Lorsqu'Ace se baisse pour passer l'embrasure de la toile, il pose le regard sur le visage de l'inconnu. Mais il reste silencieux attendant les explications d'Ada avec patience, ce qui ne tardes pas.
Vas-y parle qu'avais-tu de si important à lui dire?
Ce n'était pas moi, mais Brennan! Enfin bon peu importe, étant donné qu'il ne peut être présent je vais vous raconter: Le père de Brennan est devenu fou, il a convoqué tous les membres du conseil pour une réunion exceptionnelle.
En quoi cela nous concerne demande Ace, revêche les bras croisés et distant.
Ne fais pas attention à son humeur de chien, il mord tant qu'il n'a pas bu son café, continue
Je vais.... je vais tout vous dire répond Fersen gardant les yeux rivés sur Ace. Il ne veut surtout pas lui tourner le dos, malgré le pouvoir qui coule dans ses veines. C. Ça e mec lui fou la trouille. Ils ont votés l'éradication pure et simple des élémentals ainsi que de leur proche. D'ailleurs, c'est toi en particulier que Brennan voulait prévenir car son père t'as dans son collimateur, il nous a repassé les sélections des gardiens sur un screen où l'on voit très clairement que tu commandes au feu.
Attends, attends, une minutes il me veut moi? Parce que je commande au feu? C'est insensé !
Oui toi! Nie tu avoir le pouvoir du feu, Alexandre?
D'abord, comment connais tu mon prénom ? Ensuite oui je n'ai aucun pouvoir, c'est ridicule, voyons tout le monde sais que seul les régents commande aux éléments
Premièrement ton prénom tout le monde l'a entendu lors des sélections, deuxièmement Brennan m'a affirmé être aller chez toi avec sa mère par le passé tu étais tout jeune tu ne t'en souviens pas apparemment .
Et il a montré une vidéo sur un screen? dis-tu demande Ace perplexe et déboussolé il pensait avoir été discret mieux vaux continuer à nier afin de protéger sa mère et Cassie.
Oui! répond Fersen d'une voix lasse et fatiguée se demandant finalement si ce garçon n'est pas dure d'oreille.
C'est étrange, Ada, ne m'avais-tu pas dit que ma mère et Cassie t'avaient parler d'une panne générale de courant ainsi que des screens.
C'est le conseil qui a provoqué cette panne afin d'effrayer le peuple, ils vont également rationner encore d'avantage la nourriture. Seul le régentia ne sera pas touché!
Mais ce n'est pas cela l'important ils ont lancé tout un régiment de gardiens gris à tes trousses . Je suis Fersen Fotia ami de Brennan Ice je devais l'accompagner ici. Mais il a été attrapé par les gris toutes les personnes ayant voté contre la loi de la traque ont été mis sous surveillance. Et seront sans doute jugé pour trahison, ils arriveront bientôt préparez-vous!
Ada, puis-je te parler en privé?
Bien sûr, mon garçon allons dans le pavillon coloré.
Le croyez-vous?
Je ne sais pas mais si il dit vrai on ferait mieux de se dépêcher le jour va bientôt se lever et il sera trop tard. De plus, il parle de Brennan et j'ai toujours eu confiance en lui, il nous vient en aide depuis de nombreuses années.
Très bien faisons confiance à ce gentleman.
Alors mon cher auriez-vous une idée pour protéger les enfants et les vieillards qui vivent ici?
Oui, il y a pas très loin d'ici un endroit où vous pourriez tous vous cacher au nez et à la barbe des régents. Mais si je vous aide promettez moi d'aller libérer mes amis captifs!
Hors de question que l'on intègre des régents ici!
Ace! répond Ada choquée
Si vous ne faites rien pour mes amis, débrouillez-vous avec l'armée qui va arriver dans peu de temps!
Et puis, ils sont tout aussi opprimés que vous l'êtes en ce moment!
Ace nous n'avons pas le choix, on ne tiendra pas cinq minutes devant une armée de gardiens. Il n'y a ici pratiquement que des enfants et des anciens.
D'accord! Mais vous vous mettez tous à l'abri et à partir de là nous envisagerons une stratégie pour sauver vos amis.
Marché conclut mais je veux une garantie! répond Fersen tendant la main à Ace qui la prend avec une certaine réticence.
La garantie ce sera moi dit Ada mettant fin au mal aise .
Vous ne le regretterez pas! J'espère bien marmonne-t-il en sortant de la tente. Cassie, Ada veux que tu rassembles tout le monde dans la yourte! Quand je dis tout le monde, c'est tout le monde; Les femmes, les enfants et les anciens tous sans exception
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasyDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...