Ada et Auriane

3 1 0
                                    

Ada  traverse le campement de sa démarche claudiquante. Elle mène Auriane dans un pavillon assez éloigné des cahutes disparates de leur cantonnement. Il est multicolore et plus grand que les autres.
Voilà Auriane, je pense qu'ici nous sommes à l'abri des oreilles indiscrètes et l'on ne sera pas dérangées. Qu'avais-tu de si urgent à me dire?
L'électricité est coupé depuis hier, cela n'a jamais duré aussi longtemps. Je les soupçonne de nous maintenir dans l'ignorance. Pour qu'ils puissent continuer leur chasse aux sorcières!
J'étais déjà au courant Auriane qu'ils recherchent les derniers élémentals survivants beaucoup de mes collègues du bazar ont disparu. Ils ne sont jamais revenu beaucoup de famille, on perdu un fils, une fille, un père, une mère, une tante, un oncle et tant d''autres sois-disant engagé au palais.
Ada, Ace n'est plus en sécurité, apparemment Edward Archibald Green a suivi les novices jusqu'ici. Que va-t-il arriver à mon fils? Quand ils s'apercevront de qui il  est, d'où il vient?
Tout d'abord, as-tu mis au courant Ace pour Edward? Et ouvre un peu les yeux Auriane du jour de sa naissance ton fils n'a jamais été en sécurité. Quant à savoir qui il est, ils le sauront dés qu'ils verront ses pouvoirs. Ce qui risque d'arriver bientôt j'en ai bien peur, vu les récents événements je dirais même qu'ils sont déjà au courant. Ça m'étonne qu'ils n'aient pas encore envoyer toute la garnison à ses trousses. Tu as berné tout le monde en disant ignorer pourquoi ton mari « était parti ». Mais pas moi!  Non pas moi!
Pourquoi me dis-tu que j'ai berné tout le monde en disant que mon mari était parti. Tu sais que j'ai eu de la chance de le retenir cinq ans, Ada. Il a voulut partir dès qu'il a appris que j'étais enceinte.
Ada se frotte le menton on a altéré ses souvenirs, Auriane semble croire ce qu'elle raconte. Seul un régent peut avoir fait ce genre d'altération.
Je te crois, Auriane, mais pourquoi avoir laissé ton fils participer à la moisson?
J'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir pour l'en dissuader. Mais tu sais comme moi que quand il a décidé quelque chose rien ne peux l'en dissuader. Il est têtu, une fois qu'il a prit une décision. Qui plus est, il a avancé des arguments solides. Que voulais-tu que je fasse? Risquer de le perdre à cause de mon refus, je ne pouvais pas m'y résoudre. Mais ce qui me tourmente c'est ce cercle de feu que j'ai vu sur le placidscreen. dit-elle au bord des larmes.
La la ça va aller
Auriane ce reprit c'est sur un ton acerbe qu'elle dit
Désolée, Ada si ta question voilée est : est-ce que je savais si mon fils avait des aptitudes et est par conséquent un élémentals. La réponse est j'ai toujours eu des doutes.
Il est un élémentals mais pas que ça. Je vois que celui qui a changé tes souvenirs a fait un travail remarquable. Vu que tu ne te souviens pas de ton mari.
Si je me souviens de lui, mais qu'est-ce qu'un domestique lâche viens faire là-dedans ? A cause de cela on a déjà pas eut la vie facile on nous traite comme un paria. On ne pouvait pas prévoir ses pouvoirs et il va être pourchassé comme un vulgaire gibier.
Seigneur Auriane, tu ne te souviens pas? Toi, seule est née domestique, ton mari ne l'a jamais été! Tu es tombée amoureuse d'un régent, vous vous êtes aimé en cachette jusqu'à ce que cela se sache. On t'affecta à un autre régent ou tu as épousé ce domestique que tu connaissais de l'école qui a élevé Ace persuadé que c'était son fils. Mais tu étais déjà enceinte de Lucian.
