Il se penche vers moi et murmure quelque chose que cette fois j'entends très bien.
-Tu vas t'en sortir Yuna... Je te le promet...
-------------------------------------------------------------
J'ouvre difficilement les yeux, prise de douleur au niveau du ventre. Je m'estime heureuse d'être encore en vie. J'essaie de me redresser, mais une masse posée contre ma poitrine m'en empêche. Je lève juste la tête pour voir de quoi il s'agit et constate que c'est en fait le blond qui est profondément endormi. Je souris tendrement avant que la porte ne s'ouvre sur Olivia.
- Tu es réveillée ! murmure-t-elle.
Je hoche la tête et elle s'approche de moi, passant sa main sur mon front.
- Comment te sens-tu ?
- Bien, je suppose... répondis-je.
Elle sourit et pose son regard sur le blond.
- Il ne t'a pas lâchée... C'est la première fois que je vois mon frère s'attacher autant à quelqu'un.
Attends, attends... QUOI ?Je la regarde avec des yeux aussi ronds que des soucoupes. C'est sa sœur ! Tu me diras, la ressemblance est flagrante... Pourquoi ne m'en suis-je pas rendu compte avant ?
- Il ne le montre pas comme ça, mais il est, comment dire... Attachiant... ajoute-t-elle en riant.
C'est le moins qu'on puisse dire...Je la rejoins dans son rire, sentant Édouard remuer sur moi sans se réveiller.
- Certes, il a un ego surdimensionné et il peut parfois être lourd à supporter. Mais crois-moi, je ne l'ai jamais vu se démener autant pour retrouver quelqu'un...
Je secoue la tête.
- Il y avait aussi Léo... justifiai-je.
Je la vois sourire.
- Non, Yuna... C'est surtout toi qu'il voulait retrouver. Il redoutait de te voir dans un état déplorable, blessée ou autre. Oui, il s'inquiétait pour Léo, mais toi...
Je baisse les yeux vers Édouard, un léger sourire fend mon visage.
- Tu lui plais... termine-t-elle.
Ok, réveille-moi... MAINTENANT !À ces mots, je sens mes joues chauffer. Lui plaire, mais je ne suis même pas capable de mettre un pied devant l'autre. Je ne vois pas ce qu'il me trouve...
Du bruit se fait entendre dehors. Olivia se tourne et sort de la pièce en lâchant :
- Je te laisse, ils vont être capables de me cramer le bateau...
Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas...Un silence de plomb s'abat dans la pièce alors que la porte se ferme derrière elle. Seule la respiration du blond se fait entendre dans la pièce, me laissant seule avec mes pensées.
M'aime-t-il réellement ? C'est vrai que nous nous sommes pas mal rapprochés ces derniers temps, mais je ne comprends pas en quoi mon kidnapping a pu lui ouvrir les yeux.
Je l'ai dit, avec ses trois neurones, il a du mal à réfléchir...Je le sens de nouveau remuer, mais cette fois, il se réveille. Je vois ses yeux papilloter quelques instants avant de se fixer sur les miens. Nous ne parlons pas, nous nous regardons simplement, essayant de lire dans le regard de l'autre. Il se redresse et s'assoit au bord du lit avant de enfin prendre la parole.
- Ça va mieux, ton ventre ?
Je me suis fait tirer dessus il y a moins de 24 heures, mais oui...Je hoche simplement la tête. Son ton est froid, plus que d'habitude. Il se lève et s'apprête à sortir de la pièce, mais avant, il s'arrête et revient me faire un bisou sur le front.
- Repose-toi...
Puis il repart en fermant la porte. Je reste figée. Pourquoi être froid et distant mais quand même faire une attention ?
Il y a quelque chose qui cloche...•••
La fête bat son plein sur le bateau. Cela fait quelques jours maintenant que nous avons démarré notre chemin vers l'île décisive où nous trouverons notre trésor et que nous avons redéposé Olivia...
