19 Décembre 2023.
Le poids sur mes épaules vient enfin de s'envoler.
Je pose un pied hors de l'amphithéâtre, celui qui m'a fait étouffer pendant une heure et demie et que j'aurais aimé fuir.
Je m'écroule sur le banc le plus proche, la tête qui tourne. Je me sens toute étourdie d'avoir passé autant de temps à écrire et à réfléchir. Je suis vidée de toute énergie et ça ne m'avait jamais fait autant de bien.
J'extirpe mon portable de mon sac et l'allume, désireuse de consulter mes messages et d'oublier le stress accumulé. Une fois déverrouillé, la seule notification traînant sur l'écran appartient à Alistair.
Tu aurais dû t'y attendre.
Alistair
Quel amphi ? Je passe te chercher et
ne me lâche pas un vu.
Maya
A3, crétin. Dépêche, j'ai hâte
de me tirer
Alistair
Je fais au plus vite, promis.
Lili est sortie quelques minutes avant moi et je suis surprise de la voir arriver dans ma direction deux gobelets fumants entre les mains.
— Je ne pensais pas que tu sortirais si tôt, déclare-t-elle en me tendant mon gobelet. Chocolat chaud, celui que tu prends d'habitude. Je ne savais pas trop si tu voulais autre chose alors j'ai pris le basique.
— Merci.
Elle m'adresse un immense sourire qui termine de me convaincre de sa gentillesse.
— Les garçons sont dans le bâtiment d'à côté, ils attendent leur partiel. On pourrait les rejoindre. Martin est en train de mourir de stress, il n'arrête pas de me harceler. Enfin, si tu veux... Je ne sais pas si tu as prévu de rentrer chez toi.
— En fait... Alistair ne va pas tarder à arriver.
Sa bouche forme un "o" de surprise.
Comment lui dire que je ne m'y attendais pas non plus ? Elle ne me croirait pas.
— Alors ça y est ? Vous êtes devenus copains, c'est acté ?
— Je ne sais pas si nous sommes amis mais en tout cas, il respecte son rôle de parrain. Je pense que c'est la seule chose qui le pousse à faire tout ça, en tout cas.
— Margot ne passe pas autant de temps avec moi et elle en a aussi des responsabilités. Je crois qu'il apprécie vraiment ta compagnie et tu pourras nier autant que tu le veux mais c'est réciproque, je pense.
Elle marque une pause avant d'ajouter : "Tu es différente avec lui."
Je n'ai pas le temps de répliquer, j'aperçois Alistair approcher. Il se penche en avant et dépose un baiser sur ma joue sans se soucier de Lili. Il lui claque la bise et elle lui adresse un grand sourire ravi.
— Vous savez quoi ? On devrait rejoindre les garçons et boire un café tous ensemble, déclare-t-elle en sautant sur ses pieds. Ils devront partir pour leur partiel dans une heure donc ça nous laisse bien le temps de papoter. Qu'est-ce que tu en penses ?
Elle se tourne vers le jeune homme et je n'ai jamais prié aussi fort.
Pourvu qu'il trouve un prétexte pour se sortir de là.
VOUS LISEZ
Memento Vitae
Teen FictionLorsque Maya entre à l'université, l'éducation de son père sous le bras, tout ne peut que bien se passer. Si c'est une façon pour elle d'échapper à l'homme qui l'a élevé, elle ne se débarrasse pas pour autant de tout ce qu'il lui a inculqué : discip...