Lucian?
Miséricorde, il a vraiment bien fait son travail. Sauf une chose qu'il a oublié, il ne se doutait pas que tu étais enceinte de Lucian, non à coup sûr il ne savait pas!
Bien sûr que non!  s'exclame Auriane. Mon époux je l'ai choisi le jour du choix parmi mes amis d'enfance.
Mais bien sûr que non, Auriane le père d'Ace croupi derrière des barreaux dans les oubliettes de la citadelle depuis bientôt vingt ans. Parce qu'il a été disgracié par les siens. Que l'homme qui pourchasse ton fils, n'est autre que l'homme que ton époux avait chargé de veiller sur vous.
Ada... que... comment...
A ton avis, d'où viennent les pouvoirs de ton fils? Il est un fils de régent du moins en partie, tu pensais quoi?
J'espérais qu'il ferait comme moi. dit-elle penaude même si j'ai toujours su qu'il était différent, plus grand, plus intelligent, plus ambitieux.
Ce jeune homme est la promesse d'un avenir meilleur. Mais de nombreux obstacles se dresseront sur sa route et beaucoup de sang coulera. Un hurlement effroyable interrompit  leur conversation cela parvenait de la tente d'Ada. Auriane reconnait la voix de Cassie et l'angoisse lui étreint le coeur. Ada et Auriane courent toutes deux vers l'origine de cette plainte. Elles arrivèrent , Cassie gisait inconscientes sur le sol. Diego lève les mains.
C'est pas moi dit il anxieux et sur les nerfs.
On s'en fout, mon garçon dit Ada lui lançant un regard glacial. aAide-moi plutôt à l'allonger sur le matelas. Diego passe délicatement un bras sous la tête de Cassie et l'autre sous ses genoux et la repose sur le matelas indiqué par Ada. Tiens voilà l'antidote pour ton bras, bois jusqu'à la dernière goutte. C'est important! Une fois cela bu, tu mettras ce baume sur ta plaie, mais attend une demi heure avant de l'étaler sur ta blessure. Il n'y paraîtra plus! Maintenant toi et tes copains laisser moi m'occuper de cette petite. Allez Ouste.
Ada, puis-je t'aider? demande Auriane
Oui, va trouver le fêlé. C'est le gars qui a sauvé ton fils, dit aux garçons de revenir, de toute façon ils rôdent autour de la tente.
Les garçons! crie-t-elle inutilement. Ada a besoin de vous!
Les garçons  passent leur têtes entre les pans du pavillon.
Les élites vous pourriez aller quérir le jeune homme qui vous a donner les plantes nécessaire pour soigner votre ami?
D'accord m'dame!
Ils partirent en courant et revinrent aussitôt accompagnés du jeune homme.
Merci, mes petits, vous pouvez disposer. Je vous ferais savoir si j'ai besoin de votre aide.
Ils sortirent à reculons.
Heureuse, que tu sois encore ici. Elle a de la chance car j'ai besoin de tes compétences particulières.
Gente dame, Ada. Ne m'avez vous pas dit d'être discret? Sachez que c'est pour cela que je porte ces nippes mitée qui me picote chaque fois que je les revêt!
Je suis navrée Bren c'est un cas d'urgence. Et je te promet que tu peux lui faire confiance, ton secret sera bien garder.
N'est-ce pas Auriane ?
Oui, ne t'en fais pas mon garçon. Je suis la discrétion personnifiée. dit Auriane un sourire fatigué se dessinant sur ses lèvres même si elle ne semble pas reconnaître le garçon lui faisant face.
Décide toi Bren cette pauvre petite souffre.
D'accord apportez moi un broc.
Ada se doutant de sa demande lui avance une bassine. Bren se penche par-dessus, ôte ses lunettes qui couvre ses yeux bleus glacier, si claire qu'ils semblent envahi des brumes fantomatiques qui rasent les terres. Et brillent autant qu'un clair de lune. Ils se fixent au centre du bassin. Un chatoiement cristallin s'y installe une fraction de seconde. Et la bassine se remplit de glace pilée. Quelques cheveux  aussi blonds que les blés sous un ciel d'été se sont échappés de son couvre chef pendant l'opération. Il replace les lunettes au verre fumé sur son nez aquilin. Enlève sa coiffe pour replacer les quelques mèches qui s'en échappent. Il ne faudrait pas qu'on le reconnaissent!
Qui êtes-vous ? demande Auriane qui a l'impression persistante de le connaître
Ne me reconnaissez-vous pas, gente dame Campbell? Pourtant je suis venu chez vous par le passé. Bien que je sois plus âgé qu'Alexandre. Il marchait à peine la dernière fois que nous nous sommes arrêtés chez vous ma mère et moi. Je devais avoir six ou sept ans, je suis Brennan Ice. Vous ne me reconnaissez vraiment pas? C'est donc vrai, mon père a trafiqué vos souvenirs.
Attendez vous êtes Brennan Ice, le fils du régent des Néréides?
Lui-même, madame.
Que faites-vous ici?
À vrai dire, Auriane. Bren vient ici depuis bientôt dix ans. Il protège les élémentals, et nous apporte tous ce que les régents ne désirent plus. Tels que du tissu, des victuailles et tous ce qu'il récupère dans leurs déchets qui pourrait encore servir. Je ne supporte pas la cruauté et le peu de miséricorde avec laquelle sont traités les anciens et les démunis. Et je ne suis pas le seul à penser ainsi parmi les enfants du Régentia. Malheureusement pas assez ! Il y en a d'autres qui pense que nos privilèges vont de soi. C'est le cas de mon aînée et de ma cadette.
D'ailleurs, Bren vous devriez vous sauver avant que vos deux harpies de soeurs, ne se rendent compte que vous avez échappé à leurs vigilances et que vous avez fait le mur !
Oui, mais et la jeune demoiselle?
Remplissez moi cette cruche d'eau et cela suffira. répond Ada.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Maintenant sauvez-vous !
Il sort de la tente, il traverse le campement en sprintant. Il se faufile sous le lierre qui masque l'anomalie. Il fend la foule qui se rend au marché des étoffes. Escalade la façade qui le mène à sa chambre comme il l'a fait maintes fois ces dernières années. Bren a juste le temps de s'étendre entre ses draps que ses soeurs entrent dans ses appartements.
Alors comment se porte notre chère frère souffreteux. dirent-elles en coeur avec une fausse sollicitude.
Un peu mieux après ce sommeil réparateur. leur rétorque-t-il.
Nous sommes venues, vous chercher car père requière ta présence à ses côtés pour un concile exceptionnel du Régentia.
Entendu, mais comptez-vous rester là pendant que je me change? Ou puis-je avoir un peu d'intimité afin de m'habiller décemment?
Oui.. oui cher frère, nous sommes navrées. Nous vous attendrons derrière la porte. Lorsque celle ci se referme Fersen sort de l'ombre dans la confidence des escapades de son cousin depuis  longtemps.
Bren cela est passé à un cheveu, tu es revenu à point nommé.
Tu as raison mon ami! (Répond Brennan lui frappant l'épaule. 
J'ignore ce que j'aurais pu inventé pour  te couvrir, cette fols! Et même si je trouve leur façon snob de parler je doute que leur rire au nez aurait eu un quelconque effet
Tu aurais trouvé, j'en suis certain!
Attend- moi, auprès de la porte. Je vais enlever ces hardes et je te rejoins, immédiatement!
Je ne sais même pas ce que je vais pouvoir  inventer lorsqu'elles me verront sortir. Marmonne-r-il dans sa barbe.

Les sept frontières livre 2  Le gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant