Ace se secoue et prend les commandes.
Très bien alors Fersen tu conduis tout ce beau monde en lieu sûr, vu que tu es le seul à connaître le chemin. Ada, Cassie et Diego t'accompagneront! Quant à moi et Tyler, nous irons sortir ton copain de Tornwood.
Fersen tente vainement de protester mais Cassie le tire par le coude.
Nous avons besoin de toi pour nous guider. Si tu le désires, tu reviendras lorsque nous aurons mit tous ces pauvres gens en sécurité. Je ne laisserais jamais Ace se battre seul.
Cette fois elle lui tend la main en signe d'amitié.
Marché conclu!
Marché conclu! répond-il lui tendant la main en retour.
Le rassemblement est aussi bruyant qu'un essaim d'abeille affolés. Des groupuscules discutent de ce qu'ils ont vu et la frayeur se lit sur les visages. Cassie et Fersen remettent de l'ordre dans tous çà. Et la troupe se met en branle calmement en rangs organisés. Les enfants sont dans les bras de leurs parents ou dans des carrioles tirer par d'étrange chevaux qui ressemble davantage à de la fumée noire de suie qu'à de véritable équidés. D'ailleurs, Fersen a tenté de flatter la croupe d'une de ces bestioles et sa main est passée au travers une volute de vapeur est venue s'enrouler autour de ses doigts, avant de revenir à son emplacement initial.
Cassie a beau venir régulièrement à Barrons, c'est la première fois qu'elle croise c'est chevaux! Les voilà enfin parti! Cassie espère qu'ils vont avancer plus vite sinon les gris auront tôt fait de les rattraper. Seul point positif, c'est que les * Arvaks non nul besoin de repos.
Dieu cela fait presque quatre jours qu'ils marchent et ils viennent juste de passer la frondaison d'arbres trop serrés, les arbres gênes la visibilité. Leurs troncs faisaient de 1m à 2m de diamètre et leurs énormes racines affleuraient par endroit qui les faisaient trébucher comme des doigts géants désireux de labourer l'humus de la forêt, qui empêchait les charrettes d'avancer qu'il fallait soulever à trois, quatre pour les passer. Il nous fallut encore quatre jours pour dépasser la grotte qu'Ace avait indiqué en premier point de repère. Les enfants dorment dans les bras des adultes ou dans les charrues. Tout ce que l'on peut entendre c'est un silence de plomb, tous sont attentifs au moindre bruit vu l'anxiété ambiant, ils scrutent tous par-dessus leurs épaules, faisant au plus vite de peur de se faire rattraper s'ils s'arrêtent un seul instant. Fersen et Diego sont les guides alors que Cassie et Ada ferment la marche. Cassie se tourne vers Ada
Je n'aurais jamais pensé que mettre des gens en sécurité serait aussi fastidieux!
Tu pensais que ce serait une promenade de santé, petite!
Non, mais je pensais que nous aurions d'avantage avancé!
Un peu de patience, ma petite, nous n'avons pas tous votre jeunesse!
Cassie replonge dans un silence morose fait du pas régulier des gens qui l'entoure et avance avec elle. Ace lui manque, elle se demande où ils en sont dans leur mission de sauvetage jusqu'à présent elle s'interdisait d'y penser car de sombre pensée s'insinue sous son crâne, et étreint son cœur d'une angoisse perpétuelle. A croire qu'il aime se mettre en danger et défier la mort. Inexorablement, ils avancent avec lenteur mais ils avancent cela fait maintenant une semaine qu'ils marchent tout le monde est épuisé, accablé tantôt par la chaleur étouffante, tantôt par les nuits glaciales. Les journées arides dans ce désert poussiéreux dont dépasse toujours les vestiges sur lesquels Ace avait grimpé face aux drones. Par contre, plus aucune trace de la fosse où Ace s'était empalé sur une tige métallique, rebouchée par le sable emporté par les vents. Cassie pique un sprint jusqu'à atteindre Fersen en tête.
Fersen tout le monde est exténué, pourrions-nous faire une pause?
Bien-sur, je ne pense pas que les gris nous suivent et puis nous y sommes presque c'est derrière les décombres d'où votre petit ami a chuté pendant l'épreuve.
