Bon ceux qui le désir vous pouvez faire un brin de toilette. Je vous laisse cinq minutes.
Ace prend un t-shirt propre retourne à son lit y trouve un peigne repars en trois grandes enjambées au lavabo , s'y asperge le visage d'eau tout en essayant de discipliner un temps soit peu sa tignasse rebelle. C'est pas encore ça mais c'est mieux que rien. Il s'élance vers l'extérieur où l' attend le sous commandant il est le troisième arrivé. Le sous commandant les entraine dans les jardins et au loin Ace aperçoit un énorme bâtiment rectangulaire qu'il n'avait pas aperçu jusque-là. Ils y arrivent par divers chemins détournés, il risque de se perdre plus d'une fois en s'y rendant avec son sens de l'orientation déplorable . Ils y entrent, un brouhaha innommable les accueils, il y a là tous les gardiens rassemblés, ici. Ace n'aurait jamais cru qu'ils étaient aussi nombreux. C'est un grand hangar où une vingtaine de table sont alignées avec des bancs de chaque côté de celle-ci presque toutes occupées. Tout ceux présents se taisent et les dévisagent, le sous-commandant leur désigne les deux tables vides près de la porte comme si tout était parfaitement normal, mais avant il leur indique un grand comptoir à côté duquel sont disposés des plateaux. Ace prends un plateau se dirige vers le comptoir vitré. Il y a une telle profusion de nourriture qu'il ne sait pas quoi choisir. Finalement il opte pour un petit pain, du beurre, du fromage, un yaourt et quelques fruits secs. Ensuite il s'installe la table désignée par le sous-commandant en face à Diego, Wies est assis à sa gauche. Enfin, c'est une des deux montagnes de muscles qui ont tirés Diego par les bras. Ace mange en silence mais c'est sans compter sur son compagnon à la langue bien pendue.Et les gars, vous avez vu comment ils nous ont regardé à notre arrivée et ce silence pesant
Et comment! Répond Tyler.
Ace mord dans son sandwich, essaye de se faire le plus petit possible, il n'a pas envie de parler. Il termine et repart sur le terrain en compagnie de Diego qui parle pour deux.Jusqu'à ce que celui-ci remarque son silence qui dure depuis déjà un petit moment.
-Tu parles pas beaucoup de toi, hein!
- En fait, je n'ai pas vraiment l'habitude car je n'ai pas vraiment d'amis mise à part Cassie et elle sait déjà tout de moi. Et j'avoue, j'ai beaucoup de difficultés à aller vers les autres, je n'ai jamais eu qu'elle.
- Ok. Alors parle moi d'elle depuis combien de temps tu l'as connais? Qu'est ce que tu aimes chez elle? C'est ta petite amie? Qu'est-ce qu'elle fait?
Ok lui dit-il rigolant à moitié. Mais doucement tu veux
Et voilà comment passa le mois avant leur véritable test. Entre entraînement divers, réfectoire, entraînement, discussion avec Diego qui est devenu le meilleur ami d'Ace, ici au Régentia...Ça y est, c'est le matin du grand jour. Le sous-commandant vient les réveiller et comme chaque fois qu'il l'a fait depuis maintenant un mois. Il fait invariablement nuit noir sauf qu'aujourd'hui pas une étoile ne brille dans le ciel il est d'un noir d'encre. Le sous-commandant les regarde, les huit restants avec un air nostalgique. Pareil à un père fier de son enfant , en faite de ses enfants.
- Bon les garçons vous n'êtes plus que huit autant dire la crème de la crème ne me décevez pas!
A présent, prenez vos sacs, vous vous souvenez le sac de votre premier jour. Et en route vers votre véritable épreuve. Tout d'abord, faites leur vivre un vrai spectacle et surtout faites attention à tout il y a là dehors des bêtes, des humains et bien d'autres choses encore qui vont mettre votre vie en périls soyez vigilants. Il tourne les talons, se mets en route.
Je reviens vous chercher dans une heure faite ce que vous avez à faire. Réfléchissez à ce que vous voulez faire.
Diego se tourne vers Ace prêt à lui parler mais Ace est déjà en route vers les douches, imperturbable Diego le suit, il accueillit les autres participants qui eurent la même idée, malgré qu'il prenait cela comme une intrusion il le prit avec un flegme qui ne le caractérise pourtant pas en d'autres circonstances. Assis sur un banc qu'ils avaient fini par placé le long du mur, il mangeait un fruit piqué dans les cuisines le soir précédent, ses longues jambes étendues devant lui, en prodiguant de temps en temps des conseils de survies qu'Ace prenait pour des affronts à son intelligence et que les autres faisait semblant d'ignorer.
Il ne dit rien mais ils savent qu'ils doivent le suivre apparemment il compte les faire passé par un autre chemin, ils passent par les sublimes jardins du palais où poussent pêle-mêle les orchidées blanches, les roses rouges, les bleuets, les tournesols et les fuchsia tout cela entouré d'un labyrinthe de buissons épineux. Ace en reste bouche bée devant tant de beauté les fleurs semblent éclairées de l'intérieur bien que la lune et les étoiles soient absentes. Une fois sortis des jardins ils sont en terrain connu, ils traversent la place de la demi lune, puis la rue d'Ace, devant sa maison toutes les lumières sont éteintes, éclairée uniquement par les lampadaires de la ruelle. Néanmoins ses doigts le démangent d'aller pousser la porte, il sait qu'elle ne sera pas fermée. Ace esquisse un pas dans sa direction au moment où il sent une main qui le retient par le bras. Lentement il tourne son regard, aperçoit Diego qui lui fait signe non de la tête. Diego sait ce qu'il meurt d'envie de faire car lui ressent le même désir sauf que c'est chez sa dulcinée que Diego meurt d'envie de courir. Cela fait un mois qu'Ace n'a pas vu sa mère ni Cassie et que Diego n'a plus de nouvelle de sa chérie car ils n'ont pas le droit de communiquer avec l'extérieur sans la bénédiction des régents.
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasiaDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...