Cassie fait les cents pas dans le minuscule salon des Campbell . Elle s'impatiente, attend le retour d'Auriane depuis plus d'une heure. Elle aperçoit des familles complètes remonter la rue derrière la fenêtre. La cérémonie est terminée. Auriane ne devrait plus tarder... Enfin la porte s'ouvre sur une Auriane voûtée aux mains tremblante et à l'air soucieux.
- Que se passe-t-il madame Campbell ? Alors et Ace? Il va bien ?
- Ne te tracasse pas Cassie , Ce n'est rien ! dit-elle dans un soupir.
- Ace va bien et il est reçu pour le championnat.
- Pourquoi cet air maussade alors et pourquoi tremblez-vous autant ? Il s'est passé quelque chose ?
Non, c'est juste, je ne sais pas, je n'aime pas le savoir seul au palais. Il n'y est jamais allé sans moi. Et puis, je redoute de vivre ici seule sans lui, il a toujours été présent, mon roc dit-elle un sourire mélancolique aux lèvres. Cassie tu veux bien rester avec moi au moins jusqu'au commencement des jeux. Je sais que tu aimes ta liberté et que tu as des responsabilités de l'autre côté du mur.
- À dire vrai je n'osais vous le demander.
- Alors c'est conclu tu restes ici jusqu'au début des jeux.
- Dites madame Campbell cela vous tente que je nous prépare une collation pendant qu'on visionne l'annonce des résultats et du début des jeux.
- D'accord ma petite cela me fera du bien de m'asseoir un peu après cette journée éreintante.
Cassie se dirige à pas lents vers la kitchenette, entrouvre la porte du frigo. Il n'y reste pas grand-chose, juste un quignon de pain et du fromage. Elle pousse un soupir, on devra se contenter de cela pour aujourd'hui, pense-t-elle. Ace est à peine parti que l'on sent déjà son absence. Demain, elle se rendra à l'association voir ce qu'elle pourra avoir comme nourriture avec ses jetons. Cassie rapporte au salon ce qu'il reste de pain ainsi que le fromage, un morceau de beurre trouvé dans le fond de l'armoire, reviens au salon et à peine dans la pièce, elle voit que c'est inutile: la mère d'Ace dort à poings fermés. Cassie va remettre ce qu'elle a entre les bras pour aller chercher la couverture qui est dans la chambre d'Ace et en recouvre Auriane. Avant de sortir discrètement de la maison, en reprenant sa veste en cuir usé suspendu à un clou près de la porte, sort faire un tour pour réfléchir. Pensive elle cherche un moyen d'aider la mère d'Ace. Si la mère d'Ace retombait malade ou si elle faisait un malaise parce qu'elle ne s'alimente pas assez pendant son absence, Ace ne lui pardonnerait jamais.
Elle trouvera du travaille quelques part pour gagner quelques jetons de nourriture en plus, et le troque pour une couverture, un meuble, des vêtements, pour ça il y a le bazar dans le hangar au début de la rue. Chaque rue a son bazar c'est un hangar ou tout se marchande dans un désordre et une agitation indescriptibles mais seules les humbles viennent ici, on ne mélange pas les classes sociales, surtout pas !
Le lendemain, Cassie se rend au seul endroit susceptible d'engager quelqu'un sans famille c'est au bazar. Elle se dirige donc à grandes enjambées vers le bazar, avec déjà une idée de la personne à qui elle pourrait demander un travail ... A la sorcière ! Ce n'est pas vraiment une sorcière, c'est une vieille dame, qui boîte et vend des bijoux faits main, souvent qui s'endort, ou fait semblant derrière son étal, une vieille dame soupçonnée d'être extralucide et qui laisse pas mal de gens, la voler. Cassie va lui proposer son aide pour vendre ses bijoux pour deux jetons la semaine ce sera déjà cela en plus pour aller chercher de la nourriture à l'association.
