage se remplis de détermination.
Il semble près à tout pour que je lui face à nouveau confiance.

------------------------------------------------------------------

- Mais avant quoi que ce soit, il faut qu'on parle...

Je le vois se décomposer. Il a sincèrement cru que j'allais le laisser s'en sortir comme ça. Je le vois se frotter la nuque et s'asseoir sur le sol.

- Viens, il vaut mieux que tu sois assise.

Je lui obéis et me pose également par terre, à distance raisonnable.
Bah quoi, il faut bien que je puisse lui en coller une s'il le faut !

- Je veux en savoir plus sur toi, ton frère, ta sœur. Pourquoi ton frère m'en veut autant, pourquoi...

- Doucement Sherlock, je vais t'expliquer...

Il prend une grande inspiration avant de commencer.

- Je viens d'une famille assez aisée. Ma mère m'a d'abord eu moi et William. Nous sommes jumeaux... Quand nous étions petits, nous étions très complices : on jouait ensemble, on passait nos journées à se chamailler et à embêter les parents. Puis sept ans plus tard est arrivée Olivia, et c'est là que les choses se sont aggravées...
Aie...

Je l'écoute attentivement, voyant ses yeux devenir humides à chaque nouvelle phase de son récit.

- Notre mère est tombée malade après l'accouchement. Olivia allait bien, mais pas elle. Quelques jours plus tard, elle a rendu son dernier souffle.
Ah...

Il marque une pause, je le vois respirer difficilement, signe que ses souvenirs le font encore souffrir.

- Mon père n'a pas vraiment su s'occuper de nous trois en même temps, alors j'ai pris Olivia avec moi. William ne comprenait pas pourquoi je ne jouais plus avec lui. Donc il s'est rapproché de papa. Pendant que William passait du temps avec notre père, je m'occupais de ma petite sœur.

Je le vois sourire faiblement.

- On était heureux comme ça, ça a duré jusqu'à nos dix-sept ans à William et moi. Olivia n'avait que onze ans, mais je m'accordais des pauses pour aller en mer. Parfois je l'emmenais avec moi, elle était contente puisqu'elle adorait ça. Mais un jour pas comme les autres, on est rentrés plus tard que William, et une dispute a éclaté. Il m'a reproché de ne pas bien m'occuper d'Olivia et de plus m'amuser qu'autre chose. Olivia s'est interposée entre nous deux, mais William l'a repoussée et elle est tombée. En soi, elle ne s'est pas fait mal, mais de voir que pendant dix ans, je me démenais à m'occuper de notre petite sœur pendant que lui était tranquillement vers papa à se la couler douce, je ne l'ai pas supporté et je me suis jeté sur lui.
Ok il déteste vraiment son frère...

Un frisson remonte le long de ma colonne, je n'imaginais pas ça comme ça...

- On s'est battus pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que notre père nous arrête. Et à ce moment-là, William a pété les plombs et a hurlé : "TU AS TOUJOURS TOUT EU !" Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire, puisque pour moi, il avait passé du temps avec papa donc c'est lui qui avait tout. Depuis ce jour, on ne se parle plus. J'ai attendu qu'Olivia grandisse et à ses quinze ans je suis parti. J'ai beaucoup navigué, je pense même avoir presque fait le tour du monde. Je suis rentré seulement l'année dernière. Quand je suis rentré, papa était mort. Olivia vivait seule et William était introuvable.

L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant