Tyler traine Archer vers les portes du rempart. Il le pense assommé pour un bon moment ce qu'il ignore c'est qu'Archer est conscient et déterminé à prévenir les régents que son ancien ami Ace est sans doute l'élémentals craint par ses maîtres. Alors que Tyler le maintient debout un bras autour de sa taille. Archer est lourd et Tyler repère une pierre plate veux s'y reposer un moment il a allongé délicatement Archer au sol, il perd son regard dans le ciel sans nuage quand Archer le frappe derrière la tête avec le plus de force possible. Tyler tombe sous son coup violent quand Archer est pris de scrupules pour ce qu'il vient de faire, il tâte le poignet de Tyler y repère son pouls lent et régulier, il s'éloigne avant que celui-ci ne reprenne conscience. Il doit trouver une manière d'entrer dans la citadelle des régents ainsi que passer le mur sans qu'on le voit, surtout par les compatriotes du traitres car il sera à découvert. Il contourne le rempart en inspectant chaque recoin espérant y trouver une faille mais celle-ci a été colmatée et renforcée. C'est à ce moment là, qu'il se dit qu'il n'a plus le choix il doit escalader le mur avec le risque que l'électricité circule de nouveau. De ce fait, se faire griller sur place, ne pas avoir le temps de sentir son sang se mette à bouillir dans ses veines. Il se demande si c'est la bonne stratégie, il change finalement d'avis il va filer la populace du Barrons qui rassemblé comme un troupeau, regarde le mur hébété.
Il tourne les yeux et voit le fils du dirigeant traîner hors de l'estrade de la salle du conseil, il le sait parce que son père avait reçu comme récompense pour bon et loyaux service une invitation au conseil, il était enfant et avait été émerveillé devant la splendeur des lieux, il s'était senti à sa place dans cette salle immense, il s'était senti supérieur et privilégié. Le seul rêve d'Archer depuis ce jour est de surpasse ou d'au moins égaler le statut de son père. Il voudrait voir le respect dans le regard de son père et non cette déception constante, il va lui donner une bonne raison d'être fier de lui. Tout en se faufilant parmi les logements de fortunes, il rêvasse à la gloire qu'il retirerait en amenant devant le conseil des régents Ace et tous les fuyards qui ne manqueront pas de rejoindre le contingent.
Au loin des claquements de bottes se font entendre le sortant de sa transe, tandis qu'elles se rapproche il se rend compte qu'elles lui arrivent droit dessus. Très vite, il se glisse contre un conteneur et arrête de respirer, se tasse sur lui même c'est Ace qui vient de le dépasse sans s'apercevoir de sa présence. Archer relâche sa respiration. Il a du mal à reconnaître le dos du jeune homme qui s'est élargit depuis les combats sur l'arène, il a acquit depuis une carrure d'homme plus rien avoir avec le garçon malingre et maladroit.
Archer à les mains crispées maintenant qu'il connaît la nature d'Ace, des envies de meurtres défilent dans son esprit, ses mains ont des spasmes d'anticipations et sert un cou invisible. Il tente de se calmer cela ne servirait à rien maintenant, il doit d'abord apporter quelque chose de solide aux régents s'il veut qu'on le prenne au sérieux et le récompense comme son père autrefois. Bon ce n'est pas tous çà mais il doit suivre la populace de Barrons afin de prévenir la brigade des gris. Mais comment faire cela sans se faire remarquer après son départ de ce pseudo village aucun endroit susceptible de servir de cachette, il sera totalement à découvert. Il va devoir les suivre à distance, il a une idée attraper un de ces pèquenauds et prendre sa place, encore faut-il qu'il y arrive, il passerait alors inaperçu.
Mais lequel et comment? La patience sera de rigueur, il y en aura bien un qui a sa corpulence et sa taille qui s'éloignera suffisamment du troupeau. Totalement isolé des autres, il attaquera alors, lui volera son accoutrement et se mêlera aux autres ni vu ni connu, de toute façon ils sont tellement nombreux qu'ils ne doivent pas tous se connaître les uns et les autres. C'est ainsi que pendant plusieurs semaines il suivit de loin, même de très loin la troupe mené par Fersen. Il réfléchissait en attendant la brebis égarée providentielle à son plan, il se demandait si il devrait tuer ou non son captif. Il décida que çà dépendrait du moment et des circonstances. Et quelques jours après ces réflexions il repéra un gars seul et assez éloigné du groupe faisant exactement sa taille et sa corpulence. Il se mit à le suivre nuit et jour jusqu'à ce que ce pauvre bougre décide pour son grand malheur de s'éloigner du campement assez loin pour ne plus entendre les cris des enfants et les ronflements et autres bruits inconvenants à son goût.
A l'écart, bien trop loin, bien trop souvent, il se coucha et admira les étoiles bras croisés sous sa nuque ce qu'il ne fit que peu de temps et pour la dernière fois car Archer lui tomba dessus et l'étouffa sans plus de procès cela ne dura que quelques minutes pour qu'il passe de vie à trépas. Il intervertit ses vêtements et ceux du malheureux qui avait eu la malchance de croisé sa route et lui ressembler un peu trop. Il laissa le cadavre au vu et au sus de tous car avec les tempêtes de sable frequente il fut vite recouvert suffisamment pour que Tyler et Ace ne le voient pas et que lorsqu'ils repasseraient par là, il ne resterait plus de l'homme que des os recouvert de ses propres vêtements ainsi que son épée qu'il abandonna aux cotés du cadavres pour plus de réalisme. Fort heureusement la tunique olive, du bougre à qui il venait de voler ses fripes avait une capuche évasée qui dissimule l'entièreté de son visage. Le pantalon marron est un peu trop court mais cela n'est pas visible grâce à ses bottes. La bonne fortune était de son coté puisque la tunique lui va ainsi que la pointure des bottes est la bonne.
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasyDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...