Chapitre 11

15 3 0
                                    

Je me refocalise sur mon objectif, trouver qui a volé le vrai totem et le récupérer.
Mais en attendant je veux savoir pourquoi le blond a fait du service ici...

-------------------------------------------------------------

J'enfile mes vêtements et descends. Je me perds dans les couloirs et croise le blond.

- Bah alors, on s'est perdue ?

Je serre les dents, sentant la colère monter. Sans plus de discussion, il me guide jusqu'à la salle à manger où nous arrivons peu après. La princesse nous y attend déjà. Je m'assois à table et commence à saliver en voyant les entrées arriver. Il y a des crevettes et divers autres fruits de mer. Je vois des verres de vin arriver et me redresse sur ma chaise.

- Excusez-moi, mais je ne bois pas...

- Ce n'est guère grave, Yuna. Nous servons également des boissons sans alcool, me rassure Octavia.

- Très bien. Alors, avez-vous du mojito, s'il vous plaît ?

Le serveur acquiesce et retourne vers la cuisine. Il revient avec mon verre et les bouteilles. Je bois quelques gorgées, puis pose mon regard sur le blond. Il sirote tranquillement un verre de vin en m'observant. Je baisse les yeux sur mon verre et rougis légèrement.
Ça y est, ça recommence !

- Alors, Kenwey, Yuna, combien de temps désirez-vous rester ?

Je lève la tête vers la princesse, surprise par cette question soudaine. Mais avant que je n'aie le temps de répondre, le blond me devance.

- Nous comptions rester quelques jours, si cela ne te dérange pas.

- Absolument pas, au contraire, ta compagnie m'est très agréable ! répond-elle.

Je les écoute à peine, le regard fixé sur Dorrotta, qui est assise à côté du blond, rigole avec lui et lui lance des sourires. Sans que je ne m'en rende compte, je commence à dévisager la jeune femme. Elle semble si parfaite, ses rondeurs lui vont si bien et son sourire est éclatant.
Contrairement à moi, qui tire la tronche depuis tout à l'heure...

Je reste dans mes pensées, touchant à peine à mon assiette. Mais une bribe de conversation attire mon attention et je lève la tête, curieuse.

- Alors, Jules, comment avez-vous connu Octavia ?

Ce dernier lui prend la main, et je souris tendrement.

- Je l'ai connue chez le fleuriste. Il était prévu que je donne des fleurs à ma mère pour la remercier de nous avoir invités au premier bal. Et vous, Kenwey, comment l'avez-vous connue ?

Enfin quelque chose d'intéressant !

Je m'attends à une réponse de la part du blond, mais la princesse prend la parole.

- Kenwey était mon serveur. Pour l'aider à payer ses dettes, je l'ai embauché. Enfin, mon père plutôt, mais à son départ, je l'ai gardé.

Nooon ? Serviteur de la princesse ? Laisse-moi rire.

- Je suis d'ailleurs surprise que tu ne m'aies pas mise à la porte avant ! rigole le blond.

Je l'aurais fait MOI !

- Je voulais t'aider ! s'exclame la princesse.

À partir d'ici, je perds le fil de la discussion et n'écoute plus. Nos assiettes sont débarrassées et nous passons au plat : de la viande et des pommes de terre. Le repas se termine dans la bonne humeur, et la princesse retient mon attention.

- Je voulais vous proposer de rester un peu plus longtemps. J'ai soigneusement organisé un bal ce soir. Vous y êtes conviés !

Je souris. Il m'est déjà arrivé d'être invitée à un bal, mais jamais royal. Je quitte la table et monte dans ma chambre, m'installant sur le lit.
Un bal...

Je m'assoupis quelques minutes puis me fais réveiller par trois coups à ma porte.

- Entrez ! m'écriai-je.

Dorrotta fait son entrée dans la pièce, un gros sac à la main.

- Qu'est-ce que c'est ? demandai-je.

- Ta robe ! dit-elle en souriant, tout en posant le tissu sur le lit.

J'écarquille les yeux en regardant la pièce devant moi.

- En lavant vos vêtements, j'ai pris les mesures et fait confectionner cette robe, continue-t-elle. Allez, essayez-la !
Un peu psychopathe, non ?

Je me lève, prends la robe et me dirige vers la salle de bain. En déballant le tissu, je découvre une longue robe noire fendue sur le côté. Je l'enfile et la trouve parfaitement taillée. Elle épouse mes formes et les met en valeur. Je sors de la salle de bain habillée. La jeune femme se tourne vers moi et s'exclame.

- Elle est parfaite ! Je vais vous préparer.

Elle m'attrape le bras et me fait asseoir dans la salle de bain. La demi-heure suivante, elle applique divers produits et poudres sur mon visage. Ensuite, elle me coiffe et me met des bijoux. Au moment où elle pose ses mains sur mon collier, je l'arrête.

- Pas touche ! Celui-là, je le garde. Il m'est important...

Elle acquiesce et sourit.

- C'était à votre mère, je présume ?

Je hoche la tête, et elle continue.

- Moi aussi, j'ai un bracelet qu'elle m'avait offert. Elle est décédée peu de temps avant, et je lui ai promis de léguer le bijou à la naissance de mon enfant.

Je souris, ma rancœur s'estompe. Ils se sont bien trouvés, au final.
Est-ce que j'ai mal au cœur ? Oui...

- J'ai terminé, dit-elle en m'aidant à me lever.

Je suis méconnaissable. Mes cheveux sont attachés en un beau chignon décoré d'une broche, et mes yeux sont légèrement maquillés, faisant ressortir la couleur de mes iris.

- Vous êtes magnifique, mademoiselle. Je vais vous laisser, on m'attend en bas.

Elle me laisse seule, et je reste immobile devant le miroir. Je ne me reconnais pas ; ce n'est pas comme je l'avais imaginé... Je sors de ma transe à cause du bruit venant d'en bas. Certains invités doivent être arrivés. Je sors de ma chambre et descends les premiers escaliers avant de croiser la princesse. D'un regard, nous nous mettons côte à côte et descendons l'escalier central menant à la salle de bal.
Que la fête commence...

~A SUIVRE~

L'amour Au Grés Des Vagues... [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant