Diego

2 1 0
                                    

Diego se rend compte d'avoir agit comme un triple idiot de se mettre à brailler comme ça sur Ace. Et ce devant les caméras, mais la peur et la fatigue ont eu raisons de son sang froid. Maintenant, il est trop tard,  il espère ne pas avoir attirer des prédateurs au campement d'Ace  avec sa crise. De plus  l'incohérence de ses propos le frappe. Il s'énerve dit qu'il ne veut plus marcher et se barre en courant vers les remparts de la ville. Sans savoir où il va bivouaquer cette nuit, de plus il se sent coupable d'avoir abandonné Ace. Et pour rien arranger v'là que son estomac lui rappelle qu'il n'a rien manger aujourd'hui c'est bien sa veine Ace est un excellent chasseur, pêcheur, pense-t-il. Tête basse plongé dans ses regrets, de s'être  laissé submerger par sa peur et sa colère. Il rentre dans quelque chose de solide. Il était tellement  obnubilé par ses ruminations. Il ne s'est même pas aperçu que tout absorbé qu'il était le voilà de retour au hameau biscornu et qu'il n'a même pas tenté d'être discret et que si l'énorme bête qu'ils avaient rencontré à leur arrivée avait toujours été là il aurait fini en morceaux. Il vient de heurter Tyler de plein fouet qui est stoppé au beau milieu des tentes. Il est accompagné d'Archer qui a repéré une boursouflure qui suinte sur son avant bras. Juste sous la manche retroussée de sa vareuse.
Qu'est-ce que tu t'es fait au bras?  Me demande-t-il.
Merde, quand et comment j'ai pu me blessé. J'étais avec Ace y a deux minutes enfin c'est ce qu'il ressent il était tellement enfermé dans ses pensées qu'il ne sait pas depuis combien de temps, il a du se blesser sur le chemin car sinon Ace l'aurait remarqué et l'aurait avertit
Heho, mec, est-ce que ça va? C'est Archer qui a parlé.
Çà fait une demi heure que tu es planté là, le regard dans le vide et que tu ne réponds pas.
Pardon, vous m'avez dit quoi les mecs?
Putain... Viens faut qu'tu vois quelqu'un!
Vous m'avez dit quoi?
On t'demandais comment allait Ace?
La dernière fois que je l'ai vu, il était en pleine forme.
Ça va, toi?
Ouaip, et vous?
Ben, on a bouffé des fruits qui fallait pas, intoxication alimentaire d'après la sorcière!
Viens, faut faire nettoyer ça, il a une sale tête ton bras.
Ils traversent le labyrinthe biscornu, de tente, conteneur, et autres abris de fortune. En file indienne. Ils suivent Tyler qui les guides vers un pavillon de toile marron où l'on discerne les cheveux blancs de la vieille Ada. Ils passent leurs têtes entre les pans de la tente. Ils se font aussitôt sermonner par une voix éraillée.
Depuis quand entre-t-on chez les gens sans s'annoncer?
Les trois costauds se retirent penaud.
Tyler cherche en vain une place où frapper n'en trouvant pas. Il se décide à toquer délicatement sur la toile. Ada les gratifie d'un sourire.
Ben, vous voyez, qu'vous pouvez vous annoncer. Maintenant, qu'est-ce qu'il se passe encore, messieurs les gardiens d'élite? dit-elle ironique.
Ada, Notre ami Diego que voici, s'est blessé au bras. Il ne sait ni où, ni comment! Pourriez-vous l'examiner s'il vous plait?
Ada ricane en secouant la tête.
Montre-moi ton bras, petit! Diego s'apprête à répondre mais il voit dans sa vision périphérique ses deux amis secouer frénétiquement la tête. Ada fait comme si elle n'avait rien vu et continue son examen. Quand elle reprend la parole.
Je vois ce qui a pu te faire ces blessures. Tu as traversé une aubépine venimeuse. Assieds-toi!  Puis s'adressant aux autres:
