Très bien nous te suivons!
Les femmes et les enfants me suivent encadrés par le peu d'hommes que j'ai pu trouvé ce sont principalement des vieillards ou des ados mais on fait avec ce qu'on a, il faut protéger les plus faibles en cas de mauvaises rencontre, certains ont des armes improvisés, nous ne possédons pas assez d'arme pour en fournir à tous malheureusement.
Diego est aux cotés d'Ace et le dévisage à la dérobée, son ami à l'air tendu mais une détermination sans faille est gravée sur ses traits.
Qu'est-ce qui se passe Ace? interroge Diego peu habitué à cet air sévère et ombrageux qui le vieillisse.
J'aimerais que tu accompagnes la populace de Barrons avec Cassie elle aussi bien entraînée que vous. Et surtout veille sur ma mère.
D'ailleurs, ta mère arrive à grand pas vers nous.
Elle les atteints lorsque Diego lui demande:
Et toi, que vas-tu faire?
Je vais attendre Tyler le plus longtemps possible, oui, je devrais même aller le chercher car il devrait être là depuis longtemps. J'aimerais que tu convainc Cassie que vous avez absolument besoin d'elle sinon je crains qu'elle ne veuille m'accompagner.
Autant convaincre un âne baté d'avancer. marmonne-t-il. Je disais elle est si têtue parfois.
Je sais mais vous ne serez pas trop de deux pour aider Fersen qui doit les guider j'ai peur que certains se rebelle quand ils comprendront qu'il est fils de régents. Et seul Cassie fait partie de leur monde et pourra les convaincre qu'il ne veut que les aider. - Quant à toi, tu es un bon orateur si tu évites les vannes pourries. Très bien, il est temps que je te laisse.
A cet instant, sa mère se place devant lui poings sur les hanches.
Que comptes tu faire? interroge-t-elle en le fusillant du regard. Il est hors de question que tu restes ici
Mais maman... je n'ai pas le choix. Je n'abandonnerais pas Tyler ici.
Tu devais devenir gardien ce n'est plus d'actualité. Tu m'obéis et tu viens avec nous, assène-t-elle avec colère lui attrapant le bras.
Tu sais très bien que çà n'a plus lieu ici dans cette situation. J'ai subit un entraînement et je possède aussi des pouvoirs au cas où tu l'aurais oublié.
C'est dangereux mon fils mais qu'est-ce qui te passe par la tête. Tu es recherché par les sbires d'Hunter Ice panique-t-elle.
Il se penche pour regarder sa mère droit dans les yeux.
Fais-moi confiance maman, s'il te plait, laisse-moi rester, la supplie-t-il. Je vous rejoins rapidement, je te le promet, j'ai toujours été un bon garçon maman, je serais prudent.
Justement tu as toujours été le souffre douleur des autres. Parce que tu étais chétif et tête brûlée, je dirais même totalement inconscient. Tu crois que j'ignorais que Cassie te soignait en douce.
Oh maman, regarde-moi je ne suis plus le petit garçon malingre qui était maladroit.
- Je sais et je suis fière de toi mais ici c'est un tout autre danger que les loubards de l'école. Sois raisonnable pour une fois. l'implore-t-elle désespérée et rompue sachant déjà la teneur de sa réponse.
Non, je ne fuirais pas tu m'as appris à affronter mes problèmes, pas à les fuir je ne suis pas un couard, ils viennent pour moi et j'ai un ami qui compte sur moi je lui ai dis que je l'attendais, donc je l'attendrais! Malgré tout l'amour et le respect que je te porte maman je me dois de le faire sinon je ne saurais plus me regarder dans le miroir, elle acquiesce tristement vaincue elle lâche son bras.
Par contre, toi et Cassie vous partez! dit-il d'un ton péremptoire
Diego vous accompagnera et j'ai fait promettre à Fersen de veiller sur vous deux. Auriane regarde son fils les yeux brillants de larmes retenues mais la tête haute, elle l'étreint, elle aurait voulu l'obliger à venir avec eux mais elle savait déjà que c'était peine perdue.
Alexandre était déterminé à faire ce qu'il considérait être juste. Quelques instants, plus tard la foule se met en branle lentement le temps que les parents puissent mettre les enfants dans les carrioles de fortunes avec leurs maigres possessions. Et prennent les plus petits sur leurs épaules car un long voyage se préparait au-delà du misérable immeuble rouillé d'où avait chuté Ace. Mais alors qu'ils s'apprêtent à partir une annonce de châtiment arrête le convoi qui regarde le mur pour y voir un screen géant.
VOUS LISEZ
Les sept frontières livre 2 Le gardien
FantasíaDans des temps lointains, cinq épées furent forgées une pour chaque famille. Chacune, représentant l'élément de celle-ci . Celle qui est décorée d'un saphir bleu sur la garde et d'une grande vague sur la lame (Ice). Celle incrustée d'une émeraude au...