Fersen stop et crie haut et fort.
Nous allons nous arrêter pour nous reposer et nous restaurer. Nous repartirons dans une heure et demi.
Cassie décide de rouler sa veste en boule pour s'en faire un oreiller de fortune. La main sur son coutelas Cassie s'assoupit. Elle est tirée de ses rêves par l'écho étouffé des pieds qui passent, c'est pourtant une main solide qui l'agrippe et la relève rapidement avant qu'elle ne se fasse piétiner par cette foule, qui avance comme un troupeau ayant une vie propre, étrangère aux protagonistes. Cassie les yeux écarquillés fait face à son sauveur aux mains lestes qui n'est autre que Fersen. Elle croise ses yeux aussi vert que le feuillage des saules au printemps.Faites attention, votre petit ami m'en voudrait si un malheur vous arrivait ainsi qu'à sa mère, il m'a confié votre protection à toutes deux.
Cassie ne peut s'empêcher de glousser, sans doute le contre coup de son réveille brutal et ce ton cérémonieux.
Fersen vous devriez éviter d'employer ce langage châtier car on vous repère à mille lieux à la ronde! glousse-t-elle. Partant dans un fou rire incontrôlable.
Ne vous moquez pas de moi. J'ai été élevé et éduqué de la sorte. Nous allons refaire un nouveau marché vous m'apprenez à me comporter comme une personne du peuple et je vous apprend à chasser autre chose que des vers de terre ou des souris!
Ça me convient!
Maintenant allons retrouver la mère de votre ami!
Ils sont dans une plaine désertique où il n'y a plus que du sable à perte de vue, un soleil éblouissant qui vous chauffe la peau, haut dans le ciel. Il est impossible de vous dire combien de temps, ni combien de kilomètres, quel distance ils ont parcouru mais Cassie a l'impression d'avoir quitté Tornwood depuis une éternité. Ils se sont arrêtés que deux ou peut-être trois fois en chemin. Pendant ce trajet, Cassie est devenue une chasseuse hors pair et notre ami Fersen se noie dans la masse. Toujours est-il qu'ils approchent d'un ancien hangar qui servait à entreposer les véhicules, les avions, hélicoptères et autres de l'armée à l'époque car ici aussi deux mondes se chevauchent. Cassie a appris un tas de chose durant ce voyage Fersen qui lui est devenu un ami très cher, s'ingénie à faire son éducation. Mon avis est que çà craint, car cet hangar est au beau milieu d'un désert caniculaire où l'on ne sait pas ce qui se cache sous ces montagnes de sables. Étonnant que rien ne leur soit tombé dessus, un miracle, aucune attaque animales jusqu'ici.
Nous y voilà déclare Fersen à partir d'ici on viendra normalement nous chercher, il suffit d'attendre.
Combien de temps?
Un jour ou deux tous aux plus.
D'accord, reste ici avec tout le monde, moi, je pars retrouver Ace!
Non, tu m'as promis.
Oui, je sais mais je serais bien plus rapide seule je me laisserais portée par les vents, sous ma forme de corbeau j'y serais en une nuit.
Cassie voit Auriane courir vers elle.
Cassie où vas-tu?
Je pars chercher Alexandre.
D'accord, si tu le trouves ramène le moi sain et sauf, s'il te plait, je sais qu'il a eu un entraînement spécialisé mais tu le connais, et tu connais tous les passages secrets de Tornwood ainsi que ses dirigeants bien mieux que lui, il est tellement naïf parfois! Toutefois, sois prudente, tu ne sais pas ce que tu vas retrouver là-bas, dit-elle. En tenant ses mains entre les siennes avec ferveurs.
- Je te promet Auriane de le retrouver mais il ne lui est rien arrivé je serais déjà au courant.
Oui, je sais que vous êtes liés d'une manière exceptionnelle, que cette attache entre un changeur et son élémentals est unique. Qu'il est bien plus fort que le lien d'une mère à son enfant, d'un mari à sa femme ou encore plus fusionnel que la relation de jumeaux mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
Bon, je dois vous quitter je reviendrais rapidement avec Ace et ton ami Fersen, je vous le promets à tous deux.
Et c'est ainsi que Cassie pris son envol vers le soleil couchant.
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasyDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...