Les garçons, certains ingrédients me seront nécessaires pour le cataplasme à badigeonner sur son bras. Pourriez-vous aller me les chercher? C'est dans un conteneur pas très loin d'ici. Il me faut du charbon, des baies de goyaves, de l'alcool et de l'eau. Si vous avez des difficultés à trouver certains des ingrédients demandez à Bren. Il vous aidera.
On vous ramène çà m'dame dirent-ils en coeur. Et ils partirent rapidement.
Alors, gamin, t'as quitté Ace y a combien de temps?
J's'rais pas vous dire m'dame!
Avait-il un tatouage?
Diego écarquille les yeux de surprise mais fait la sourde oreille.
Ne te tracasse pas, gamin. Je sais qu'ils doivent faire leurs apparitions. Je veux juste, m'assurer que c'est bien le cas et savoir combien il en a?
Petit, dépêche avant que tes amis reviennent, tu sais que ce serait dangereux pour nous mais surtout pour Alexandre si ils l'apprenaient.
Oui, m'dame! Il a deux sceaux pour l'instant. Un sur la nuque et un autre juste au-dessous.
Peux-tu me dire quel sceau domine?
Celui du feu m'dame!
Curieux. dit-elle pensive.
Quoi m'dame?
C'est cet instant que choisit Tyler pour faire son entrée avec Archer, mais ils n'arrivent pas seuls.
Une dame avec une chevelure noir striée de gris , un peu voûtée, qui affiche un sourire doux. Une jeune fille l'accompagne, elle est petite, gracile toute en nerfs et muscles déliés. Une chevelure auburn encadre son visage en forme de coeur, des yeux bruns tirant sur l'ambre se fixe sur son avant bras blessé. Tandis qu'elle affiche une moue sarcastique.
Bonjour, Ada. dit la femme aux cheveux charbonneux.
Bonjour, Auriane. Cela fait une éternité.
Cassie
Je soigne mon blessé et je suis à vous!
Si ça ne t'ennuie pas, Ada. J'aimerais te parler tout de suite. Y aurait-il un endroit tranquille?
Bien sûr, suis-moi!
Auriane se tourne alors vers Cassie.
Ne vous en faites pas. Je vais attendre ici et lui tenir compagnie.
Salut, ... Toi c'est Diego, c'est ça?
Oui... et Toi c'est Cassie?
Oui
Dit! Tu serais pas la Cassie d'Ace, par hasard?
Pas vraiment, murmure-t-elle entre ses dents serrées.
Alors, demain c'est le jour du choix! Tu vas y participer?
Tout dépend
De quoi?
Cassie ne répond plus. Les yeux dans le vague et le silence s'éternise.  Ça va encore durer longtemps leur réunion au sommet se dit Cassie. Elle reste pourtant bloquée dans un silence absolu car  elle sent la colère enfler en elle. Elle crispe les poings, elle est au bord de l'explosion.
Eh, crétin, tu peux me dire ce qu'il t'a pris de t'en prendre à Ace de cette façon ? Maintenant, il est seul, blessé de surcroît. Il est de retour dans la grotte, mais c'est dangereux ici, seul. Et avec cette panne de courant, plus de placidscreen.
Cette fois c'est Diego qui se lève mordant.
Et du calme, qu'est-ce qui te prend ? Je te connais même pas!
Non c'est vrai mais pourquoi tu as abandonné Ace seul!!! Et quoi, tu crois que tu me fais peur? Parce que t'es plus grand que moi quand tu es debout! lui crache-t-elle à la figure.
Quand une migraine atroce lui enserre la tête et une brûlure au niveau de son tatouage fini par la terrasser. Ce tatouage est là depuis sa naissance et n'a jamais été douloureux. Elle tombe à genoux, des larmes coulent sur ses joues. De nouvelles perles déjà à ses cils. Elle hurle à s'en briser les cordes vocales. C'est un tel supplice, qu'elle laisse l'obscurité glaciale l'engloutir. Lui faire tout oublier sauf Ace. Elle entend quelqu'un qui s'est accroupis et qui parle fort.
Archer, va chercher la sorcière, vite! dit Diego en proie à la panique
Mais elle nous a dit, de ne pas les déranger. En plus, je ne sais même pas où elles sont!
Elle entend quelqu'un qui lui murmure que ça va aller. Et puis c'est le trou noir.

Les sept frontières livre 2  Le gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant