Cassie

4 1 0
                                    

Au même instant, Cassie voit l'annonce du début de l'entraînement sur le screen, d'ici un quart d'heure le combat d'évaluation démarrera. Au moins elle pourra voir comment se porte Ace. Madame Campbell rentre quelques minutes plus tard, Cassie lui dis que l'annonce vient de passer, lui propose un peu de la soupe qui mijote sur le feu, ce qu'elle accepte volontiers.
Cassie va donc leur chercher deux bols de soupe avec une miche de pain beurrée pour chacune, apporte le bol ainsi que la miche sur un plateau pour Auriane avant de le poser sur ses genoux, elle s'assure que la couverture dont Ace la couvre toujours est bien en place pour qu'elle n'ait pas froid. Auriane prend son bol à deux mains pour le porter à ses lèvres, elle boit un peu, le repose puis se tourne vers elle un sourire fatigué illumine son visage.
- Tu sais, tu n'as pas à faire tout cela. D'ailleurs qu'as-tu mis dans ta soupe, elle est délicieuse ? Et où as-tu trouvé ce beurre ?
- Je suis allée acheter des légumes avec les quelques jetons supplémentaires que j'ai gagnés cet après-midi. J'ai pensé qu'un vrai repas nous ferait du bien.

Lorsqu'elle a fini de manger, Cassie se lève pour lui reprendre le plateau, elle tend la main et lui caresse la joue.
- Merci, mais je te répète, que tu n'as pas à faire çà.
- Cela me fait plaisir vous avez toujours été là pour moi et puis Ace m'en voudrait si je ne prenais pas soin de sa maman.
Elle va déposer le tout dans la cuisine quand elle entend l'annonce du début de l'évaluation sortant du screen.
« Bienvenue, mesdames, messieurs, au sélection préliminaire de nos gardiens d'élites.
Vous allez assister à huit duels, en effet plus de la moitié des participants se sont désistés. Nous commencerons donc par nos deux premiers concurrents:
Veuillez applaudir Mike Donovan et David Jones. Ils viennent tous deux du secteur des récoltes.
On peut voir deux vainqueurs monter sur le ring entendons nous bien c'est de l'ironie.
Cassie regarde la mère de Ace.
- Je me demande ce qu'ils ont fait pour être là ? Ils sont pas censés prendre les meilleurs.
- Aucune idée ma petite chérie mais regardons plutôt leur combat avant de juger. Elle a à peine terminé sa phase que le combat commence.
- Madame Campbell vu le temps que risque de prendre les duels si c'est comme l'an dernier il me semble que ça avait durer des heures, je vais m'attaquer à la vaisselle si ça ne vous fait rien.
- Si tu veux ma petite,
Cassie lui lance de la petite cuisine attenante
- Pourriez-vous m'appeler lorsque ce sera le tour de Ace.
- Pas de problème
Au moment où Cassie essuie les bols et les rangent avec les couverts elle entend madame Campbell s'exclamer
Et bien cette année c'est du rapide. Cassie peut entendre de la cuisine juste quelques noms, secteur des sélectionnés.
Isaya Benett, Travis Stevenson secteur canalisation, Shayne Pepper, James O'malley secteur respectif : construction et électronique, Iain Evans, Collins McEwan tous deux du secteur courrier. Rayan Williams, Ewen McCarthy chasseur...
- Cassie viens il ne reste que quatre candidats ma chérie tu as presque tout manqué ou en es-tu de la vaisselle?
Elle range vite fait les bols dans l'armoire et rejoint madame Campbell devant le screen.
- Déjà plus que quatre candidats. Ils ont fait fort cette année, cela fait seulement une heure que cela a commencé. La voix annonce : « Ils vont avoir du boulot cette année à l'entraînement mais sans plus attendre voici les avant derniers concurrents. J'espère qu'ils nous donneront du spectacle parce que jusque là c'était lamentable n'est ce pas? ».
« Ils ont la pression! Voici pour vous deux personnes spéciales! Oui, je pense que ça va brailler d'indignation dans les chaumières. Deux héritiers de gardien. Archer Youngstown et Tyler Wies. »
La mère d'Ace et Cassie se regardent bouche bée. C'est la première fois qu'on voit ça des héritiers qui se présentent aux jeux alors qu'ils ont déjà intégré la garde c'est du jamais vu! Malgré tout madame Campbell et Cassie décident de regarder le combat le soucis avec ces deux-là, c'est que ça risque fort de durer bien quelques heures. Ils ont le même gabarit et sont de force égale d'ailleurs tous les coups que donne l'un, l'autre le pare.
- Dis ma chérie, arrête de m'appeler madame Campbell je t'ai pratiquement élevée, je suis Auriane.
- Heu Auriane vous voulez du café j'en ai fait une pleine cafetière parce qu'avec ces deux là. On risque d'attendre Alexandre encore un petit moment...
- Je veux bien mon petit!
Cassie prend deux tasses qui séchaient sur l'évier y verse du café en donne une à la mère d'Ace. Prend la sienne et s'assied par terre les fesses sur un de ses pieds. Elle se sent épiée, quand elle voit Auriane qui la regarde du coin de l'oeil.
- J'ai du café sur les lèvres?
- Non, pourquoi?
- Vous me regardez de façon étrange.
- C'est juste que c'est la première fois que je t'entends prononcer son prénom en entier cela m'a...surprise...
- Oooh...
Une demie heure et quatre tasses de café plus tard. Le résultat est tombé ils sont ex æquo.
Le commentateur reprend: « Une nouveautés dans ces jeux. Le combat nous a été coupé car bien trop long à diffuser. Nous arrivons déjà à nos deux derniers concurrents. Ils ne sont pas moindre pour autant voici Diego Follet du secteur abatteur et Alexandre Campbell Domesticité. »
On peut voir un grand black de plus de deux mètres passer entre les cordes du ring un pied puis le buste.
Outch !
Cassie en a des fourmis dans les mains, elle en frappe le plancher de ses doigts.
Ace suit, il enjambe la corde sans se prendre les pieds dedans, la transpiration dégouline le long de son dos nu. Les deux adversaires se placent l'un en face de l'autre au centre du ring. Ace place sa garde son pied droit en avant et de profil il a l'air calme et résolu. Ils commencent tous deux à tourner lentement autour de l'arène. Au moment où, le grand black balance son énorme poing droit, qui file vers la mâchoire d'Ace. Cassie mets les mains devant ses yeux doigts écartés, elle entrevoit entre les volets qu'elle s'est imposés. Ace l'évite à une vitesse effarante malgré tout le coup le frôle. Au même moment où ce Follet lui balaie les jambes Ace s'écroule sur le dos dans un bruit sourd. Il a juste touché le tapis qu'il se relève d'un bond énergique, il se stabilise et balance son pied dans les airs atteint son adversaire au menton, son adversaire n'oscille même pas il crache un jet de salive mêlé de sang au sol. Il tente à nouveau d'atteindre Ace au visage avec son pied, au moment où Ace attrape son pied et le lui tord, son adversaire est enfin à la merci d'Ace il va bientôt le terrasser. Il le maintient au sol avec son genou entre les omoplates sur la colonne, pourtant l'autre le renverse, mais Ace évite de se faire coincer d'une roulade et se relève. Il termine son adversaire d'un uppercut qui l'envoie dans les cordes et le sonne pour de bon. Ace n'a pas pris le temps de la réflexion son adversaire s'écroule comme une masse et l'on voit juste sa poitrine se lever au rythme de sa respiration. Le commentateur invisible reprend la parole: « Le gagnant de ce dernier combats est Alexandre Campbell et quel combat admirable! C'est fini pour aujourd'hui mesdames, mesdemoiselles, messieurs, rendez-vous dans un mois pour Le commencement des véritables jeux. » Après l'annonce de fin le screen s'éteint.

Les sept frontières livre 2  Le gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant