Cette balade dans la ville m'avait paru trop courte. Et pourtant, on avait discuté plus d'une heure. Nos discussions étaient fluides et j'avais senti mon cœur s'emballer à plusieurs reprises. Notamment lorsque je lui avais demandé si je pouvais jouer avec eux. Je n'avais pas encore eu de réponse claire, mais il me semblait que c'était bien parti.
Une dizaine de minutes après être rentré chez moi, je reçus un message.
Un sourire illumina mon visage. Nico.
Nico - Ah, et au fait, pour le groupe, c'est d'accord ! Annabeth aime beaucoup l'idée de t'accueillir ! En plus, tu pourras jouer un peu de tout, c'est trop cool !
Will - Génial ! J'ai trop hâte de m'y mettre ! Merci !
Nico - Nous aussi ! On va pouvoir faire tellement de nouveaux morceaux, ça va attirer encore plus de gens !
Will - On se voit quand pour les arrangements ?
Nico - Au plus tôt, dès que tu finis ton job de sauveteur, ce serait pas mal parce que ce soir on joue encore sur le remblais. Ce sera peut-être un peu juste...
Will - Je viendrais et on verra après... On fera au mieux. Par contre, je n'ai que mon alto et ma guitare ici. Mais c'est déjà pas mal 😊.
Nico - T'inquiète, on se débrouillera avec ce qu'on a !
Will - Parfait alors ! Ce soir je quitte le poste de sauveteur à 18h30, je repasserais par chez moi pour récupérer les instruments et je vous rejoins à... quelle adresse ?
Nico - 2 bis rue des Grandes Portes.
Will - Ok, merci ! J'essayerais de me dépêcher. Allez, je te laisse, je dois aller surveiller la mer ! À plus !
Nico - À ce soir !
Je laissais mon téléphone choir à côté de moi. Il fallait que j'aille réveiller Percy maintenant. Parce que oui, quand j'arriverais devant chez lui, il serait à tous les coups encore endormi. Et je devrais sonner à plusieurs reprises. Bref, je me préparais à sortir, emportant avec moi mon téléphone. Cinq minutes plus tard, j'étais devant chez lui, à sonner de façon ininterrompue. Il y eu l'air d'y avoir du bruit puis j'entendis des pas pressés se diriger vers moi. Percy ouvrit en me priant d'arrêter. Il avait l'air d'être tombé brusquement du lit et était en simple jogging-torse nu. Je rigolais devant sa réaction et allais m'installer sur son canapé le temps qu'il s'habille. Deux minutes plus tard, il était en train d'enfourner rapidement une tartine beurre-confiture en guise de petit déjeuner. Je le laissais manger tranquillement puis on partit rejoindre le poste, en retard. À cause de qui, on se le demande bien.
La journée passa au ralenti. J'avais trop hâte de faire cette répétition avec Nico et Annabeth et je ne pensais qu'à ça. En plus de jouer avec eux j'avais le bonus de passer du temps avec Nico, ce qui n'était pas pour me déplaire. Cette fois, il n'y eut aucun imprévu à déplorer du côté des nageurs, et lorsque Percy vit que je me dépêchais de ranger mes affaires il me pressa de lui dire pourquoi. Lorsqu'il su, il voulu m'accompagner. J'essayais de la raisonner mais il était têtu comme une mule. Il me suivit donc jusqu'à chez moi, je récupérais un instrument sur chaque épaule et on se dirigea à pas rapides à l'adresse indiquée par Nico.
On avait à peine sonné que la porte s'ouvrit sur Nico, le sourire aux lèvres. Ça lui allait très bien, d'ailleurs. En apercevant Percy, il parut s'interroger mais nous laissa entrer sans commentaire. Annabeth était déjà pendue à son micro, prête à en découdre. Je posais mes instruments au sol et commençais à les préparer pour la répétition. Je m'accordes soigneusement. J'ai l'oreille absolue, donc c'est assez facile et très pratique quand on a pas de piano sous la main.
– Alors, qu'est-ce qu'on joue ? On peut peut-être commencer par refaire un morceau d'hier et je vous accompagne. Qu'est-ce que vous en dites ?
– Bonne idée. Tu peux peut-être jouer de l'alto sur Call on me de Vianney et Ed Sheeran pour rajouter un peu de timbre et de douceur.
– Bonne idée.
– Euh les gars, j'ai juste une question. C'est quoi l'alto ?
– Percy... Tu vois bien, c'est un instrument qui ressemble beaucoup au violon mais qui est plus grave. Et objectivement, c'est beaucoup plus beau, timbré, et le son est plus rond, chantant.
– Euh d'accord.
– Bref, on s'y met ?
– Et pourquoi tu as choisi l'alto plutôt que le violon ?
– Parce que ça casse moins les oreilles. Le violon, c'est trop aigu.
– Ok. Mais tu en joues quand même ?
– Du violon ? Oui, même si je préfère largement l'alto. Ça été ma première expérience musicale, à l'âge de 4 ans. Et je ne m'en suis plus séparé depuis. Il m'accompagne à chaque voyage !
– Wahou, c'est hyper tôt 4 ans.
– Ça c'est les parents musiciens. Non, en vrai, je rigole, c'est juste moi qui voulait trop apprendre à jouer.
– Bon, les gars, vous voulez bien reporter cette conversation à plus tard ? On doit se préparer pour ce soir, là.
– Oui pardon. Allez, c'est parti !
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.