Mais cela fait aussi trois jours que le blond m'a embrassée et qu'il n'en a plus reparlé depuis. Je le cherche du regard et le vois depuis le gouvernail, une bière à la main. Je détourne le regard, sentant mes joues rougir à la pensée de ce moment partagé. Je bois une gorgée de ma boisson, cherchant à noyer mes pensées. Après une heure ou deux, je monte au nid du corbeau et m'assois sur le sol.
Mes yeux se lèvent vers les étoiles qui brillent par milliers dans le ciel.
Un bruit de cordages me sort de mes pensées et le blond apparaît à côté de moi.
- Je savais que je te trouverais ici...
Je tourne la tête, incapable d'affronter ses yeux. Mais sans crier gare, ses lèvres se posent sur les miennes. Je me crispe, mais finis par répondre à son baiser. Il recule et colle son front au mien.
Je... Wow...- T'as bu combien de verres ? demandai-je.
Je le vois sourire puis replonger sur mes lèvres sans répondre. Il tire légèrement sur mes lèvres, demandant l'accès silencieusement, que je lui accorde. C'est avec surprise que je constate qu'il n'a pas bu, pas une pointe d'alcool dans sa bouche ni dans son goût. Mes mains viennent instinctivement se placer derrière son cou et les siennes entourent ma taille. Nos souffles deviennent plus erratiques et lourds. Nous nous séparons à nouveau pour reprendre notre souffle.
- Je ne peux pas...
Hein ?Ses mots me font l'effet d'une gifle.
- De quoi ? demandai-je anxieuse.
- Je voulais... je voulais juste une dernière fois goûter à tes lèvres, Yuna... Tu n'es rien. Pourquoi te ferais-je souffrir...
- Tu... Quoi ? NON !
- Yuna, j'ai mon trésor à trouver... On... On a chacun ses priorités, et tu n'es pas la mienne.
Des priorités...Mon cœur se brise, je me lève et me défais de son étreinte comme si son contact me brûlait la peau. Les larmes me montent aux yeux, mais je les ravale.
C'est exactement ce qu'il veut...Je descends l'échelle de corde et croise Léo.
- Yuna ?
Je le regarde, les yeux brillants.
- Ramène-moi sur terre, s'il te plaît...
- Quoi ? Mais Yuna, on est en pleine nuit, je ne peux pas faire ça. Kenwey me tuerait et...
Cette fois, les larmes coulent franchement.
- S'il te plaît, Léo, j'en ai besoin. Le suppliai-je.
Il finit par céder et nous descendons sur un canot. Heureusement, nous ne sommes pas très loin des côtes. Une fois sur la plage, je souffle un grand coup et me tourne vers Léo.
- Yuna ?
- Prends soin de toi, dis-je faiblement.
- Attends, tu vas rester avec nous quand même ? Qu'est-ce que tu vas faire toute seule ? Et puis...
- Je trouverai... ne t'en fais pas... Sauve-toi...
Sans plus de questions, il reprend le large vers le bateau. Ce n'est qu'une fois seule que je fonds en larmes et m'écroule au sol, secouée de violents spasmes.
J'ai mal, d'une douleur atroce. Entre mes sanglots, des cris sortent de ma bouche et se perdent dans l'air.
Pourquoi, pourquoi s'être rapprochée, avoir dansé ensemble, lui avoir sauvé la vie et l'avoir embrassé même encore ce soir ? Pourquoi avoir espéré, avoir pensé que cela pourrait être différent ?J'ai mal...
Très mal...
Trop mal...Je lève la tête vers un mouvement qui m'interpelle. Je suis plus que surprise de voir Olivia s'approcher de moi.
- Viens, je vais tout t'expliquer...
~À SUIVRE~
VOUS LISEZ
L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]
RomanceC'est l'histoire d'une jeune femme nommée Yuna, un jours alors qu'elle venais de perdre ses deux parents, elle eu l'idée de devenir pirate. elle travailla sans relâche pour au final ne pas arriver à ce qu'elle voulait. C'est alors qu'elle fit la ren...