Une fois au bazar, Cassie se rends compte que tous les vendeurs ne sont pas présents. Ce qui est assez étrange en soi car rares sont ceux qui peuvent se permettre de rater un jour de troc. En revanche, la sorcière est bien là comme à l'accoutumée derrière sa planche de bois car soyons réaliste le bazar c'est juste des tables alignées le long des murs sur lesquels on trouve divers objets. Ada est d'accord de lui donner 3 jetons mais pour deux semaines. De sa voix chevrotante :
- Est ce que tu as entendu la rumeur ?
- De quelle rumeur parlez-vous Ada?
- Il y aurait des marchands soumis à la question, on les aurait vus utiliser des capacités !!!
- Qu'entendez-vous par capacités ?
- Dis ma petite, tu es bête, tu le fais exprès ou tu veux nous faire tuer ? me murmure-t-elle.
- Ils sont accusés d'avoir des pouvoirs comme nos Régents et cela est interdit, l'ignorais-tu? D'ailleurs, ces personnes s'appellent des élémentals.
En parlant de ça tu devrais faire attention avec qui tu traînes...
Elle se demande ce que c'est encore que ces histoires de pouvoir et pourquoi me dit-elle de faire attention à mes fréquentations alors que je ne connais personne mise à part Ace... Ace... Non, sans blague Ace une mauvaise fréquentation.
- Comment ça mes fréquentations?
- Ton ami Ace! Non rien oublie...
- Qu'est-ce que vous a fait Alexandre? Dis-je les nerfs à fleur de peau.
Je vais juste te dire ceci lorsqu'un élémentals déclare son pouvoir un tatouage a son effigie apparait sur sa peau, sois vigilante et éloigne t'en car autour d'eux le danger rôde. Elle a perdu la tête sans doute... se dit Cassie.
Elle passe devant un autre étal et voit de belle couverture neuve sans aucun trous et très douce, le troqueur la voyant traîner, l'apostrophe
Alors demoiselle elles t'intéressent mes couvertures faite main je te la trop contre un bijou !
Mais je n'ai aucun bijoux proteste Cassie
Eh bien pas de couverture pour toi et ne me fait plus perdre mon temps!
Avec tout ça, elle va finir en retard pour les bureaux de rationnements, elle ne doit plus traîner après cette journée de travail, sinon les bureaux pour les rations seront fermés et il n'y aura plus rien à manger pour ce soir !!!
Cassie se met à courir dans le dédale des rues jusqu'aux bureaux, évidemment ils sont postés de l'autre côté de la ville dans le quartier des moyens, il ne faudrait pas que ces seigneurs aient à marcher trop longtemps pour aller chercher leurs victuailles pour leur souper du soir, bien qu'ils envoient leurs domestiques prendre livraison de leur commande. Enfin, elle regarde l'horloge du pensionnat des garçons juste en face de chez madame Campbell . Elle a tout intérêt à presser le pas car il est déjà moins le quart et souvent ils ferment plus tôt... Il lui reste qu'à aller tout droit et plus vite encore deux cents mètres et elle y est, elle voit les bureaux, elle y est presque il reste deux bureaux ouverts elle va y arriver. Cassie arrive devant le dernier bureau encore ouvert, l'autre a fermé à peine une seconde avant. Elle a du mal à reprendre son souffle d'avoir couru mais les répartiteurs sont toujours pressés de rentrer chez eux. Car au final ils sont relégués à la même enseigne qu'eux tous.
- Bonjour, pourrais-je avoir du pain et des victuailles pour 4 jetons S'il vous plaît ?
- Désolée petite, il ne me reste pas grand-chose aujourd'hui juste un quignon de pain, du poireau et deux pommes de terre et un oignon, ça ne vaut pas tes quatre jetons je ne t'en prendrais donc que la moitié mais surtout n'en parle à personne je suis tenu de prendre tous les jetons même si ce que nous avons encore en stock ne les vaut pas. Vite dépêche-toi avant qu'on se pose trop de questions.
- Merci madame.
- Allez file tu as déjà trop traîné par ici et tu vas attirer l'attention des traqueurs!
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasíaDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...